Bonjour a tous, je suis sur le point d'acheter ma première moto (j'avais une 125ETX avant) et j'hésite entre une CB500 et une 600 diversion. Elle font a peu près la même puissance, mais la CB est un peu plus sportive et la div' est plus coupleuse et j'envisage pas mal de duo. Pouvez vous m'aider, sachant que je mesure 1m86...
V à tous
Guillaume
Les 13 commentaires de cette publication.
hésites pas
prends le 600 diversion vu ta taille
mais tu vas te faire chier
quel est ton budjet ?
JEJE a raison, vu ta taille, je prendrais un trail du type super tenere ou africa twin ou meme un Triumph Tiger, pour le assurances c'est pas plus cher, a l achat, c'est pareil, en plaisir c'est mieux et ca fera moins drole de te voir sur une grande machine comme ca que sur une diversion... tu vas te cogner partout sinon et si ta passager est grande comme toi, ca va faire un peu duo sur une pocket bike...
Merci les gars pour vos conseils, je ne voudrais pas dépasser les 30000 balles, et les assurances sont plutôt chères pour les débutants. J'ai essayé un 500 KLE et je trouve que les trails pompent vachement et je n'arrive pas à avoir confiance sur ce genre de motos. Est-ce la même chose pour tous les trails? J'hésite maintenant entre une div et un bandit mais en assurance c'est pas la même catégorie...
Guillaume
salut guillaume
avant d'acheter va essayer une kawa zr7
perso je mesure 1m90 et le l'ai trouvée assez confortable
en plus à 30000 f tu dois pouvoir trouver une occase pas mal
Merci axne, mais 750 en jeune conducteur, c'est un peu tendu non? J'ai pas demandé pour cette bécane, mais les assureurs vont hurler...?
ça fait plus d'un an que j'ai passé mon permis et déja un bandit c'est très cher en assurance. C'est simple, au dessus des GSE, ER5 CB et XJN on entre dans une autre catégorie. Merci pour ton conseil, je vais essayer d'en voir une quand même.
A+
Guillaume
Salut!
je viens de lire ta demande et les contributions qui ont suivi..comme toi je fais 1m86, et j'ensuis a mon premier achat..je vais opter pour la Kawa ER5, sur laquelle j'ai passé le permis. Le problème, ce sont les assurances, comme tu le sais déjà...aussi, puis-je te demander laquelle tu as choisi? j'avais un a priori favorable pour l'AMDM...à 2205 € la prime ça devient du mécénat! Merci de me répondre, si tu peux.
Christophe
ils ont raison prends un trail meme en mono
en plus pour débuter c'est excelent surtout si t'as de la ville par contre si t'as de l'autauroute ce sera juste mais bon fô faire un choix
assurance moins cher beaucoup moins cher
avec trail
après tu prendras du poussif
patience, patience