Changer pour un cube... mais lequel???

Par arnaud
arnaud

à tous!

voilà, je viens vers vous prendre conseil: ça va faire 1 an que j'ai mon Bandit 6 de 1999, j'arrive à mes 8.000km avec, et j'envisage de changer dans les 2 à 3 mois à venir; jusque là, j'avais très envie de me laisser tenter par le SVS 1000, très boudé mais que je trouve pourtant attirant; seul problème, il y en a peu en vente, et pour cause, il s'est mal vendu, mais je me dis que si jamais j'en venais à vouloir m'en séparer, je risque d'avoir les pires difficultés, ou alors je devrais me résigner à perdre pas mal d'argent en le fourgant à un concess'. Partant de ça, je regarde ce qui se fait à côté en 1000cc, mais dans la catégorie des 4 pattes, et là, je dois dire que j'aime particulièrement le Z1000 et le FZ1 (dernier modèle). J'imagine bien qu'il n'y a rien à voir entre ces motos (notamment bi versus 4 pattes), mais qu'en pensez vous pour ce qui est d'une utilisation majoritairement urbaine (je suis de Paris), avec néanmoins beaucoup d'autoroutes, de départementales et de nationales (cause balade, taffe etc...), avec occasionnellement du duo?

Merci de me faire partager vos avis/expérience

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par chaton
chaton

Si tu fais majoritairement de la ville je vois pas trop l'utilité que tu peux avoir avec un 1000 mais c'est ton choix.
Moi j'ai un SV 650 et il me suffit pour faire de la ville et de l'autoroute (mon ancien SV je le bloquais à 240, pour le nouveau je sais pas encore je suis en rodage.
Personnellement je te conseille le Z1000 qui est tres maniable et que je connais bien.
Pour le SV 1000, j'ai trop entendu dire que c'etait invendable donc je peux pas me prononcer

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

chaton a dit :
Si tu fais majoritairement de la ville je vois pas trop l'utilité que tu peux avoir avec un 1000 mais c'est ton choix.
Moi j'ai un SV 650 et il me suffit pour faire de la ville et de l'autoroute (mon ancien SV je le bloquais à 240, pour le nouveau je sais pas encore je suis en rodage.
Personnellement je te conseille le Z1000 qui est tres maniable et que je connais bien.
Pour le SV 1000, j'ai trop entendu dire que c'etait invendable donc je peux pas me prononcer

En 650???? Je demande a voir ou alors y'a une sacrée erreur de compteur chez Suz

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par laurent_b
laurent_b

ben je dirai la même chose concernant le 1 000 en milieu urbain.

Toutefois, les trois bécanes que tu cites (SV, Fz, Z) sont toutes bonnes dans leur domaines.

Moi je craquerai bien sur le SV1000

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par V-due
V-due

Moi, l'achat d'un V2 en 1000, ça m'a donné une seule envie: arrêter de rouler à moto en ville, c'est trop chiant, et t'es constamment frustré de pas profiter de la moto.
Pour la ville, je préférais mon Fazer 1000... Mais bon, en faisant un rapide calcul, pour le prix d'un FZ1, t'as de quoi t'acheter un SV 1000 et, avec la différence de prix, un vieux trail pour faire de la ville... Comme ça t'as une moto pour te faire vraiment plaisir, et une autre qui sera inégalable pour aller au boulot et faire de la ville....

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par manusv1000s
manusv1000s

le sv1000 n'est pas invendable!!

le truc c'est que tout ceux qui en possède un n'ont absolument pas envie de s'en séparer!!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par nono-51
nono-51

Loco_Mateo a dit :
chaton a dit :

En 650???? Je demande a voir ou alors y'a une sacrée erreur de compteur chez Suz

pareil pour moi la je demande a voir!!!!
moi mon svn de 2007 je l ai bien bien pousser est je peut te garantir que 240 c impossible a faire avec.

Par dav600FS
dav600FS

je pense pas que les sv 1000 soit invendable,j'en vois assez regulierement!

le sv 1000 est une belle moto,boucoup dise que le chasis est pas top et que le moteur est linéaire apres s'est à toi d'essayer!!

apres le z1000 et fz1,je sais pas trop,s'est surmement plus puissant mais apres je sais pas,un z 1000 niveau chassi je sais pas ce que sa vaut!!!

Par davcbr
davcbr

manusv1000s a dit :

le truc c'est que tout ceux qui en possède un n'ont absolument pas envie de s'en séparer!!!!

Le pire c'est que c'est vrai!

C'est la sv100N qui s'est pas vendu mais la S c'est vendu correctement.

Par contre j'ai remarqué une demande en ocase sur les tl1000 s pourtant boudée par la presse à sa sortie.
Tout le monde en veut de cette becane maintenant.

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par manusv1000s
manusv1000s

davcbr a dit :
manusv1000s a dit :

Le pire c'est que c'est vrai!

C'est la sv100N qui s'est pas vendu mais la S c'est vendu correctement.

Par contre j'ai remarqué une demande en ocase sur les tl1000 s pourtant boudée par la presse à sa sortie.
Tout le monde en veut de cette becane maintenant.

et oui, nos chers journaliste savent comment casser un modèle de bécane!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par bumo
bumo

nono-51 a dit :
Loco_Mateo a dit :
chaton a dit :
mon ancien SV je le bloquais à 240

pareil pour moi la je demande a voir!
moi mon svn de 2007 je l ai bien bien pousser est je peut te garantir que 240 c impossible a faire avec.

désolé messieurs mais c'est possible avec un SVS650 de prendre 240

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Par V-due
V-due

bumo a dit :

Oui, au compteur, dans une descente, avec beaucoup de vent dans le dos...
Un peu comme moi je prenais 100 avec ma MBK 51 quand j'avais 14 ans...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...

Par bumo
bumo

V-due a dit :
bumo a dit :

nan nan plat sans vent ; au compteur bien sur comme toutes vitesses sinon mon pote et moi n'auriont plus de permis...

enfin bon que le sv puisse aller à cette vitesse n'est pas important si vous ne voulez pas y croire ca ne me dérange pas plus que ca...

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Par chaton
chaton

V-due a dit :
bumo a dit :

Mauvais joueur
J'ai pas dit que le compteur etait exacte mais une chose est sur c'est que je bloquais le compteur et tout ça sans descente et sans vent.
J'espère sincerement que mon modèle 2007 aura les mêmes performances

Et pour en revenir au post j'ai hésitez à prendre le SV 1000 mais entre les bruits de couloirs qui disent que c'est invendable et la repression faite sur les routes je me suis ravisée.

Par V-due
V-due

chaton a dit :

Et pour en revenir au post j'ai hésitez à prendre le SV 1000 mais entre les bruits de couloirs qui disent que c'est invendable et la repression faite sur les routes je me suis ravisée.

Tu rouleras pas forcément plus vite avec un 1000... Moi, depuis que je suis passé au gros V2, surtout sans protection, ma vitesse a baissé. Par contre, quand ça tourne, je me fais 1000 fois plus plaisir. En augmentant la cylindrée, l'intérêt c'est d'avoir un moteur qui a plus de couple. La puissance pure, on s'en tape...

Dernier commentaire

Par Bering
Bering

si tu as l'occasion d'essayer les trois en concess, ça serait le must pour toi, te décider.

Commenter « Changer pour un cube... mais lequel???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?