Je l'ai !!!

Par Enok
Enok

Après un SV 650, un GSX 1400, j'ai acheté un FZ1 N... J'ai l'impression d'avoir enfin une vraie moto, une qui ne se débine pas dans les virages et qui freine franchement. C'est le pied.
Le bilan de la GSX 1400 est assez négatif. Certes, le moteur est vraiment sympa et le son qui s'échappe du pot Yosh est valorisant. En revanche, la partie cycle est très insuffisante : sur les routes d'Ile de France c'était limite, mais ici dans les environs de Lyon c'était plus possible... Dans les petits virolos le cadre donnait le sentiment d'avoir été mal soudé : je chiais dans mon froc à chaque sortie... Bref, le 1400 c'est plutôt pour rouler en ligne droite.

Vive le roadster sportif !

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par argoul
argoul

. Dans les petits virolos le cadre donnait le sentiment d'avoir été mal soudé : je chiais dans mon froc à chaque sortie... Bref, le 1400 c'est plutôt pour rouler en ligne droite
c'est parceque tu as peur car elle ne se derobe pas sans etre arrivé a ses limites

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par Enok
Enok

Je suis d'accord. Mais c'est sympa d'attaquer sans avoir l'impression de prendre des risques.
Franchement, je ne veux pas avoir l'air de renier mon ancienne moto maintenant que j'en ai changé. Le GSX 1400 m'a vraiment apporté beaucoup de plaisir, surtout son moteur. Mais il faut être honnête, les motards que j'ai rencontré ici sont en MT O1, ZX10 R, GSXR 750... C'était impossible de les suivre dans le sinueux (je ne parle pas des grandes courbes) et pourtant ils ne forçaient pas leur talent. C'est peut-être dû à mon niveau de pilotage. Mais justement c'est ce que j'apprécie avec la FZ1 : on n'a pas besoin de se poser de question .

Par argoul
argoul

de toute façon tu tomberas toujours sur plus fort que toi
donc reste calme malgre tes impressions

Par Enok
Enok

C'est vrai.
Et puis tout n'est pas parfait sur la FZ1 : la moto est tape-cul sur route bosselée, le moteur est plutôt creux sous 4000 tours (en venant du GSX 1400 c'est un peu normal...) et enfin le bruit du pot d'origine est franchement irritant. J'espère que le pot IXIL qui va lui succéder sera plus envoûtant.

Par JMi
JMi

le GSX1400 c'est fait pour enrouler proprement sans excès en profitant du couple, pour le sport c'est effectivement pas son truc

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Enok
Enok

Je crois que tu as bien résumé la situation...

Par argoul
argoul

JMi a dit :
le GSX1400 c'est fait pour enrouler proprement sans excès en profitant du couple, pour le sport c'est effectivement pas son truc

tu peux la brusquer mais apres sa frotte rapidemend

Par Enok
Enok

Argoul, tu sais pourquoi j'ai acheté un GSX 1400 ? C'est pârce qu'un jour j'ai vu un type rouler avec ça : la moto faisait vraiment grosse impression, bruit magnifique. Et c'est vrai que sur une GSX on en jette !!! Pas vrai ?

Par argoul
argoul

tu sais moi j'aime bien avoir une moto avec du couple pour doubler
j'ai changé mon pignon de sortie de boite une dent de moins j'ai mis une ligne devil
mais la moto suivante sera un 1300 fjr
j'ai gouté au sportive j'ai eu des cbr et des gsxr mais vu l'age du conducteur je m'assagie mais j'aime bien arsouiller de temps en temps

Par sysou91
sysou91

c'est çà de passer d'une Suzuki à une Yamaha!!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Par argoul
argoul

sysou91 a dit :
c'est çà de passer d'une Suzuki à une Yamaha!!

ah bon moi j'ai passer d'un xjr a un gsx

Dernier commentaire

Par ppda
ppda

salut il est vrais que suz est reputer pour ces cadres qui saucisonne dans les courbes ,a par les gsxr . mais il est vrais que sa tiens bien le pave c'est plus dans la tete a oui je suis passer apres deux suz chez kawa et un courbe un vrai rail mais chaque moto a sont caractere et c'est t'en mieux

la moto est une passion

Commenter « Je l'ai !!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?