Voila, je fais bien allusion a un Michelin Pilot de chez Michelin j'aurai aimé savoir si sa valait le coup d'investir dans un pilot power 2cT au lieu d'un Pilot power classique.
Je sais que c'est une histoire de gomme tendre sur les bords et plus dure au centre.
Mais ma question et de savoir si l'investissement en vaut la chandelle. Ne va t-il pas s'use plus vite qu'un power normal ?
Salutation motarde. 
Les 6 commentaires de cette publication.
Un 2CT va s'user plus vite sur les côtés si tu prends beaucoup d'angle... ou ça va atténuer l'effet "pneu carré" si tu fais beaucoup de ville. Celà dit, de tels pneus n'ont aucun intéret en ville...
A mon avis, sur route, ça doit être kif kif pour le motard lambda...
Un Power 2CT a exactement la même gomme au milieu qu'un Power classique donc si tes trajets se limitent à de la grandes routes, un 2CT s'usera aussi vite qu'un Power classique.
L'avantage du 2CT c'est si tu roules beaucoup en montagne par exemple où tu es régulièrement sur l'angle. Là tu auras un meilleur grip si tu attaques fort et tu auras une usure plus régulière.
Maintenant, si tu ne fais que de la montagne et que tu es sur l'angle plus souvent qu'en ligne droite, tes 2CT seront morts sur les bords avec une bande de roulement neuve et là, dans ce cas, un Power tiendra plus longtemps
Biwolf a dit :
Un Power 2CT a exactement la même gomme au milieu qu'un Power classique donc si tes trajets se limitent à de la grandes routes, un 2CT s'usera aussi vite qu'un Power classique.
L'avantage du 2CT c'est si tu roules beaucoup en montagne par exemple où tu es régulièrement sur l'angle. Là tu auras un meilleur grip si tu attaques fort et tu auras une usure plus régulière.
Maintenant, si tu ne fais que de la montagne et que tu es sur l'angle plus souvent qu'en ligne droite, tes 2CT seront morts sur les bords avec une bande de roulement neuve et là, dans ce cas, un Power tiendra plus longtemps
T'as le Qualifier RR qui a de bons retours avec un profil moins agressif que le Power. Il est plus neutre
Biwolf a dit :
T'as le Qualifier RR qui a de bons retours avec un profil moins agressif que le Power. Il est plus neutre