le BT O16

Par motocos
motocos

Bonjour qui a essayé cette monte et sur qu'elle moto?quand pansez vous

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.

Par Macfly21
Macfly21

Ben écoute moi je les ai monté sur un 600 CBR RR et pour le moment çà va, ils ont 300 bornes et ne m'ont pas fait de mauvaises surprises sous la flotte.
Par contre j'attend encore un peu pour voir tout le potentiel mais jusqu'à présent pas de frayeurs sur l'angle, j'apprécie le grip

la vitesse, oui mais sur piste

Par stphgllt
stphgllt

motocos a dit :

non, pour l'instant je termine mes BT002 ensuite je me met des BT016

Et avant de remplir le questionnaire bridg pour firestop je te ferais un point précis

A++ Stéphane

Par bidule555
bidule555

motocos a dit :

monté samedi mais bon je suis vacciné bridge donc mon avis ne peu etre que favorable !!
je n ais pas fais beaucoup de kms avec mais je peux deja dire que sur le sec a peine rodé c est deja ok sur le mouillé j attend qu il pleuve!! car a l avant c est un bi gomme et l arr tri gomme impressionnant le travail effectué....donc monté sur un 750 k1 et une 1000 k2..........

Par gsxr26
gsxr26

Salut

Je compte remplacer mes bt 014 et j'ésite justement en le bt016 et bt002 que penses tu des 002?

Les freins c'est pour les lopettes

Par bidule555
bidule555

gsxr26 a dit :
Salut

Je compte remplacer mes bt 014 et j'ésite justement en le bt016 et bt002 que penses tu des 002?

popopo roulé tout cet apm sur mon 750 ce coup ci, et a deux tres bon grip il bouloche on arrive meme a voir la separation des gommes quand il est hyper chaud!!! la moto est mieux ammorti meme si il a glissé plusieurs fois c etait sans danger juste en réaccélérant tres fort!! mais bon c est un 180 sur le 750 et nous etions deux et j ai bien forcé pour voir!!!! il s use tres bien et épouse tout le pneu sans rupture tres content de la nouveauté .............

Par gsxr26
gsxr26

Salut

Je viens de craquer et j'ai installé le bt 016, je viens de passer les 1000 bornes avec et j'ai également constaté des petites glisses mais uniquement en début de rodage du pneu.

Maintenant plus aucun signe de glisse et un super feeling éventuellement sur le passage des différents type de gomme de l'arrière ou c'est moi qui psycote Comme toi dés que le pneu est chaud tu vois la séparation entre les gommes

Il me reste plus qu'a les tester en asouille pour vaiment me faire une idée mais pour le moment je le trouve bien mieux que le 014.

Par Biwolf
Biwolf

gsxr26 a dit :
...mais pour le moment je le trouve bien mieux que le 014.

Y'a pas de mal à les trouver mieux...
J'ai jamais trouvé un bon feeling avec les BT014, toujours l'avant qui se barre sans raison...

Par bidule555
bidule555

gsxr26 a dit :
Salut

Je viens de craquer et j'ai installé le bt 016, je viens de passer les 1000 bornes avec et j'ai également constaté des petites glisses mais uniquement en début de rodage du pneu.

Maintenant plus aucun signe de glisse et un super feeling éventuellement sur le passage des différents type de gomme de l'arrière ou c'est moi qui psycote Comme toi dés que le pneu est chaud tu vois la séparation entre les gommes

Il me reste plus qu'a les tester en asouille pour vaiment me faire une idée mais pour le moment je le trouve bien mieux que le 014.

salut

moi aussi presque 1000 bornes a present plus de glisse de l avant, juste encore quelques unes de l arriere mais bon beaucoup d angles et a deux sur un 180 c est normal!! mais ses petites glisses valent mieux qu un gros décrochage sur certains pneus!!!et tu ne reve pas on voit bien certaines separations de gommes surtout la plus a l exterieur environ 4 cms de large

Par stphgllt
stphgllt

gsxr26 a dit :
Salut

Salut,

Moi je roule en BTOO2 et je trouve génial il faut une bonne T° pour qu'il fonctionne bien....... que se soit au niveau de la carcasse que de la gomme.

Sinon rien a dire le feeling est très bon, surtout de l'AV il ne "tombe" pas sur l'angle MAXI comme un BT014 et est très précis. l'AR motrice très bien et permet de doser la remise des gaz sur l'angle.

Attention après un roulage soutenu, voir une arsouille si il y a une pause il demande a être remit en chauffe et charge avant utilisation "sportive" a nouveau.

