pb sur bandit frein ar

Par no_rush
no_rush

J'ai du changer mes plaquettes a 8000 km (très très très usé). Par contre à l'avant tout va bien pas d'usure notable encore. (et je roule pas super fort pr abuser des freins)

Maintenant, la roue arrière tourne assez librement mais le disque chauffe vachement (il y a qd même un petit frottement). Mon concessionaire me dit de demonter l'etrier et bien nettoyer les pistons.

Avez-vous eu des pblms similaires ?

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par JEJE
JEJE

Sur mon bandit, je l'ai revendu à 22000 km avec plaquettes d'origine, mais je ne faisais que de la route.

Tu est sur que tu n'as pas le pied qui "traine" sur la pédale de frein ?

Elle est pas sous garantie ?

Quand tu changes les plaquettes, il vaut mieux nettoyer les pistons avant de les repousser, mais bon à 8000 km ils ne doivent pas etre grippés à moins que tu n'abuse du karcher.

Tu peux démonter les pistons et les nettoyer, mais il vaut mieux remonter des joints neufs.

Moi je les nettoie avec de la paille de fer très fine vendue chez carrefour pour l'entretien du bois ( c'est trés bien pour l'entretien des chromes et de l'alu aussi).

Voila A+

Par no_rush
no_rush

merci!

moi aussi je fais que de la route (balades et trajets boulot) pas de pied qui traine et jamais de karcher (lavage à la main, mais bon le frein s'encrasse aussi)

La garantie oui elle est encore valable mais il vont me dire que c'est l'usure normale (!?)

bon, petite session de bricolage pendant un après-midi ensoleillé c'est aussi bien.

Dernier commentaire

Par JEJE
JEJE

L'étrier qui grippe à 8000 km, c'est pas de l'usure normale ca !!!

Si tu bricole toi même adieu la garantie, si il y a un défaut dans l'étrier...

D'accord avec toi pour une petite scéance de bricolage, mais bon ...

Et ton disque, pas trop chauffé ? il risque d'être voilé...

Moi j'essaierai de discuter avec mon concessionaire... le connaissant, ca passe en garantie.

Voila A+

Commenter « pb sur bandit frein ar»

rester connecté

m'inscrire perdu ?