salut !
pour me situer un peu, j'ai 22 ans, j'ai le carton rose depuis juin 2002 et j'ai qd même 15000km dans le guidon et eu 3 motos (dominator, bandit600, tdm actuellemt)
au bout d'un mois avec la bandit j'ai fait le tour de la question (4500 km, et oui je roule bcp) je commençait à trouver le 4 pattes un peu chian alors je l'ai mise vente. une semaine plus tard, un type plutot pressé me contacte, on se donne rdv en ville (metz). le type (un débutant comme moi)est venu avec des potes motards pour examiner l'engin et au bout d'1/4h il veut l'essayer. je verifis sont permis, je le garde sur moi avec sa carte d'identité. je le prends derrière moi pour sortir de la ville et lui montrer un peu ce qu elle a dans le sac. on s'arrête dans un patelin pour que je le laisse rouler sur des petites routes gentillettes et moi je monte sur la meule de mon pere qui nous suivait. le type monte dessus et commence par claxonner pour demarrer, puis cale 2fois... je passe devant avec mon pere, on se fait quelques courbes propres et pas vicieuses en doublant gentillement des papys qui roulent à 80 (on étaient à 2 sur une transalp c'est pour dire). au bout de 10 min meme pas on prend une petite route pour faire demi tour,on ralenti, cligno et tout et on s'arrête. et la on regarde dans le retro et ce c.. venait de se bourrer à 70 en doublant une bagnole ! pas de gravions, pas d'huile, virage que je prenais à 150 ss pb ! la meule tannée sur le bas coté, reservoir, bulle guidon, selle, phare dans un état lamentable et lui un genou en vrac et des petites contusions. le premier truc qu'il me dit:"c'est bon ta vendu ta bécane". et j'apprends un peu après qu'il était........ gendarmes (pas motard heureusement)le c.. ! moi j'étais ravi je lui ai fait le prix que je voulais et du coup j'ai rien perdu sur la revente. eh eh ! lui par contre était un peu dégouté. ça faisait depuis le permis qu'il était pas monté sur une bécane et il ne l'avait pas dit !
voila, maintenant je saurais qu'il ne faux pas laisser monter un parfait inconnu sur ma meule même s'il a une bonne tête et un carton rose...
Les 10 commentaires de cette publication.
Salut,
Dis moi pour quelqu'un d'aussi honnête, je ne pense pas qu'il était nécessaire de l'appeler plusieurs fois "le c..." dans ton récit. Je pense plutôt que tu as eu de la chance qu'il le prenne comme ça car de nos jours...
Enfin, c'est pas de bol mais comme quoi ça fait réfléchir.
V
moi je dis que t'as eu du bol car y'en a plein que t'auraient laissé de démerder avec ta moto en ruine !!!!
mais bon y'a pas vraiment moyen de vérifier si la personne sait ou pas conduire et est ou pas fiable.... ça après c'est du coup de bol.
mais bon la petite histoire du gendarme j'avoue ça fait bien rigoller quand meme ! excellent !!! la honte ! c'est vraiment des tanches .....🤡
(c'est pas du parti pris, j'ai juste du mal à avaler mon dernier pv abusif et franchement pas très civique vu la manière dont il m'a été mi ....😠 ) .
...ma vengeance sera terrible..TERRIBLE !!!!! 😃
Eh bien tu as vraiment eu de la chhance!
En tout cas c'est une superbe occasion d'en envoyer une bonne pour Mr les gendarmes que ça soit de la provoc!
Alala y a des cas quand meme dans les pelotons de gendarmes! Lui n'etait peut etre pas un motard des pelotons motorisés mais sur 2002 j'ai quand meme eu droit à me marrer comme un diable à deux reprises avec 2 gugusses en bleu sur leur bmw à ...2roues(!) avec girophares de serie(!) donc franchment avant de jouer la carte de la sécurité ferait mieux de rouler dans les champs parce que certains d'entre eux en arrivent à etre des dangers publics! MDR
Allez les "blue chicken" le prenez pas mal mais franchement y a des quiches sur terre!!!