Ces pneus, BT14 ou BT016 et BT002 demande a être utilisés en sous pression 2.2 AV et 2.4 AR pour inclure le travail de la carcasse.

Concernant les BT 14 l'AR est super , il ne glisse pas mais "rogne" un peu sur l'angle maxi sur la remise des GAZ pour l'AV il a tendance a "tomber" sur l'angle MAXI se qui perturbe un peu......mais une fois le fonctionnement assimilé c'est tout bon..

Voilà je viens de mettre des BT002 neuf, ensuite je monte des BT016, mais en général je garde les mêmes gommards jusqu'a la nouvelle génération car changer sans cesse de gomme, de type n'est pas bon selon moi.

D'ailleurs je roule BRIDG depuis.......1992 et les BT50 RCZ.......

Mon PODUIM

1 - BT002
2 - BT012SS
3 - BT014

Et bien sûr tous en gomme G

A++ Stéphane

Par motocos
motocos

Bien merci stephane et a tous les autres toutes c info son interresante,surtout continué a me laisser vos info en plus sa va servir a plein de monde car on si perd un pneu Je doit bientot les changer et j pas encore fait mon choix,actuellement j des BT015 je suis pas comptent de l'avant ,l'arrière et la mise sur angle sa va.

Par gsxr26
gsxr26

Mon PODUIM

1 - BT002
2 - BT012SS
3 - BT014

Merci pour tes précisions et comme tu le dis quand on est vacciné par une marque

Dans ton podium ton 2ème choix le BT 012 SS je les ai jamais bien senti surtout sous la pluie

Vue que pour l'instant, j'ai vraiment un bon feeling avec le BT 016, je pense rester dessus afin d'éviter les changement intempestifs de gommards après avoir fait une longue infidélité avec les power

Par stphgllt
stphgllt

gsxr26 a dit :
Mon PODUIM

1 - BT002
2 - BT012SS
3 - BT014

Merci pour tes précisions et comme tu le dis quand on est vacciné par une marque

Dans ton podium ton 2ème choix le BT 012 SS je les ai jamais bien senti surtout sous la pluie

Vue que pour l'instant, j'ai vraiment un bon feeling avec le BT 016, je pense rester dessus afin d'éviter les changement intempestifs de gommards après avoir fait une longue infidélité avec les power

Salut,

Oui par contre moi j'ai essayer une fois le power et j'arrive pas a me faire a sont instabilité sur les changements d'angles "moyen" par contre il est légèrement plus précis de l'AV qu'un BT014 quand tu garde les freins mais l'AR selon moi ne suit pas j'ai j'amais pu doser ma remise des gaz au sortir de l'angle MAXI comme tu peux le faire avec un BRIDG car tu sent sur ce dernier les diffrents paliers.

Pis quand même quel gripe.

A++ Stéphane

Par Cecil_
Cecil_

Il y a un dossier sur le BT016 sur le site : dossiers

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

perso:

BT014 arrière: glissouille / avant: impec

BT016 arrière: glissouille / avant: ça va

Pour ce dernier même dépassés les 8000km çà glissouille arrière et franchement j'aime pas!
je vais finir par faire péter la tirelire et mettre du Pirelli

après chacun son feeling ...

Par stphgllt
stphgllt

HAYABUSA06 a dit :
perso:

Pour ce dernier même dépassés les 8000km çà glissouille arrière et franchement j'aime pas!

ca glisse pas.........Ca rogne .........maintenant j'suis pas sûr que c'est un bonne monte pour l'haya, faut bien regarder l'indice de GOMME sur le flanc si c'est un G c'est pas bon parce que tu te retrouve avec une carcasse trop souple pour le poids de ta moto.......

Souvent c'est l'erreur que font les gens

exemple un BT14 pour un CBR 1000 RR ou une GEX ne sera pas le même que pour un CBR XX ou une haya l'indice de gomme/carcasse n'est pas le même.

A+++ Stéphane

A++ Stéphane

Par bidule555
bidule555

stphgllt a dit :
HAYABUSA06 a dit :
perso:

ca glisse pas.........Ca rogne .........maintenant j'suis pas sûr que c'est un bonne monte pour l'haya, faut bien regarder l'indice de GOMME sur le flanc si c'est un G c'est pas bon parce que tu te retrouve avec une carcasse trop souple pour le poids de ta moto.......

Souvent c'est l'erreur que font les gens

exemple un BT14 pour un CBR 1000 RR ou une GEX ne sera pas le même que pour un CBR XX ou une haya l'indice de gomme/carcasse n'est pas le même.

