slt tous le monde
je voudrais votre avis sur le 636 année 2003/2004!!!
mon usage est plus destiné à la route mais peut etres poser ces roues sur circuit!!
merci
Les 4 commentaires de cette publication.
Ben ce sera pas trop cher si tu te gaufres pas, mais si tu te gaufres, ça va coûter pompon...
Ca va, je t'ai avancé dans ta réflexion???
Au fait, fut un temps, tu regardais pas d'autres motos que ça??
un 636 c'est ça ?!
bon ben moi j'ai eu un 636 2003 ... que j'ai remplacé par un 636 2004 (bah oui je me la suis fait tiré le jour de mes 30 ans).
le 636 pour la route :
- tant que c'est du billard c'est nickel.
- sur nationale ou sur petite départementale c'est horrible, voire même dangereux (pour info, je suis plus rapide avec mon vieux ZX6R de 2001 sur petite route qu'avec le 636 qui sautillait de partout)
- les suspensions sont trop sèches (pour la route j'entends, faut assouplir l'amorto)
- ça te ruine le dos et les poignets très vite et ça protège mal du vent.
- Faut rouler en moyenne au dessus des vitesses autorisées pour que le vent fasse suffisament appui sur ta poitrine histoire de soulager ta position de conduite
- ça pousse (tu dis "fire" en tirant la poignée et t'as la banane assurée)
- ça freine (pour la route j'entends)
- c'est super vif
le 636 sur piste (2004)
- contrairement au RR, il n'a pas le système d'anti-blocage de roue arrière (mais on s'en passe facilement)
- le freinage est pas mal à condition d'y mettre des durits avia
- le chassis est super précis, tu vises la bonne traj et la bécane s'y met toute seule.
- En fonction du train de pneu ça a parfois tendance à élargir en sortie de courbe (j'avais cette sensation avec les dunlop, mais pas avec les pirelli)
- Je ne la trouvais pas physique, par rapport à mon ZX6R de 2001, mais après avoir essayé une Yam 6R 2004, là je l'ai trouvé tout de suite plus physique !!
- toujours par rapport à un R6 2004, ça pousse carrément plus fort (tu déposes le R6 en sortie de virage tranquille).
Bref une bécane très amusante avec un moteur qui a un bon ptit caractère !
Pour info j'ai essayé un 636 2005 qui était plus efficace que le 2004, mais trop aseptisée (limite fade en sensation), je préfère largement le millésime 2004