Les 29 commentaires de cette publication.
Ben écoute moi je les ai monté sur un 600 CBR RR et pour le moment çà va, ils ont 300 bornes et ne m'ont pas fait de mauvaises surprises sous la flotte.
Par contre j'attend encore un peu pour voir tout le potentiel mais jusqu'à présent pas de frayeurs sur l'angle, j'apprécie le grip
motocos a dit :
Bonjour qui a essayé cette monte et sur qu'elle moto?quand pansez vous
gsxr26 a dit :
Salut
Je compte remplacer mes bt 014 et j'ésite justement en le bt016 et bt002 que penses tu des 002?
Salut
Je viens de craquer et j'ai installé le bt 016, je viens de passer les 1000 bornes avec et j'ai également constaté des petites glisses mais uniquement en début de rodage du pneu.
Maintenant plus aucun signe de glisse et un super feeling éventuellement sur le passage des différents type de gomme de l'arrière ou c'est moi qui psycote Comme toi dés que le pneu est chaud tu vois la séparation entre les gommes
Il me reste plus qu'a les tester en asouille pour vaiment me faire une idée mais pour le moment je le trouve bien mieux que le 014.
gsxr26 a dit :
...mais pour le moment je le trouve bien mieux que le 014.
gsxr26 a dit :
Salut
Je viens de craquer et j'ai installé le bt 016, je viens de passer les 1000 bornes avec et j'ai également constaté des petites glisses mais uniquement en début de rodage du pneu.
Maintenant plus aucun signe de glisse et un super feeling éventuellement sur le passage des différents type de gomme de l'arrière ou c'est moi qui psycoteComme toi dés que le pneu est chaud tu vois la séparation entre les gommes
Il me reste plus qu'a les tester en asouille pour vaiment me faire une idée mais pour le moment je le trouve bien mieux que le 014.
gsxr26 a dit :
Salut
Je compte remplacer mes bt 014 et j'ésite justement en le bt016 et bt002 que penses tu des 002?
Bien merci stephane et a tous les autres toutes c info son interresante,surtout continué a me laisser vos info en plus sa va servir a plein de monde car on si perd un pneu Je doit bientot les changer et j pas encore fait mon choix,actuellement j des BT015 je suis pas comptent de l'avant ,l'arrière et la mise sur angle sa va.
Mon PODUIM
1 - BT002
2 - BT012SS
3 - BT014
Merci pour tes précisions et comme tu le dis quand on est vacciné par une marque
Dans ton podium ton 2ème choix le BT 012 SS je les ai jamais bien senti surtout sous la pluie
Vue que pour l'instant, j'ai vraiment un bon feeling avec le BT 016, je pense rester dessus afin d'éviter les changement intempestifs de gommards après avoir fait une longue infidélité avec les power
gsxr26 a dit :
Mon PODUIM
1 - BT002
2 - BT012SS
3 - BT014
Merci pour tes précisions et comme tu le dis quand on est vacciné par une marque
Dans ton podium ton 2ème choix le BT 012 SS je les ai jamais bien senti surtout sous la pluie
Vue que pour l'instant, j'ai vraiment un bon feeling avec le BT 016, je pense rester dessus afin d'éviter les changement intempestifs de gommards après avoir fait une longue infidélité avec les power
Il y a un dossier sur le BT016 sur le site : dossiers
perso:
BT014 arrière: glissouille / avant: impec
BT016 arrière: glissouille / avant: ça va
Pour ce dernier même dépassés les 8000km çà glissouille arrière et franchement j'aime pas!
je vais finir par faire péter la tirelire et mettre du Pirelli
après chacun son feeling ...
HAYABUSA06 a dit :
perso:
Pour ce dernier même dépassés les 8000km çà glissouille arrière et franchement j'aime pas!
stphgllt a dit :
HAYABUSA06 a dit :
perso:
ca glisse pas.........Ca rogne .........maintenant j'suis pas sûr que c'est un bonne monte pour l'haya, faut bien regarder l'indice de GOMME sur le flanc si c'est un G c'est pas bon parce que tu te retrouve avec une carcasse trop souple pour le poids de ta moto.......
Souvent c'est l'erreur que font les gens
exemple un BT14 pour un CBR 1000 RR ou une GEX ne sera pas le même que pour un CBR XX ou une haya l'indice de gomme/carcasse n'est pas le même.
A+++ Stéphane
A++ Stéphane
Ben vous vous en foutez peut être mais je viens de faire monter des BT020 sur l'arrière de ma moto - pas eu le choix, après 4 crevaisons en 2 mois sur le bi-gomme que j'avais (Michelin) et ils n'avaient pas en stock autre chose
Pour l'instant, pas mal sur le sec, mais j'ai un pote qui l'a eu et en a été deçu sur le mouillé, pas un grip terrible apparemment.
Désolé j'ai pas d'infos sur le BT016
J'en suis à 4000 bornes avec le train complet l'arrière à passé la mi usure et l'avant tient bien également.
Pour mon utilisation, 1500 bornes d'autoroute à 160 de moyenne et pour le reste routes de montagnes question longévité, il se comporte comme le power mais sans les phénomènes de glissouille à frois.
J'adore ce pneu avec une mise sur l'angle beaucoup plus progréssive que sur les power.
Je prend des photos demain pour donner une idées del'usure.
Ok merci
Actuellement sur le Tuono, je roule en Conti Sport Attack et je trouve ces gommards super niveau grip et confiance et l'arrière a pris une belle usure (6000km et bientôt rincé)...
J'ai toujours eu du mal les Bridg sur mes sportives mais là, avec le Tuono, j'ai des sensations nouvelles alors j'essaierai bien le BT16, au moins pour leur technologie
je suis actuellement en pirelli diablo sur mon 900cbr, le train de pneus a 5000km dont 2500 fait par moi, je ne suis vraiment pas en confiance avec ces pneus. Ils ne sont pas morts mais je pense changer aussi par des BT 016
regarde sur la fiche je les ais sur mon gsxr ils ont 1500 bornes l arr est bien usé l avant ca va, je ne trouve rien a redire mais j en suis pas plus content que ca!!! par contre j ai pris la pluie a allure normal et je dirais qu il se sont bien comportés!!!l arr a l attaque sur le sec fais beaucoup de bouloche on sent que c est un tres tendre......je dirais 16/20 si fallait lui donner une note
Bon, vu que mon pneu arrière était très fatigué et que le nouveau tarde trop à venir (2 livraison et jamais la bonne référence), je suis aller chez CARDY Toulouse hier soir qui faisait nocturne jusqu'à 22h et j'ai fait monter un train de BT016 en 120*70 devant et 190*55 derrière pour 254€ pose comprise
J'ai pu faire 40km pour rentrer chez moi par les petites routes (mais de nuit) et ça accroche pas mal. Avant et arrière rodés sur 90% de leur surface déjà (il me reste 1.5cm de neuf parafiné encore). Aucune glisse avec pourtant des réaccélérations "twinesques" sur l'angle et une chauffe très rapide.
Quand je suis arrivé, j'ai posé ma main sur les pneus et j'ai pas souvenir d'avoir eu des pneus si chauds...
A voir dans le temps