A+++ Stéphane

A++ Stéphane

bravo voila un connaisseur c est le problème regardez les indices!!!

un haya est vraiment trop lourd pour ce genre de pneus....

Par gsxr26
gsxr26

Il y a du monde pour un retour d'info question longévité des bt 016?

Perso pas de tunes et temps de merde donc 1000 bornes en 1mois j'ai honte

En tout cas il sont comme neuf

Par fabgsr
fabgsr

salut, j ai lu sur motomag que le bt16 n etaient pas top notement sous la pluie

Par gsxr26
gsxr26

fabgsr a dit :
salut, j ai lu sur motomag que le bt16 n etaient pas top notement sous la pluie

la pluie c'est dans la tête

Par fabgsr
fabgsr

c'est vrai, c'est un grand debat....

Par motocos
motocos

bonsoir ,merci a vous tous,sa y est j fais mon choix aujourd'hui j fais monté les BT 016.Je viendrais vous donner mon avi au fur et a mesur ,si vous le voulais biensur

Par motocos
motocos

voila les premier tour de roue avec c nouveau pneu,pour linstant rien a dire bon gripp,voir sous la pluie et la logévité

Par Liemax
Liemax

Ben vous vous en foutez peut être mais je viens de faire monter des BT020 sur l'arrière de ma moto - pas eu le choix, après 4 crevaisons en 2 mois sur le bi-gomme que j'avais (Michelin) et ils n'avaient pas en stock autre chose

Pour l'instant, pas mal sur le sec, mais j'ai un pote qui l'a eu et en a été deçu sur le mouillé, pas un grip terrible apparemment.

Désolé j'ai pas d'infos sur le BT016

Normandie Power

Par Biwolf
Biwolf

De nouvelles infos sur ce pneu alors ?

Par gsxr26
gsxr26

J'en suis à 4000 bornes avec le train complet l'arrière à passé la mi usure et l'avant tient bien également.
Pour mon utilisation, 1500 bornes d'autoroute à 160 de moyenne et pour le reste routes de montagnes question longévité, il se comporte comme le power mais sans les phénomènes de glissouille à frois.
J'adore ce pneu avec une mise sur l'angle beaucoup plus progréssive que sur les power.
Je prend des photos demain pour donner une idées del'usure.

Par Biwolf
Biwolf

Ok merci

Actuellement sur le Tuono, je roule en Conti Sport Attack et je trouve ces gommards super niveau grip et confiance et l'arrière a pris une belle usure (6000km et bientôt rincé)...

J'ai toujours eu du mal les Bridg sur mes sportives mais là, avec le Tuono, j'ai des sensations nouvelles alors j'essaierai bien le BT16, au moins pour leur technologie

Par gsxfrancois
gsxfrancois

je suis actuellement en pirelli diablo sur mon 900cbr, le train de pneus a 5000km dont 2500 fait par moi, je ne suis vraiment pas en confiance avec ces pneus. Ils ne sont pas morts mais je pense changer aussi par des BT 016

Par douma
douma

regarde sur la fiche je les ais sur mon gsxr ils ont 1500 bornes l arr est bien usé l avant ca va, je ne trouve rien a redire mais j en suis pas plus content que ca!!! par contre j ai pris la pluie a allure normal et je dirais qu il se sont bien comportés!!!l arr a l attaque sur le sec fais beaucoup de bouloche on sent que c est un tres tendre......je dirais 16/20 si fallait lui donner une note

Dernier commentaire

Par Biwolf
Biwolf

Bon, vu que mon pneu arrière était très fatigué et que le nouveau tarde trop à venir (2 livraison et jamais la bonne référence), je suis aller chez CARDY Toulouse hier soir qui faisait nocturne jusqu'à 22h et j'ai fait monter un train de BT016 en 120*70 devant et 190*55 derrière pour 254€ pose comprise

J'ai pu faire 40km pour rentrer chez moi par les petites routes (mais de nuit) et ça accroche pas mal. Avant et arrière rodés sur 90% de leur surface déjà (il me reste 1.5cm de neuf parafiné encore). Aucune glisse avec pourtant des réaccélérations "twinesques" sur l'angle et une chauffe très rapide.
Quand je suis arrivé, j'ai posé ma main sur les pneus et j'ai pas souvenir d'avoir eu des pneus si chauds...

A voir dans le temps

Commenter « le BT O16»

rester connecté

m'inscrire perdu ?