salut a tous!
qu'est ce qui peut justifier des prix aussi élevé pour un casque de tel ou tel marque?le miens un nolan N61 d'un prix tout a fait abordable est homologué comme les autres!il est pas plus beau ni plus moche!je comprend pas!
Les 8 commentaires de cette publication.
ce qui fais ces si tu achete un casque avec motif ou pas et l'abiage interieur il faut mieux prendre un casque tous demontable ainsi tu peux mettre tous l'interieur de ton casque a la machine leur confare aussi fais bouger les prix et leur finition ou leur resitence pour moi le plus importent car un casque a 65€ ne va pas amortire le choque aussi bien que le casque a 300€.
un casque n'est pas un casque, pend un casque que t'achète à Auchan, jette toi contre un mur à 100 km/h, moi je fais la même chose avec mon Arai à 4500 balles, à mon avis y en a un de nous 2 qui ira à la boucherie, sans parler du confort pour les long trajets, le poids, la buée, le démontage, le bruit, l'usure etc... c'est sur que c'est pas donné pour certaines marques, mais un casque n'est pas un casque, il n'y a pas que la déco, il ne faut pas acheter juste parce que c'est beau, surtout quand il s'agit de ta sécurité....
A+, speed
chaque casques est different des uns des autres .
matiere premiere ,confort d'utilisation et de netoyage,amortissement et protection.
tu ne peux comparer que ce qui est comparable, mais malheureusement certain marque profite de leur renommé pour faire payer leur nom.
ton nolan N61 un un bon casque de qualité moyenne avec un confort spartiate (regarde le bruit ,la qualité de finition etc...)
sais-tu que les normes europeénne sont beaucoup plus soupple que les normes NF.
certain casque que nos concessionnaire dise "etre de bonne qualité" ne passe pas les normes NF.
je te conseillerai de regarder les MOTOMAGAZINE sur les casques (il font leurs propres test avec leurs materiels)
OPEL2PHARES ...
je comprend bien qu'il y ai une difference entre un casque a 100 euros et un casque a 700 euros mais quand meême c'est chère payé!la sécurité n'a pas de prix!je sais!
ton cerveau...
tu l'estimes à 100 ou 700 euros ?
le mien, sans me vanter !!! vaut un peu plus cher. je roule donc en ARAI.
tu sais je roule en nolan depuis deux ans et je peux te dire que je vais pas attendre que mon casque ai 5 ans pour le changer. Et mon prochain sera un arai ou shoei car le nolan cé pas vraiment le top.(problème de buée, confort, léger sifflement a grande vitesse) De plus j'ai eu l'occasion de regarder dans moto magazine les résultat des tests et les deux premier sont Arai et Schoei donc ma sécurité na pas de prix et je suis prète a mettre chers pour me sentir bien et en sécurité.
En revanche je suis d'accord avec toi que l'équipement est trop chers.
Bye bye
Salut,
Par expérience, je me permet de te dire que la valeur d'un casque est bien inferieur a la valeur de ta tête.
Je suis assureur et je suis ecoeuré de voir le prix des équipement dit de sécurité.
Beaucoup de motards sont freiner par les prix. En allemagne, tu ne roule pas si tu n'as pas de combine en cuir etc
En france tu peux rouler en t shirt!!!!
Donc, j'ai investi au départ dans une moto peu cher mais je me suis équipé de a à z pour ma sécurité.
Combinaison dainese 2 partie (3000frs neuve!) au lieu de 8600frs.(y a des coups a faire)
Botte gaerne 600frs au lieu de 1500frs, gants
casque shark haut de gamme pour 2800frs.
Jee suis pro shark car la qualité et le prix sont au rdv...
Pourquoi acheté un arai ou shoei qui coute 1000 balle plus cher avec les meme caractéristique?
Enfin, je me permet de te dire que ton casque est tout juste suffisant en cas de crash.
Un conseil, étudie bien le poids, la structure, le confort et les élments de ton futur casque.
tu verras que tu peux faire de bonne affaire et que surtout un casque doit être changer après meme un petit choc.
Car faut pas déconner quand on est capable de mettre 4000frs dans un echappement, on est capable de les mettre dans un bon casque. Car après la chute on se le dis et c'st souvent trop tard
appel de phare
Tu as raison arai s'est bien mais y a aussi bien et un peu moins cher shark font de tres bons casque. arai n'est pas fait pou toute les tetes.
Sinon, je suis pour le fait de faire baisser le prix des equipement de sécurit pour le motards
appel de phares