
salut a tous je viens d'achetre un 1000 fzr de 88 et je ne sais pas ce que je doit mettre comme essence ...certains me disent de rouler au super d'autres au sans plomb 95 ou 98 alors que faire .
j'attends vos reponses pour pouvoir rouler en toute tranquilité.
merci et bonne route à tous
Les 3 commentaires de cette publication.
ben le super classic n'existe plus
i fo prendre du 95 et rajouter de l'additif.
il est clair qu'en 88 les becanes roulait au super normal.
j'ai appris ke le 98 allait egalement disparaitre.
donc t'a po trop le choix
j'avais une BM de 1980 et je roulais o 95 avec l'additif et je n'ai jamais eu de prb .
toutes les japs depuis 73 (ou 76) sauf cas particuliers sont prevues pour rouler au sans plomb 95 .
le 98 est une specificité franco francaise . c est une belle merde pour les membranes et autres caoutchouc , et a une durée de vie limité .
le super actuel n est rien d autre que du 98 avec du potassium.
faut rouler au 95 et avec de l additif pour les anciennes et kelkes europeennes
ton fzr est loin de rentrer dans cette categorie , donc 95 tout seul et ca roule
a+ roco
Effectivement toutes les Japs roulent au sans plomb depuis 1973.
J'ai un CB 250 1976 et un CX 500 1980 et toutes les deux carburent au sans plomb sans problèmes.
Mon cb 250 a d'abord roulé au super pendant un an faute d'informations plus précises et lorsque j'ai lu sur je ne sais plus quel site l'info que je te donne plus haut j'ai pas hésité et aujourd'hui mes deux bécannes roulent SUPER "SANS PLOMB" bien
Appel de phare
Jacquouille