Etant l'heureux possesseur d'un SV 650 S modèle 2000 depuis peu, j'ai un petit souci.
je m'explique: mon collègue possède un Tas De Merde 850 (la version 77ch)et son traiteau marche un poil mieux que le mien. Est ce normal? Sa brêle fait 7ch de + que la mienne mais pèse 30kg de +
J'ai acheté la moto à une femme, elle avait 9500km (la moto, pas la femme!), maintenant elle en a 12500, et elle est dans un état hallucinant(elle était maniak) et je me demande si elle n'est pas "gomée" par une utilisation "pépére"?
tout le monde me dit: "tu verras, entre 10000 et 15000 km, elle va se libérer"
Il faut savoir qu'elle a fait mettre un silencieux IXIl carbone à la sonorité sympa, et m'a laissé celui d'origine, la différence entre les 2 est à peine sensible (le moteur monte + volontier dans les tours avec l'origine)
Hélas, ayant eu avant un DR 650 SE S.M, je n'ai pas de référence pour savoir si ma SV manque un peu de punch...face à un TDM
Autre question: sur le modèle 2000, l'utilisation d'un pignon de sortie de boîte avec 1 dent de moins est elle bénéfique, ne nuit-elle pas à la vitesse de pointe?
Vos conseils sont les bienvenus...
Les 30 commentaires de cette publication.
T'as qu'une 650...
La TDM cube 200 cm3 de plus que ta SV, donc le moteur a plus de couple. Méfies toi quand tu arrives au feu rouge, il y a plein de motos qui semblent démodées ou dépassées et qui marchent encore très bien...:))
Oui, il cube 200cm3 de +, mais pèse 30kg de + à sec...
Au niveau des perf sur papier, les 2 tournent autour des 12.5s au 400m D.A, par contre au 1000m la SV S s'impose avec 23s, je ne connaîs pas la perf du TDM sur cette distance
En fait, je veux savoir si des personnes ont déja effectué ce comparatif pour savoir si c'est normal ou pas...
Il est vrai que le moulin de la TDM a + de couple et d'allonge, mais vu son poids, il ne devrait pas être devant...
c'est peut-être toi qui fait 30 kg de plus que ton pote
donc au finale c'est kif kif niveau poids
désolé encore
Trés drôle...
Nous avons tous les 2 la taille mannequin, donc il y a quand même 30kg d'écart entre les 2 machines (tous pleins faits avec le cuir et tout...)
Heureusement que dans les virages je me transforme en Zaz l'attack, sinon je serai mal ;o)
Merci pour vos super conseils mais je ne pense pas vendre ma Sv car je m'amuse beaucoup avec et même si la TDM de mon collègue me gratte à peine dans les bouts droits, dans les virages c'est le type qui est sur la moto qui fait la différence...
Je voulais juste des conseils techniques mais je vois qu'aucun d'entre vous n'est capable de m'en fournir...
A bon entendeur salut!
Zaz l'attack qui pourrit les Tas de Merde dans les courbes.
Tu sais, ça peut jouer sur bcp de choses...
Un mauvais règlage de ta carburation, et hop, comme par magie, tu perds de l'allonge...
C'est trop difficile à juger comme ça, compare plutôt ta machine avec un SV de 2000 et tu jugeras tt de suite de l'état poussif ou non du moteur.
Bonne route "zack l'attack"! Arf!
C'est pas des conseils technique que tu recherche, c'est des raisons à deux balles qui n'amène à rien....
Le TDM a + cube donc + de couple et une demultiplication de boite differente de ton SV. Le nbre de denst sur pignon et couronne sont pas les mêmes non plus.
Les types de moteur sont de par leur propre configuration différents dans leur utilisation et leur plage de puissance ne se situe pas au même endroit. prends des comparatifs et compare les courbes que l'ont te présentera. Tu t'assieds, tu reflechis et t'aura surement la réponse.
Une Harley avec moins de cv que toi de posera sur un certains nombre de mètre...t'ira toujours plus vite, mais elle reprendra toujours + fort que toi sur un ceratin régime, même si elle fai 40 kg de + que la tienne.
Bises à ta femme !!
Bon, je vais être simple dans ma formule: est ce que quelqu'un a déjà fait ce comparatif? (TDM Vs SV S) point barre! c'est pas avec tes histoires de courbes et patin couffin que tu vas m'apprendre qqchose, puisque je sors d'un BTS MAVA et on a + rien à m'apprendre sur les rapports de transmission, les coeff de frottements ou autres conneries de couple moteur...
Au fait comment sais tu que j'ai une femme l'anonyme? on se connaît?
p.s: le jour où une Harley me pose, je t'enverrai un fax!!!
T'es du genre petit teigneux toi...
Tu nous fait chier avec ta SV, si tu te fait mettre par un TDM, faut croire que le TDM marche mieux, point barre (comme tu dis). Va la passer au banc si t'as des doutes, mais nous fait pas un calcule de potache de BTS entre les 7CV en + ou - et les 30Kg en + ou -. Une moto a bien plus de carctéristiques que sa seul puissance maxi.
