J'ai un casque dans lequel j'ai beaucoup transpiré, et il sent mauvais. C'est un Nolan X-lite 801, et il ne semble pas que les mousses soient démontables. Comment virer ces odeurs ?
Les 18 commentaires de cette publication.
Un petit savonnage avec du shampoing, tu laisse sècher, puis tu fait bouillir un bol d'eau avec des rondelles de citron.
Tu place le bol sous le casque visière fermée, tu laisse un bon 1/4 heure et tu laisse le casque sècher....après sa sent le frais dans le casque.
ps ATTENTION DE NE METRE QUE TRES PEU DE SHAMPOING DANS L'EAU DE NETTOYAGE POUR PAS QUE SA MOUSSE A DONF
Pour ma part j'ai aussi un Nolan X-Lite,le 701 et je viens de regarder,on peut pas démonter les mousse!
Je pense qu'un nettoyage a sec c pas mal,renseigne toi si sa existe sous la forme d'une bombe de mousse comme pour la moquette!!!
Sinon l'astuce de fallais a l'aire pas mal!!!!
Je n'en mettrai pas ma main à coupé mais il me semble que l'intérieur est démontable et lavable
Au pire demande confirmation à ton vendeur
Plus jamais je n'acheterai un casque qui n'est pas à interieur démontable.Dés que j'ai l'impréssion d'avoir un renard qui me suit, hop démontage et un ptit tour en machine.
Sinon c'est comme dit plus haut: baignoire, douchette shampoing et une semaine de séchage
Bon j'ai mis du shampoing et j'ai lavé à grande eau avec le pommeau de douche. Maintenant ca sèche depuis hier soir, et ca va prendre quelques jours vu comment c'est parti.
Il semble démontable en effet, je vais voir la notice plus en détail.
viking a dit :
Je n'en mettrai pas ma main à coupé mais il me semble que l'intérieur est démontable et lavable
Plus jamais je n'acheterai un casque qui n'est pas à interieur démontable.Dés que j'ai l'impréssion d'avoir un renard qui me suit, hop démontage et un ptit tour en machine.
Sinon c'est comme dit plus haut: baignoire, douchette shampoing et une semaine de séchage
Vince-ZXR- a dit :
viking a dit :
ha non, pas une semaine....je le passe au four, ça va plus vite !!
zorro a dit :
Bon j'ai mis du shampoing et j'ai lavé à grande eau avec le pommeau de douche. Maintenant ca sèche depuis hier soir, et ca va prendre quelques jours vu comment c'est parti.
zorro a dit :
J'ai un casque dans lequel j'ai beaucoup transpiré, et il sent mauvais. C'est un Nolan X-lite 801, et il ne semble pas que les mousses soient démontables. Comment virer ces odeurs ?
JMi a dit :
zorro a dit :
c'était pas mieux de regarder la notice avant ?![]()
zorro a dit :
Il existe des mousses pour nettoyer les sieges des voitures. Il faut frotter avec une brosse, c'est tres simple d'usage. Je pense que c'est pas mal également.
TINCELLE a dit :
JMi a dit :
zorro a dit :
c'était pas mieux de regarder la notice avant ?![]()
très bonne reflection,
surtout que l'avantage 1er de ce casque est qu'il est entièrement démontable![]()
![]()
tu décroche les mousses, l'ensemble dans la housse du casque et hop au lave linge avec tes bottes et ton cuir
bon okpas le cuir et les bottes mais les mousses oui no problème je lave le mien 2 X par an