comment mesurer le volume sonore de sa machine sans aller se jetter dans la gueule du loup ??? es ce que kk1 connait une bonne add pour une prise de son ? si vous avez des idées, n'hesitez pas...
Les 6 commentaires de cette publication.
ben si tu habites dans une grande ville ,tu peux toujours demander a la DDE .
(ils ont des services qui etudient le bruit ,par exemple ,pour la realisation de murs pres des rocades ,autoroutes ,etc..)
a part ça , je ne vois pas .
sinon , si tu as vraiement l'intention de faire ce kil faut pour etre dans les normes , ben t'as qu'a aller justement dans une gendarmerie ,afin de te le faire contrôler ,ils font aussi de la prevention 😉
ouai c ce dont je pensais en parlant de me jetter dans la gueule du loup 😃.... je suis dans la region parisienne, et j'aimerai connaitre l'indulgence des forces de l'ordre si toutefois je me présente la bas... histoire de pas rentrer a pied ou meme d'etre fiché juste pour avoir essayé d'etre au normes....
Tu n'as pas de potes flics? car si oui tu vas le voir et tu lui demandes qu'il revienne avec un sonomètre.
moi j'avai envie d'allé les voir pas pour le pot mais pour les rétro cligno et la plaque.
sinon comment savoir si c homologué ou pas🙁
j'ai des mini cligno des rétro f1 et une plaque don le lètrage et normalizé mais la taille de la plaque et plus petite que c kil fo.(avan c'étai bon mais maintenant avec trois lètre sa passe plus mais vu ke moi j'ai que deu lètre je c pas🙁
La norme de toléence et jusqu'à 95 db environ plus ou moins 5%. J'ai des clients qui ont des voitures qui font d'oirgine 97db voires pour certaines 102db (ferrari 328 gtb)donc tu sais une moto peut faire du bruit mais l'eesentiel c'ets d'être au bon rgime moteur pour ne pas en faire qu'en tu passes devant eux
appel de phare