J'ai déja roulé sur un TRX, ben y a bien plus de couple que sur ta SV
T'as qu'une 650...
Bise à ta femme...((((0))))
ah putain c'est bon
"Autre question: sur le modèle 2000, l'utilisation d'un pignon de sortie de boîte avec 1 dent de moins est elle bénéfique, ne nuit-elle pas à la vitesse de pointe?"
c'est dans ton premier message
ils te l'ont pas expliqué dans ton bts
meme les cyclistes le savent
ah je te jure
oublie pas qu'on est sur route...SARKO te guette
Pétard, tu m'aimes bien toi...
Toi aussi tu me fais chier avec tes réponses à 2 balles, Mr j'ai réponse à tout, mais vu que t'as jamais fait le test TDM Vs SV S(je veux pas des ''faut croire'', je veux une réponse affirmative!), je me passerai de tes commentaires foireux...
Bises à ton chien
OK, un TDM marche mieux qu'un SV! Voici une réponse affirmative...
T'as qu'un 650...
Bises à ta femme!
Ok, je t'explique car apparemment t'as pas été en cours élémentaire de mécanique, ni de cyclisme...
Sur certaines machines (moto comme voiture), le rapport final est volontairement trop long, le couple résistant étant trop dur à vaincre pour le moteur à vitesse maxi, avec un rapport + court (un poil), tu vas même + vite en pointe... compris?
Je dis ça au cas où tu aurais pas compris le cours sur la démultiplication...et puis car j'ai un collègue à qui ça c'est produit: en tombant une dent, Hop! magique! la moto marchait mieux, même en pointe!(mais sur une autre moto, et marque), j'aurais JUSTE AIME SAVOIR S'IL ETAIT DE MEME POUR UNE SVS, t'as pigé???
bon il faut pas acheté de sv, il faut tout changer!(pignons couronne etc)ça va plus vite qu'un tdm,mais c'est plus long a aller plus vite mais si je change mon pignons de mon sv j'irais vite que le tdm mais si le tdm change son pignon il va allez plus vite que mon sv non je me trompe mon tdm non mon sv..je sais plus!
Le soucis, c qu'il suffit que Lankiy arrive avec sont petit 650 teigneux et qu'il mette d'accord TDM et SV ...
Juste une mise au point : tu mets quoi a qui dans les courbes ... il m'aurait sembler entendre quelques mensonges ... tu me diras vu que g du lire tous les post d'un coup, il se peut que je me sot tromper ...
Non mais vraiment on aura tout entendu ici !!!
Bisous a vos maman à tous ...
Je pense que le problème, c'est toi.
Tu aurais du rester une année de plus en BTS.......et apprendre aussi à conduire.
Je pense que le problème, c'est toi.
Tu aurais du rester une année de plus en BTS.......et apprendre aussi à conduire.
avnt de chercher d'eventuelles causes mecaniques au fait que le tas de merde marche mieux que ton sv.....t'es tu demandé si ce n'est pas la merde(qui est sur le tas)qui marche mieux que toi???
amitiés....
SAlut les gens.
Juste pour infos, j'ai un TDM de 1992 qui a 66000km.C'est une vielle dame.
Mais pour calmer tout le monde j'ai bloquer le compteur a 230 km/h.
bAH,c'est pas bô de critiquer la brêle de son pote.........Ton égo a été légèrement écorché,tu te prends pour un champion des bac à sable de ta cité...et dès la première nationale tu te fais déposer par la première 100RT du coin.............je parle même pas du biker avec son "1000 fonte" qui t'attends avec une bière entre 2 feux rouges.
Je compatie dans ta douleur,pour preuve j'ai pensé comme toi,j'ai analysé les comparatifs sur papier,aditionné,multiplié,divisé les rapports poids puissances et conneries humaines pour en oublier l'essentiel.....DU PLAISIR!
Je suis passé d'un 600 cbr dernier cri(le cri c'est quand je l'ai vendu,snif) au 1200 bandit pour une histoire de cheveaux.Déçu mais alors à un point,ah c'est sûre elle arrache au démarrage,elle a plus de cheveaux que la cbr,elle reprend dès 3000 tours alors que la cbr en dessous de 7000 trs y a rien .Au démarrage c'est un monstre la bandit,pas besion de taper dans les tours pour avoir de la gniac.Enfin tout est relatif,100cv/250 kgs quand je dis que le bandit est un monstre.
Maintenant j'ai des chevaux mais j'ai plus ce plaisir,cette sensastion,ces "good vibration".
Maintenant ,je suis prêt à reprendre un 600 asmatique en dessous de 8000trs,m'enfou de me faire pourrire au feu rouge par un buell ou un tdm(les 2 marques qui me font gerber,harley et yam..)
Tiens un dernier truc ou astuce comme tu veux:
PEU IMPORTE LE FLACON POURVU QUE L ON EST L IVRESSE