un petit coup de geule pour denoncer la repression abusive dont nous sommes victime,en effet un pot c est fait arreter a 130km/h au lieu de 90 sur une route deserte par temps clair il a pas mal morflé,il lui a precise qu ils avaient ordre de faire la chasse aux motards,en fait on est des vaches a lait ,fini ce sentiment de liberte qu on avaient au guidon de nos motos maintenant c est la peur au ventre que l on circule ,quoique que l on fasse ou que l on soit ,nous nous trouvons toujour face a des interdits ,elle est belle la democratie !!
Les 31 commentaires de cette publication.
Ton pote, à la base, il savait ce qu'il risquait à 130 pour 90... La "chasse aux motards", c'est ce genre de choses qui la déclenche...
Ton pote, il a joué, il a perdu. J'vois pas en quoi y a à se plaindre... C'est limité à 90, on le sait tous, personne (ou presque) ne respecte, alors quand on se fait gauler, ben on assume et on pleure pas après... Comme on dit "c'est l'jeu ma pôv Lucette"...
Et c'est pas un 361479845648670867544786è post sur ce sujet qui va changer les choses...
V-due a dit :
Ton pote, à la base, il savait ce qu'il risquait à 130 pour 90... La "chasse aux motards", c'est ce genre de choses qui la déclenche...
Ton pote, il a joué, il a perdu. J'vois pas en quoi y a à se plaindre... C'est limité à 90, on le sait tous, personne (ou presque) ne respecte, alors quand on se fait gauler, ben on assume et on pleure pas après... Comme on dit "c'est l'jeu ma pôv Lucette"...
Et c'est pas un 361479845648670867544786è post sur ce sujet qui va changer les choses...
ben il n'as pas tord non plus.
les règles sont clairement énoncées.
que tu les accepte ou non, elle font partie des règles du jeu.
je ne les accepte pas, mais j'en tient compte dans ma conduite et dans mon bulletin de vote (quoi que les candidats en mesure de gagner ne sont en général pas d'accord avec notre point de vue)
130 pour 90, ton pote à peut être une chance d'éviter le pénal.
129 c'est bon, 131 ne l'est plus.
il faut aussi savoir estimer les risques (de se faire prendre) et s'adapter.
en zone urbaine tu as 1 flic pour 1000 habitants.
sur les grands axes tu prend un rarar tous les 100 km; sur le réseau secondaire un tous les 1000 et si tu sélectionne tes coins, un contrôle tous les 10 000 !
c'est le jeu du chat est de la souris.
l'inconvénient, c'est qu'à chaque fois qu'un mec trouve une faille dans le système, la loi se reforce âr des ajouts qui comblent le vide juridique.
on est en 2008 et ça fait bien au moins 5 ans que le délit de grand excès de vitesse existe.
puisqu'on est en période électorale, dans mon coin, aucun candidat ne remet ce point en cause.
ça veux dire que le vote pro-motard à moins de poid que le vote anti-motard.
soit on l'accepte et on s'adapte, soit on le réfute. mais on connait les conséquences.
benben75 a dit :
trop fort, tu les a comptés?
je suis d'accord, tu joues, tu perds, t'assume, faut pas couper les triques pour se faire fouetter apres non plus et venir raler
il y a des régles c'est pour tout le monde, pour ceux qui veulent rouler vite sans "risque" il y a la piste
moi j'ai fais mon choix, j'ai choisi la piste
tu imagine en excés de vitesse tu renverse un piéton ou autre, il y perd la vie, moi honêtement j'oserai même plus me regarder en face
rossi51 a dit :
il y a des régles c'est pour tout le monde, pour ceux qui veulent rouler vite sans "risque" il y a la piste
moi j'ai fais mon choix, j'ai choisi la piste
tu imagine en excés de vitesse tu renverse un piéton ou autre, il y perd la vie, moi honêtement j'oserai même plus me regarder en face
Comprends pas.
Un coup de gueule pour ça,ben alors on peut tous gueuler contre la limitation de vitesse,mème en caisse,je ne sais pas ce que c'est de rouler à 90,j'ai plutot tendance à étre à 100/110,ben si je me fais gauler,je vais pas passer un coup de gueule sur un forum,j'ai joué,j'ai perdu,alors je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi.
C'est le destin qui décide si on doit se faire prendre,des limitations sont faites,alors autant les respecter.
A quoi ça sert que les constructeurs autos et motos fassent des véhicules qui montent à des vitesses phénoménales,vu qu'on ne peut plus rouler.
Il est loin le temps de la deuche,voiture qui avait du mal à monter à 120
Dénoncer la "répression abusive", je peux comprendre....(encore que dans le cas présent, la répression ne s'applique que pour les gens dépassant les limites fixées et non pas sur des gens n'ayant rien fait)
...dire" elle est belle la démocratie", là je comprend pas!
Comme dit plus haut, il y a des règles, ces règles ont été instaurées par la démocratie (le vote du peuple), elle sont appliquées et imposées par les gens désignés par la démocratie afin de préserver les plus faibles des excés des plus forts.
Je ne vois pas où on peut trouver à redire à la démocratie dans le cas qui nous préoccupe ici.
