Voilà je m'explique :
J'ai acheté un ti speed triple 1050 fin septembre et depuis j'ai rincé un BT014 et j'entame depuis quelques (au moins 3000)km un BT021. J'en suis maintenant à presque 12000km (à noter que je n'ai plus que la moto). Je viens de faire ma révision des 10000, et je viens aussi de changer mes plaquettes de frein, qui étaient, faut le dire comme ça, complètement rincé (témoin d'usures bien entamé).
J'avoue avoir un rythme assez fort (mais encore raisonnable) et je ne roule pas le pied sur le frein, alors, comment expliqué mon changement de plaquette à 10000???
Pour info j'ai eu avant le speed, une hornet et j'emprunte les tites routes de campagnes vendéennes tout les jours.
Les 13 commentaires de cette publication.
Le soucis s'est que j'y arrive plus... Elle se conduit comme un vélo et chaque fois que je la prends, je la sent vibrer ( ), c'est que du bonheur... Je tiens quand même à prévenir tout le monde, je ne suis pas un bourrin, je freine tard à priori!
tu donne une partie de la réponse tout seul
Freine plus tôt!
Sinon sa peut être dû à une mauvaise qualité des plaquettes d'origine. Faut voir ce que c'était. Met de bonne plaquette et tu verra si sa recommence en fesant une première appréciation vers 5000km
freeman28 a dit :
tu donne une partie de la réponse tout seul
Freine plus tôt!
Sinon sa peut être dû à une mauvaise qualité des plaquettes d'origine. Faut voir ce que c'était. Met de bonne plaquette et tu verra si sa recommence en fesant une première appréciation vers 5000km
PtitSeb a dit :
Voilà je m'explique :
J'ai acheté un ti speed triple 1050 fin septembre et depuis j'ai rincé un BT014 et j'entame depuis quelques (au moins 3000)km un BT021. J'en suis maintenant à presque 12000km (à noter que je n'ai plus que la moto). Je viens de faire ma révision des 10000, et je viens aussi de changer mes plaquettes de frein, qui étaient, faut le dire comme ça, complètement rincé (témoin d'usures bien entamé).
J'avoue avoir un rythme assez fort (mais encore raisonnable) et je ne roule pas le pied sur le frein, alors, comment expliqué mon changement de plaquette à 10000???
Pour info j'ai eu avant le speed, une hornet et j'emprunte les tites routes de campagnes vendéennes tout les jours.
Ma triple sort aussi de la révision des 10 000 et je peux faire encore 4000 km avec mes plaquettes, le constat est simple ... T'ES UN BOURRIN c'est tout mais bon difficile de ne pas jouer les sauvages avec la speed, je te comprends
je suis pas un bourrin, j'ai fais attention, je freine pas souvent, mais un peu plus fort que sur mon hornet, c'est peut être pour ça...
Quoi qu'il en soit, j'ai essayé de me résonner, je ne peux m'empêcher, un vrai vélo!
PtitSeb a dit :
je suis pas un bourrin, j'ai fais attention, je freine pas souvent, mais un peu plus fort que sur mon hornet, c'est peut être pour ça...
Quoi qu'il en soit, j'ai essayé de me résonner, je ne peux m'empêcher, un vrai vélo!
jbye a dit :
PtitSeb a dit :
je suis pas un bourrin, j'ai fais attention, je freine pas souvent, mais un peu plus fort que sur mon hornet, c'est peut être pour ça...
Quoi qu'il en soit, j'ai essayé de me résonner, je ne peux m'empêcher, un vrai vélo!
Hé je déconne heinmoi aussi je prends les freins comme un sauvage de temps en temps, mais c'est tellement un pousse au crime que, ben au bout du compte on freine plus tard et donc plus fort
PtitSeb a dit :
jbye a dit :
PtitSeb a dit :
je suis pas un bourrin, j'ai fais attention, je freine pas souvent, mais un peu plus fort que sur mon hornet, c'est peut être pour ça...
Quoi qu'il en soit, j'ai essayé de me résonner, je ne peux m'empêcher, un vrai vélo!
Hé je déconne heinmoi aussi je prends les freins comme un sauvage de temps en temps, mais c'est tellement un pousse au crime que, ben au bout du compte on freine plus tard et donc plus fort
Oui, j'avoue, ceci dit, j'ai pas l'impression d'avoir une conduite différente d'avec mon hornet, alors, pourquoi les plaquettes durent moins lgtps? C'est peut etre juste une impression...
jbye a dit :
PtitSeb a dit :
jbye a dit :
PtitSeb a dit :
je suis pas un bourrin, j'ai fais attention, je freine pas souvent, mais un peu plus fort que sur mon hornet, c'est peut être pour ça...
Quoi qu'il en soit, j'ai essayé de me résonner, je ne peux m'empêcher, un vrai vélo!
Hé je déconne heinmoi aussi je prends les freins comme un sauvage de temps en temps, mais c'est tellement un pousse au crime que, ben au bout du compte on freine plus tard et donc plus fort
Oui, j'avoue, ceci dit, j'ai pas l'impression d'avoir une conduite différente d'avec mon hornet, alors, pourquoi les plaquettes durent moins lgtps? C'est peut etre juste une impression...
J'ai moi aussi eu un hornet, et tu remarquera la différence de point et puissance, t'arrive beaucoup plus fort et faut les arrêter les 220 kg (contre 190kg pour le hornet me semble til)du triple, de toute façon on ne conduit pas de la meme façon le 4 cylindre de 600cc et le 3 cylindre de 1050cc, les étriés ne sont pas les même non plus, au niveau du mordant c'est pas tout a fait la même chose etc
Beaucoup de différences qui jouent au final sur la conso