conseils pour roder unr 900 diversion neuve

Par gillou
gillou

j ai acheter une 900 diversion neuve .si une motard experimenter peux me conseiller pour le rodage afin dedonner satisfaction merci d avance

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par Laglotte
Laglotte

ben comme c un bel engin kil faut
bien respecter kan meme, le 900 div
je dirais :

- gaz a fond, c un poumon de toute façon, ca riske rien, a part rouiller 3 fois plus vite ke nimporte kel meule mal finie....

Par Ministerofevil
Ministerofevil

Si tu veux faire un rodage parfait essaye de faire un rodage bien réparti entre ville et route et avec un tout petit peu d'autoroute vers la fin du rodage. Le rodage doit se faire sur 1000 bons kilometres. Fais deja 250kms de rodage principalement en ville.Ainsi tu pourras faire travailler le moteur dans les bas regimes et biens le faire travailler sur accélération/décélaration et faire bien fonctionner tout l'ensemble levier/embrayage et boite de vitesse ce qui la rodera bien. Ensuite tu peux faire 450bornes principalement petites routes entre coupées de traversées de village pour faire monter un peu plus le moteur, le principal étant de ne pas trop tirer dans le moteur. C'est à dire de ne pas trop dépasser les7000tr/min. Pour les 300kms qui restent, tu peux emmener ta belle pour la monter + fort et l'habiotuer un peu à la montée en régime sur les dépassements.Voila.
De toute façon le rodage le principal à retenir est de ne pas tirer fort dans le moteur pour ne pas user prématurement la mécanique. il faut y aller progressivement. La ville est un bon terrain pour le rodage car cela permet de faire travailler toute la mécanique.
Voila! J'espere que tu y vois un peu + clair...
V à toi et bon rodage et roulage!

Ministerofevil

Par kovaks
kovaks

Laglotte, pauv' nain mental, tout le monde n'est pas forcément amateur d'hypersportive ou de je ne sais quelles bécanes d'enfer. C'est pas pasque t'aime pas cette charrette qu'il faut en dire du mal, c'est pas sympa pour le type qui vient d'acheter sa bécane et qui la bichonne...

Dernier commentaire

Par Laglotte
Laglotte

Kovaks
pov nain porte koi
l'humour ca te dit kkchose ?

un rodage
c le premier truc kun mec peut texpliker NIMPORTEOU
alors jvoyais pas lutilité de repeter
ici comment roder un 900div, c comme
tous les 4 pattes...suffit de pas
etre trop con