Endurance et efficacité sur un power/power 2cT

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Voila, je fais bien allusion a un Michelin Pilot de chez Michelin j'aurai aimé savoir si sa valait le coup d'investir dans un pilot power 2cT au lieu d'un Pilot power classique.
Je sais que c'est une histoire de gomme tendre sur les bords et plus dure au centre.

Mais ma question et de savoir si l'investissement en vaut la chandelle. Ne va t-il pas s'use plus vite qu'un power normal ?

Salutation motarde.

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par V-due
V-due

Un 2CT va s'user plus vite sur les côtés si tu prends beaucoup d'angle... ou ça va atténuer l'effet "pneu carré" si tu fais beaucoup de ville. Celà dit, de tels pneus n'ont aucun intéret en ville...
A mon avis, sur route, ça doit être kif kif pour le motard lambda...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par nikobool
nikobool

+1
perso je mets que du power classic et c'est déjà bien suffisant

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par Biwolf
Biwolf

Un Power 2CT a exactement la même gomme au milieu qu'un Power classique donc si tes trajets se limitent à de la grandes routes, un 2CT s'usera aussi vite qu'un Power classique.

L'avantage du 2CT c'est si tu roules beaucoup en montagne par exemple où tu es régulièrement sur l'angle. Là tu auras un meilleur grip si tu attaques fort et tu auras une usure plus régulière.
Maintenant, si tu ne fais que de la montagne et que tu es sur l'angle plus souvent qu'en ligne droite, tes 2CT seront morts sur les bords avec une bande de roulement neuve et là, dans ce cas, un Power tiendra plus longtemps


Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Biwolf a dit :
Un Power 2CT a exactement la même gomme au milieu qu'un Power classique donc si tes trajets se limitent à de la grandes routes, un 2CT s'usera aussi vite qu'un Power classique.

L'avantage du 2CT c'est si tu roules beaucoup en montagne par exemple où tu es régulièrement sur l'angle. Là tu auras un meilleur grip si tu attaques fort et tu auras une usure plus régulière.
Maintenant, si tu ne fais que de la montagne et que tu es sur l'angle plus souvent qu'en ligne droite, tes 2CT seront morts sur les bords avec une bande de roulement neuve et là, dans ce cas, un Power tiendra plus longtemps


En gros, vaut mieux resté sur du Pilot power classique, même si je fait 50/50 de route et de montagne.
Sinon dans la foulé vous conseillerez quoi comme pneumatique qui soit aussi long en terme de durabilité et sécurité que le power, car le profil faut l'admettre et asse spécial il a tendance a plonger de trop.

Salutation motarde.


Par Biwolf
Biwolf

T'as le Qualifier RR qui a de bons retours avec un profil moins agressif que le Power. Il est plus neutre


Dernier commentaire

Par Lud94
Lud94

Biwolf a dit :
T'as le Qualifier RR qui a de bons retours avec un profil moins agressif que le Power. Il est plus neutre



+1

Même usure qu'un Qualif sur la bande de roulement, 4cm de gomme plus tendre sur les épaules. la mise sur l'angle est plus facile à doser que le power et il est au alentour de 245€ le train chez Moto Axe en ce moment !!!!

L'important c d'arriver .................................en mettant du Gros !!!!!

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