Avis des émotiens et émotiennes

Par PtitSeb
PtitSeb

Voilà je m'explique :

J'ai acheté un ti speed triple 1050 fin septembre et depuis j'ai rincé un BT014 et j'entame depuis quelques (au moins 3000)km un BT021. J'en suis maintenant à presque 12000km (à noter que je n'ai plus que la moto). Je viens de faire ma révision des 10000, et je viens aussi de changer mes plaquettes de frein, qui étaient, faut le dire comme ça, complètement rincé (témoin d'usures bien entamé).
J'avoue avoir un rythme assez fort (mais encore raisonnable) et je ne roule pas le pied sur le frein, alors, comment expliqué mon changement de plaquette à 10000???

Pour info j'ai eu avant le speed, une hornet et j'emprunte les tites routes de campagnes vendéennes tout les jours.

Ma t'a vu mon zouli casque?! (Et mon zouli string aussi???)
Si tu freines, t'es un lâche...

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

T'as qu'a un peu moins attaquer bourrin

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par PtitSeb
PtitSeb

Le soucis s'est que j'y arrive plus... Elle se conduit comme un vélo et chaque fois que je la prends, je la sent vibrer ( ), c'est que du bonheur... Je tiens quand même à prévenir tout le monde, je ne suis pas un bourrin, je freine tard à priori!

Par freeman28
freeman28

tu donne une partie de la réponse tout seul
Freine plus tôt!

Sinon sa peut être dû à une mauvaise qualité des plaquettes d'origine. Faut voir ce que c'était. Met de bonne plaquette et tu verra si sa recommence en fesant une première appréciation vers 5000km

prennons notre temps car nous sommes pressé
Lylian à mal aux dents

Par PtitSeb
PtitSeb

freeman28 a dit :
tu donne une partie de la réponse tout seul
Freine plus tôt!

Sinon sa peut être dû à une mauvaise qualité des plaquettes d'origine. Faut voir ce que c'était. Met de bonne plaquette et tu verra si sa recommence en fesant une première appréciation vers 5000km

Ce fut les 2 réponses du mécano de moto expert... faut peux être que je revois mes trajectoires aussi dans ce cas, ou ma conduite en générale, parce que j'ai pas l'impression d'avoir une conduite si ... bourrin!

Par seb182
seb182

PtitSeb a dit :
Voilà je m'explique :

J'ai acheté un ti speed triple 1050 fin septembre et depuis j'ai rincé un BT014 et j'entame depuis quelques (au moins 3000)km un BT021. J'en suis maintenant à presque 12000km (à noter que je n'ai plus que la moto). Je viens de faire ma révision des 10000, et je viens aussi de changer mes plaquettes de frein, qui étaient, faut le dire comme ça, complètement rincé (témoin d'usures bien entamé).
J'avoue avoir un rythme assez fort (mais encore raisonnable) et je ne roule pas le pied sur le frein, alors, comment expliqué mon changement de plaquette à 10000???

Pour info j'ai eu avant le speed, une hornet et j'emprunte les tites routes de campagnes vendéennes tout les jours.

t'es pas un bourrin, juste que t'es une flippette toujour monter debout sur tes freins

fini le Z bonjour gsxr600, ca gaz pas mal

Par R1Dav06
R1Dav06

Les plaquettes, ca dépend de la qualité et de la façon de piloter !!
Y a quelques années, j'en avais trouvé des super bonnes et elles me faisaient 4000 km !!

GGGGaaaaaaaazzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!!!

Par jbye
jbye

Ma triple sort aussi de la révision des 10 000 et je peux faire encore 4000 km avec mes plaquettes, le constat est simple ... T'ES UN BOURRIN c'est tout mais bon difficile de ne pas jouer les sauvages avec la speed, je te comprends

The good, the bad, and the Triple
l'important c'est pas la chute, mais l'atterissage ... bobo

Par PtitSeb
PtitSeb

je suis pas un bourrin, j'ai fais attention, je freine pas souvent, mais un peu plus fort que sur mon hornet, c'est peut être pour ça...

Quoi qu'il en soit, j'ai essayé de me résonner, je ne peux m'empêcher, un vrai vélo!

Par jbye
jbye

PtitSeb a dit :
je suis pas un bourrin, j'ai fais attention, je freine pas souvent, mais un peu plus fort que sur mon hornet, c'est peut être pour ça...

Quoi qu'il en soit, j'ai essayé de me résonner, je ne peux m'empêcher, un vrai vélo!

Hé je déconne hein moi aussi je prends les freins comme un sauvage de temps en temps, mais c'est tellement un pousse au crime que, ben au bout du compte on freine plus tard et donc plus fort

Par PtitSeb
PtitSeb

jbye a dit :
PtitSeb a dit :

Hé je déconne hein moi aussi je prends les freins comme un sauvage de temps en temps, mais c'est tellement un pousse au crime que, ben au bout du compte on freine plus tard et donc plus fort

Oui, j'avoue, ceci dit, j'ai pas l'impression d'avoir une conduite différente d'avec mon hornet, alors, pourquoi les plaquettes durent moins lgtps? C'est peut etre juste une impression...

Par dav600FS
dav600FS

peut etres que tes plaquettes sont de bonne qualité mais qu'elle s'usent rapidement s'est tout!!

enfin le plus important s'est de se faire plaisir avec ta moto!!!!!!

Par jbye
jbye

PtitSeb a dit :
jbye a dit :
PtitSeb a dit :

Oui, j'avoue, ceci dit, j'ai pas l'impression d'avoir une conduite différente d'avec mon hornet, alors, pourquoi les plaquettes durent moins lgtps? C'est peut etre juste une impression...

J'ai moi aussi eu un hornet, et tu remarquera la différence de point et puissance, t'arrive beaucoup plus fort et faut les arrêter les 220 kg (contre 190kg pour le hornet me semble til)du triple, de toute façon on ne conduit pas de la meme façon le 4 cylindre de 600cc et le 3 cylindre de 1050cc, les étriés ne sont pas les même non plus, au niveau du mordant c'est pas tout a fait la même chose etc
Beaucoup de différences qui jouent au final sur la conso

Dernier commentaire

Par PtitSeb
PtitSeb

jbye a dit :
PtitSeb a dit :
jbye a dit :
PtitSeb a dit :

J'ai moi aussi eu un hornet, et tu remarquera la différence de point et puissance, t'arrive beaucoup plus fort et faut les arrêter les 220 kg (contre 190kg pour le hornet me semble til)du triple, de toute façon on ne conduit pas de la meme façon le 4 cylindre de 600cc et le 3 cylindre de 1050cc, les étriés ne sont pas les même non plus, au niveau du mordant c'est pas tout a fait la même chose etc
Beaucoup de différences qui jouent au final sur la conso

AH ça tu m'étonnes!!!
bizarrement je fais souvent le plein avec la speed!!!! Mais bon, j'ai choisi : du pur plaisir!

Commenter « Avis des émotiens et émotiennes»

rester connecté

m'inscrire perdu ?