C'est surmeent de la faute des bottes d'equitation qu'ils mettent en moto!!!
MDR
Ministerofevil
c'est vrai que j'ai eu bcp de chance et je ne le nie pas, mais ce que je voulais souligner par "c.." c'est que ce mec s'imaginait pouvoir rouler sur une bécane qu'il ne connaissait pas sans avoir jamais remis son cul sur sur une moto depuis son permis passé il ya 1 an. c'est ça que je trouve con. si je l'avais laissé en ville tout seul il aurait fait un carnage sur un passage pour piéton en embarquant une mami, 3 gosses et une poussette ! c'est un comportement indigne de qq1 qui est sensé faire régner l'ordre ! il m'a dit après coup:"je ne sait pas ce qui c'est passé, j'ai du freiner et accélérer en même temps"... il serait aussi bien tomber avec une mob.
cela dit il est vrai qu'un autre aurait pu me laisser me demerder tous seul et je lui suis reconnaissant d'avoir assumer sa bétise jusqu'au bout.
pour ce qui est des gendarmes en général je n'ai rien contre eux, ils font leur boulot et s ils n'étaient pas la, la route serait encore plus dangereuse. si je me fais prendre à 180 (ce qui m'arrive très rarement,dangereux et inutile, j prefere les virolos) je serais deg mais j'assumerais ma connerie.
tchuss ! V
J'ai aussi vu l'inverse, des « Rossi » en sportive se faire rattraper par deux bleus en BM sur parcours sinueux, car bien évidemment il y en a qui ne vont vite qu'en ligne droite...
Tout ça pour dire que nombre de motards qui prennent les motards de la police ou de la gendarmerie pour des cakes ne seraient certainement pas capables de suivre leur formation, physiquement et techniquement...
Il faut quand même dire qu'une BM dans des mains expertes peut surprendre beaucoup de monde...
Je suis tout à fait d'accord avec ce message précédant de dégé. Il faut savoir que beaucoup de CRS et Gendarmes ont des motos peu performantes (K75, K100...) par rapport à ce que nous avons. Pourtant, je n aimerais pas faire la course avec eu entre les voiture. Pour être motard de la route, l’entraînement est extrêmement difficile (tout terrain entre autre...). Il est possible que des pilotes moyens puissent en sortir mais dans l'ensemble, ils sont très bons (vu le nombre de km/an, ils se gaufrent très peu). Je n'ai rien a voir avec eux, mais dans l'ensemble, je dis bien dans l'ensemble, ils sont plutôt complaisant vis a vis de nous. Beaucoup ont des sportives en moto civile, et peu doivent être bridées... Arrêtons de généraliser ; dans l'ensemble, ils n'y a pas beaucoup de cons, nous les remarquons plus, c'est tout.
je suis entierement d'accord dégé j'ai pas dit qu'ils etaient tous nuls mais seulement qu'il y avait des cas qui laissent à désirer... Mais tu as tout à fait rasion!
V à toi
Ministerofevil
Est ce que dans le rapport de police a été mentionné la perte de contrôle du véhicule ?
Dans la ville où je réside, la rue devant chez moi en pleine agglo devient une piste à dragster le week end et jamais un contrôle de vitesse.
En 7 ans, j'ai ramassé 2 motards sur une GSXF 750 (pas en tort car caisse conduite par maman a refusé passage).
Un minot en 50 qui a percuté une caisse (peut être en tort lui,j'sais pas).
Par contre, le dimanche soir, souvent des contrôles sur une rue à sens unique avec très peu de danger pour la population car peu de sortie de parkung et de rues transversales.
VA COMPRENDRE, CHARLES.AVEC LA PMU (Police Motorisée Urbaine), ON PERD COMME ON AIME !