Après un SV 650, un GSX 1400, j'ai acheté un FZ1 N... J'ai l'impression d'avoir enfin une vraie moto, une qui ne se débine pas dans les virages et qui freine franchement. C'est le pied.
Le bilan de la GSX 1400 est assez négatif. Certes, le moteur est vraiment sympa et le son qui s'échappe du pot Yosh est valorisant. En revanche, la partie cycle est très insuffisante : sur les routes d'Ile de France c'était limite, mais ici dans les environs de Lyon c'était plus possible... Dans les petits virolos le cadre donnait le sentiment d'avoir été mal soudé : je chiais dans mon froc à chaque sortie... Bref, le 1400 c'est plutôt pour rouler en ligne droite.
Les 12 commentaires de cette publication.
. Dans les petits virolos le cadre donnait le sentiment d'avoir été mal soudé : je chiais dans mon froc à chaque sortie... Bref, le 1400 c'est plutôt pour rouler en ligne droite
c'est parceque tu as peur car elle ne se derobe pas sans etre arrivé a ses limites
Je suis d'accord. Mais c'est sympa d'attaquer sans avoir l'impression de prendre des risques.
Franchement, je ne veux pas avoir l'air de renier mon ancienne moto maintenant que j'en ai changé. Le GSX 1400 m'a vraiment apporté beaucoup de plaisir, surtout son moteur. Mais il faut être honnête, les motards que j'ai rencontré ici sont en MT O1, ZX10 R, GSXR 750... C'était impossible de les suivre dans le sinueux (je ne parle pas des grandes courbes) et pourtant ils ne forçaient pas leur talent. C'est peut-être dû à mon niveau de pilotage. Mais justement c'est ce que j'apprécie avec la FZ1 : on n'a pas besoin de se poser de question .
C'est vrai.
Et puis tout n'est pas parfait sur la FZ1 : la moto est tape-cul sur route bosselée, le moteur est plutôt creux sous 4000 tours (en venant du GSX 1400 c'est un peu normal...) et enfin le bruit du pot d'origine est franchement irritant. J'espère que le pot IXIL qui va lui succéder sera plus envoûtant.
tu sais moi j'aime bien avoir une moto avec du couple pour doubler
j'ai changé mon pignon de sortie de boite une dent de moins j'ai mis une ligne devil
mais la moto suivante sera un 1300 fjr
j'ai gouté au sportive j'ai eu des cbr et des gsxr mais vu l'age du conducteur je m'assagie mais j'aime bien arsouiller de temps en temps
salut il est vrais que suz est reputer pour ces cadres qui saucisonne dans les courbes ,a par les gsxr . mais il est vrais que sa tiens bien le pave c'est plus dans la tete a oui je suis passer apres deux suz chez kawa et un courbe un vrai rail mais chaque moto a sont caractere et c'est t'en mieux