Comment nettoyer un casque qui sent mauvais ?

Par zorro
zorro

J'ai un casque dans lequel j'ai beaucoup transpiré, et il sent mauvais. C'est un Nolan X-lite 801, et il ne semble pas que les mousses soient démontables. Comment virer ces odeurs ?

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par val78
val78

mousse pour nettoyage à sec?

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par fallais
fallais

Un petit savonnage avec du shampoing, tu laisse sècher, puis tu fait bouillir un bol d'eau avec des rondelles de citron.
Tu place le bol sous le casque visière fermée, tu laisse un bon 1/4 heure et tu laisse le casque sècher....après sa sent le frais dans le casque.

ps ATTENTION DE NE METRE QUE TRES PEU DE SHAMPOING DANS L'EAU DE NETTOYAGE POUR PAS QUE SA MOUSSE A DONF

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par Chris_57
Chris_57

Pour ma part j'ai aussi un Nolan X-Lite,le 701 et je viens de regarder,on peut pas démonter les mousse!

Je pense qu'un nettoyage a sec c pas mal,renseigne toi si sa existe sous la forme d'une bombe de mousse comme pour la moquette!!!

Sinon l'astuce de fallais a l'aire pas mal!!!!

Ce n'est pas ce que l'on possède qui nous fait vibrer mais ce qui nous fait vibrer qui nous
posséde....a méditer

Par Vince-ZXR-
Vince-ZXR-

baignoire..+..shampoing..+.laissage en immersion + frotage....+ rinçage..et + séchage..= nickel..

voir loin.... c'est pas regarder ses pieds !
par contre regarder ses pieds ...... c'est pas regarder où on va...

Par guy57
guy57

Salut,
Mets ta cagoule !
Pour éviter ça j'en porte une hiver comme été,qu'en elle est mouillée ou souillée (en TT) j'en change. et en + je ne gobe plus les insectes
Guy

Par viking
viking

Je n'en mettrai pas ma main à coupé mais il me semble que l'intérieur est démontable et lavable

Au pire demande confirmation à ton vendeur

Plus jamais je n'acheterai un casque qui n'est pas à interieur démontable.Dés que j'ai l'impréssion d'avoir un renard qui me suit, hop démontage et un ptit tour en machine.

Sinon c'est comme dit plus haut: baignoire, douchette shampoing et une semaine de séchage

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Le vinaigre blanc est un produit miracle. Pour les casques , je sais pas , mais ça vaudrait le coup d'essayer ?

Ichi liebe dich

Par zorro
zorro

Bon j'ai mis du shampoing et j'ai lavé à grande eau avec le pommeau de douche. Maintenant ca sèche depuis hier soir, et ca va prendre quelques jours vu comment c'est parti.

Il semble démontable en effet, je vais voir la notice plus en détail.

Par Vince-ZXR-
Vince-ZXR-

viking a dit :
Je n'en mettrai pas ma main à coupé mais il me semble que l'intérieur est démontable et lavable

Plus jamais je n'acheterai un casque qui n'est pas à interieur démontable.Dés que j'ai l'impréssion d'avoir un renard qui me suit, hop démontage et un ptit tour en machine.

Sinon c'est comme dit plus haut: baignoire, douchette shampoing et une semaine de séchage

ha non, pas une semaine....je le passe au four, ça va plus vite !!

voir loin.... c'est pas regarder ses pieds !
par contre regarder ses pieds ...... c'est pas regarder où on va...

Par fallais
fallais

Vince-ZXR- a dit :
viking a dit :

ha non, pas une semaine....je le passe au four, ça va plus vite !!

Dans ce cas ,ne pas oublier le bouquet garnis et un peu de vin blanc.... BONNE DEGUSTATION

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par zorro
zorro

Mon casque ne rentre pas dans mon four, alors je l'ai mis sur un radiateur tiède.
Sinon je préfère le parfumer au citron plutôt qu'au vin blanc.

Par JMi
JMi

zorro a dit :
Bon j'ai mis du shampoing et j'ai lavé à grande eau avec le pommeau de douche. Maintenant ca sèche depuis hier soir, et ca va prendre quelques jours vu comment c'est parti.

c'était pas mieux de regarder la notice avant ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par drz400
drz400

alcool 90 dilué je sais plus quoi non corosif et ca netoi tré bien et ca sent bon aprés si non une bombe special de casque

let the good times roll
ride the world with DTX

Par zorro
zorro

Il existe des mousses pour nettoyer les sieges des voitures. Il faut frotter avec une brosse, c'est tres simple d'usage. Je pense que c'est pas mal également.

Par ki-koi
ki-koi

zorro a dit :
J'ai un casque dans lequel j'ai beaucoup transpiré, et il sent mauvais. C'est un Nolan X-lite 801, et il ne semble pas que les mousses soient démontables. Comment virer ces odeurs ?

pourquoi qu'il sent mauvais ton casque???? tu t'es gerbé dessus suite a un freinage

Par TINCELLE
TINCELLE

JMi a dit :
zorro a dit :

très bonne reflection,

surtout que l'avantage 1er de ce casque est qu'il est entièrement démontable
tu décroche les mousses, l'ensemble dans la housse du casque et hop au lave linge avec tes bottes et ton cuir

bon ok pas le cuir et les bottes mais les mousses oui no problème je lave le mien 2 X par an

dit : patrick l'étoile de mer

Par Bering
Bering

zorro a dit :
Il existe des mousses pour nettoyer les sieges des voitures. Il faut frotter avec une brosse, c'est tres simple d'usage. Je pense que c'est pas mal également.

zorro pose une question, et il y répond...

Dernier commentaire

Par Chris_57
Chris_57

TINCELLE a dit :
JMi a dit :
zorro a dit :

très bonne reflection,

surtout que l'avantage 1er de ce casque est qu'il est entièrement démontable
tu décroche les mousses, l'ensemble dans la housse du casque et hop au lave linge avec tes bottes et ton cuir

bon ok pas le cuir et les bottes mais les mousses oui no problème je lave le mien 2 X par an

C idem pour le 701?Pour le moment il est tout neuf ,mais pour le jour où!!!

Ce n'est pas ce que l'on possède qui nous fait vibrer mais ce qui nous fait vibrer qui nous
posséde....a méditer

Commenter « Comment nettoyer un casque qui sent mauvais ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?