voila bon comme tout le monde le sais j ai un enduro et un roadster (un bandit)
j ai repris la saison avec le bandit et bon quand on roule a bonne halure voila que j ai quelque chose qui me trote dans la tete .
en enduro on a des tour de coup pour eviter que le casque ce balade d avant en arriere avec u model comme celui si
euh quelqu un a deja esseyer au pire d etre ridicule sur sa moto avec un tour de coup d enduro mais sa me gene vraiment quand y a du vent de face je resite et a la fin j ai mal au coup
merci de m eclairer
Les 14 commentaires de cette publication.
Partant du principe que le ridicule ne tue pas et que je ne fais pas un défilé de mode quand je roule, tout ce qui peut améliorer mon confort et/ou ma sécurité, je prends!
Alors pourquoi pas le tour de cou enduro...
Ce système a aussi été étudié pour la route : neck-brace-protection-cervicale-signee-ktm.php
Développé pour KTM et BMW.
Cecil_ a dit :
Ce système a aussi été étudié pour la route : neck-brace-protection-cervicale-signee-ktm.php
Développé pour KTM et BMW.
manusv1000s a dit :
bien pour éviter d'avoir mal au cou pendant les longs trajets enfin je pense. Si tu essaies dis nous!!
Salut à tous et à toutes,
Les "tours de cou" ne servent qu'en cas de chute ou la tête se trouve en hyper-extention vers l'avant ou vers l'arrière et latéralement.
En le mettant juste pour "tenir" la tête casquée, pour ne pas fatiguer, ça ne le fera pas. Je m'explique:
Le tour de cou, bien adapté ne doit pas géner les mouvements ordinaires et naturels, donc pas de maintient à haute vitesse.
Si le tour de coup maintien trop (pas de jeu)c'est très inconfortable et cela rends difficile la rotation de la tête...
Une bonne position des commandes, un casque pas trop lourd, une bulle adaptée à sa morphologie et un peu de muscu. devrait aider (avec un cou de taureau on encaisse mieux).
Guy
tiens j'avais pas vu se post!
alors ta trouvé un remede??parce que j'en aurais besoin.sa me le fait surtout sur l'autoroute,et sans y allumé,le pire s'etait pour allez a la concentre emoto cette année,sur l'autoroute,impossible de depassé le 100/110km/h!!!a 130 sa me tiré de partout!!impossible de me couché vu que j'avais un sds,et en plus j'ai une bulle "aeromax"donx plus courbé(non pas julien)que l'origine.j'avais pensé aussi a la mousse de cross mais bon suivant certain sa marche pas.donc des soluces??
gregdebile a dit :
alors ta trouvé un remede??parce que j'en aurais besoin.sa me le fait surtout sur l'autoroute,et sans y allumé,le pire s'etait pour allez a la concentre emoto cette année,sur l'autoroute,impossible de depassé le 100/110km/h!!!a 130 sa me tiré de partout!!impossible de me couché vu que j'avais un sds,et en plus j'ai une bulle "aeromax"donx plus courbé(non pas julien)que l'origine.j'avais pensé aussi a la mousse de cross mais bon suivant certain sa marche pas.donc des soluces??
gregdebile a dit :