Salut,
J'ai une grosse galère depuis hier soir.
J'ai un echappement qui ne fonctione plus ou très mal sur ma SevenFifty depuis un petit bout de temps. Dès qu'il pleut ou que le temps est humide, ca déconne.
Je devais le changer sous peu, mais hier soir, je suis arrivé chez moi, et la moto a calé.
Et depuis je n'arrive plus a demarré. Je suis serieusement flippé !
Quelqu'un pourrait il me rassurer et/ou me dire ce qu'il se passe ?
Merci d'avance...
Les 6 commentaires de cette publication.
Salut!
D'abord qu'est-ce qu'un échappement qui ne fonctionne plus?
Normalement un échappement n'intervient pas dans le fait qu'une moto tourne ou non (sauf si il est bouché ;o)...)
Voici le cheminement "de base" pour voir ce qui se passe :
-> batterie ok?
Il te faut un multimètre, elle doit faire +- 12V moteur arrété (ou un peu moins).
-> alternateur ok?
Dans ce cas la tension aux bornes de la batterie monte à +-13.5V, sinon ton alternateur est niqué!(ou ce qui fait office de)
-> de l'allumage?
Il faut démonter une bougie, la remettre sur l'anti parasite, l'approcher d'une masse (culasse) et mettre un petit coup de démarreur (gare aux chataignes!). Il doit y avoir des étincelles.
-> de l'essence?
Si tu tente beaucoup de démarrages sans succès, ça doit sentir l'essence et les bougies doivent être mouillées, sinon ya peut être un pb de ce côté là!
-> bougies?
Elles doivent avoir une bonne gueule! (difficile à écrire...)
Tu as le moto revue (je crois...) hors-série spécial "faites-le vous même" : des tas de bonnes choses!
Sinon quelques règles :
- Si un panne est soudaine, c'est souvent électrique.
- Si une panne est électrique, c'est souvent la merde.
- Faut bien entretenir ses mobs!
- Quand ça remarche, faut pas chercher!
- Toujours commencer par voir les fusibles et les contacts-coupures(on/off au guidon, contacteur béquille, etc...)
- Pour une "première", la faire avec qqun qui l'a déja fait!
- De BONS outils!
vala, c'est non exhaustif naturellement mais c'est un début!
Bon courage, a+
ans
Salut,
Merci pour ta réponse.
Un echappement qui ne marche plus... Oui c'est vrai j'ai pas été très explicite. 🤡
Quand il y a de l'humidité ou qu'il pleut, celui ci est comme bouché. Il crache par consequent 10X moins que l'autre sortie... Apparement, il y aurait une chicane decrochée m'avait on dit, il y a quelque temps...
Sauf qu'hier, j'ai mis un petit coup de gaz en arrivant chez moi, et la, plarf. Elle a calé direct.
C'est un peu comme si j'avais laissé le coupe circuit. Sauf que la, je l'ai verifié au moins trente fois. 🙂
Je suis quasi sur que c'est une coupure electrique, parce qu'elle tournait au petits oignons 2 minutes auparavant (hormis l'echappement bien sur).
Le demarreur tourne impeccable, la batterie est bonne. En fait, c'est ca, c'est exactement comme si il y a avait le coupe circuit.
Je pensais qu'elle avait trop chauffée et qu'il y avait une securité qui faisait coupe circuit en cas de surchauffe, mais apparement, ce matin, toujours pareil...
J'suis dégouté, et pieton (!). Mais bon...
J'vais essayer de trouver une remorque pour l'emmener à la concession Honda la plus proche...
Si tu as des idées, fais m'en part, n'hesites pas 🤡 ! Merci ! 🙂
salut à toi kalamit , pour moi , tu as 2 pannes simples apparraments:1)de
l'eau + humiditée dans les puits de bougies et surements + aux 2 cylindres qui déconnes , 2)ta chicanne de pot de ce meme coté qui est dessoudé et qui par moment bouche la sortie échappement.
Donc ,depose tes 4 bougies ,séche bien tes fils + voir mettre 4 bougies neuves
pour faire 1 essai , car des bougies c'est tres fragiles ,cela parrait bon comme ça puis en fait tu en as 1 ou 2 qui merdes .Vidange tes 4 cuves de carbus pour etre + sure .Met en route
et voit comment cela donne au niveau de
tes échappements .Aux furs et à mesures
que ta moto chauffe , sans te bruler tu poses tes mains rapidos sur les sorties des coudes d'échappements pour voir s'ils chauffent tous les 4 en meme
temps , puis tu surveilles tes sorties de pots à l'arrierre pour voir si ça
sort parreil .Tient nous au courant
A+++