Bonsoir à tous,
Je cherche à enlever un auto-collant sur mon carénage mais j'ai peur d'abimer/enlever la peinture qui est en dessous.
Y a-t-il des trucs pour aider l'auto-collant à se décoller pour éviter des bobos ?
ou alors pour le recoller si jamais ça abime la peinture
merci !!!
Les 29 commentaires de cette publication.
1- Le faire quand il fait bien chaud (ça ramollit la colle) ou utiliser un séche cheveux
2- Soulever un coin de l'autocollant et tirer doucement dessus, pas grave si il reste de la colle sur le carénage
3- Chiffon+white spirit ou WD40, et tu frottes pour enlever la colle restante
4- Il restera une marque apparente (différence entre peinture exposée et peinture sous l'autocollant) : polish
HSB-Ducati a dit :
1- Le faire quand il fait bien chaud (ça ramollit la colle) ou utiliser un séche cheveux
2- Soulever un coin de l'autocollant et tirer doucement dessus, pas grave si il reste de la colle sur le carénage
3- Chiffon+white spirit ou WD40, et tu frottes pour enlever la colle restante
4- Il restera une marque apparente (différence entre peinture exposée et peinture sous l'autocollant) : polish
Sinon, pour enlever les trace de colle, y a un truc radical.
L'ennemi des motards, le... GAZOIL!!!
Pareil que le reste :
Plus efficace que le sèche cheveux, y a le décapeur thermique, mais FAUT PAS TROP INSISTER... sinon tu fais fondre le plastique avec.
J'ai vu des pros travailler avec ça, c'était nikel à la fin! Mais prudence...
Sinon une astuce qui est pas mal non plus...C'est mettre un autocollant plus gros par dessus....
C'est une astuce comme une autre...
je te conseille un produit moins aggressif que le white spirit.
Il s'agit d'un détacheur-décolleur que tu peux trouver dans n'importe quelle grande surface. Il s'agit du détacheur "d'EAU ECARLATE".
Il détache et décolle sans risque pour ta monture et c'est efficace!je l'utilise pour nettoyer du matériel médical...
Hello tout le monde !!
Juste pour vous dire que c'est fait, et sans aucun dégât !!! quel soulagement, car c'était quand même un gros autocollant et sur la tête de fourche (autour du phare) alors c'était pas une bonne idée d'abîmer
J'ai utilisé le décolleur suggéré par sysou (rien trouvé chez Casto...), laissé agir qques minutes, puis avec le séchoir à cheveux j'ai fait ça tout doucement et maintenant c'est nickel
merci à tous !
Il y a un produit qui marche bien aussi
C'est l'alcool utilisé par les infirmiers pour enlevé les pansement, (normalement tout bon motard à connu ça… !?)
Tu élèves l'autocollant et le reste avec ce produit…
Il ne faut pas rester trop long temps, ça peu attaque le carénage un peu comme le liquide de frein…
natfab a dit :
Il y a aussi l'alcool à brûler pour retirer le résidus de colle.
coucou
eh ben tout simplementtu prends ton seche cheveux et tu l utilise sans trop rester au meme endroit et ensuite pas de
soucis, tu feras du bon boulot si t es patiente
pareil , un bon seche cheveux et du white pour enlever la colle , tu te met a peu pres a 5cm de ton carenage sans trop rester au meme endroit sinon sa va marqué , tu braque le seche cheveux sur l'autocollant pendant 5 bonnes minutes tu chope un coin et tu tire doucement pour essayer de l'enlever en une fois et pendant que tu tire l'autocollant tu continu de chauffer, sa va partir mais faut y aller cool , je l'ai fait auparavant et sa marche , apres si ta pas de white chope un chiffon et mets y un coup d'essence dessus , sa partira aussi.