La démocratie, c'est surtout dire avec ton bulletin de vote "on ne veut pas de ce modèle de vie", alors au lieu de beugler sur un forum, va mettre ton bulletin de vote demain et commence une carrière politique afin de redonner certaines libertés au peuple en le rendant plus responsable.....pour améliorer encore cette démocratie.
je comprend qu'on gueule pour 10kms de trop
mais si tu te fait choper pour 15 km au dessus
je sait sait les boulles mais bon on le sait, sa fait un moment qui le disent qui veulent notre permit.
a nous d'etre plus malin qu'eux .
oué, ya qd même un truc qui me fait réagir, si c'est exact (en dehors des termes employés) que le préposé en question a dit qu'il avait ordre de faire la chasse aux motards, il me semble qu'on est assez éloigné du principe d'égalité qui est indiqué sur toutes nos mairies... Cette phrase veut elle dire que à cet instant précis, 130 en voiture, ca passait tranquille ???? si oui, cela me semble assez ennuyeux dans une démocratie.
Mon pauvre nanar147 ça fait que quelques jours que t'es inscrit sur le site tu pousses un COUP DE GUEULE et c'est toi quand prends plein la gueule dis à ton pote qui s'inscrive et qu'il pousse un COUP DE GUEULE contre les mecs qui sont SOLIDAIRES avec lui. On roule tous au dessus des limitations alors arrêtez de dire on joue on perd de toutes on a tous perdu d'avance hormis les pistards. Mais tout le monde n'a pas les moyens de faire du circuit et tout le monde n'a pas de circuit près de chez lui. 130 Kmh sur route déserte qui ne l'a pas fait ?
vincer6 a dit :
Mon pauvre nanar147 ça fait que quelques jours que t'es inscrit sur le site tu pousses un COUP DE GUEULE et c'est toi quand prends plein la gueule dis à ton pote qui s'inscrive et qu'il pousse un COUP DE GUEULE contre les mecs qui sont SOLIDAIRES avec lui. On roule tous au dessus des limitations alors arrêtez de dire on joue on perd de toutes on a tous perdu d'avance hormis les pistards. Mais tout le monde n'a pas les moyens de faire du circuit et tout le monde n'a pas de circuit près de chez lui. 130 Kmh sur route déserte qui ne l'a pas fait ?
vincer6 a dit :
vincer6 a dit :
vincer6 a dit :
Lebaron16 a dit :
vincer6 a dit :
Rien a dire
Moi me suis fais chopper à 127 pour 90 il y'a deux ans, le jours de l'anniversaire de ma copine, joyeuuuuuuux anniversaire, les points je les ai toujours pas récupéré, et le mois dernier me suis fait flasher a 10 km/h au dessus de la vitesse autorisée 120 pour 110.
Bah vous savez quoi ?????
Ça me saoule plus d'avoir pris la deuxième prune pour 10 km/h c'est le jeu ma pauvre Lucette
Loco_Mateo a dit :
le mois dernier me suis fait flasher a 10 km/h au dessus de la vitesse autorisée 120 pour 110.
Bah vous savez quoi ?????
Ça me saoule plus d'avoir pris la deuxième prune pour 10 km/h c'est le jeu ma pauvre Lucette
d'un coter sa me fait rire tous sa,
quand je vois des motards qui se la pete parce que sa roule a 200km/h sur une route,voir en ville(j'ai deja vu)!!
par contre le ga qui se fait flasher a 130 sur une route déserte,on va lui dire s'est le jeu,sa me fait rire!!
la pluspart sont les premier a faire les con,la un ga se plais un peu,on lui dit s'est le jeu!!
toutes fason,les exés de vitesse et autre,sont la simplicité pour ramener de l'argent dans les caisse de l'etat,alors s'est simple ,oui nous sommes des vache a lait!!
dav600FS a dit :
quand je vois des motards qui se la pete parce que sa roule a 200km/h sur une route,voir en ville(j'ai deja vu)!!
par contre le ga qui se fait flasher a 130 sur une route déserte,on va lui dire s'est le jeu,sa me fait rire!!
la pluspart sont les premier a faire les con,la un ga se plais un peu,on lui dit s'est le jeu!!![]()
toutes fason,les exés de vitesse et autre,sont la simplicité pour ramener de l'argent dans les caisse de l'etat,alors s'est simple ,oui nous sommes des vache a lait!!
dav600FS a dit :
la pluspart sont les premier a faire les con,la un ga se plais un peu,on lui dit s'est le jeu!!![]()
oui vous avez raison,
mais sa peut etres rageant sur le coup!
s'est tellement simple de se retrouver a 130 meme sur un 4 patte japonais
oui c'est clair,on s'est ce qu'on risque,mais je trouve dommage de se faire flasher sur une route desserte,alors qu'il met en danger personne,et de voir des trou du .... rouler comme des con en ville ou sur des route trés fréquenté
!!!
Un coup de gueulle ca fait de mal a personne même s'il n'est pas justifié mais il est vrai que certain motard de la force public sont là "pour se faire du motard". Lors de mon accident le flic est arriver dans le camion des pompiers pour me dire cette petite phrase et me sortir cette grosse connerie "de toute façon vous etes en tort vu que vous rouliez entre les voies".
Resultat il ne s'est meme pas fait chier a faire le constat, ne nous a pas fait souffler dans le ballon et demerde toi
Merci au temoin qui a pris de temps de rester avec moi et qui a confirmer que je roulais sur une voie même sur aupparavent je venais de la doubler par la droite