révision 12000KM c'est quoi le prix ?

Par chess
chess

juste par curiosité. la premiere année on est bien obligé de passer par un mécano agréé. Je roule en Honda 600hornet. Il faut qu'elle passe chez le génico. Il va demandé 275 €. c'est cher ou pas ? Le mécano en question est à Paris 15ème.

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par LO
LO

Pour une vidange, un filtre à huile et un filtre à air... Ca me paraît cher !!! Quand je pense qu'on dit que les italiennes reviennent chères en entretien... Wouarf !!! 😃

Par gumbopan
gumbopan

"Pour une vidange, un filtre à huile et un filtre à air... "
Pour la même chose moins de 500frs (il y a 2 ans); pour un 750 SFormula

Par Frd
Frd

Corrigez moi si je me trompe, mais la visite des 12000 n'est-elle pas considérée comme une "grosse révision" qui se fait 1 fois sur 2 ("petite révision" tous les 6000)?
Si ce n'est qu'une "petite" (vidange+filtres+vérifs rapides), effectivement c'est cher. Par contre, si tu rajoutes la synchro des carbus + le jeu aux soupapes + vidanges des liquides + changement des bougies etc... (les préconisations constructeurs quoi!!) d'une "grosse", tu risques alors d'arriver à ce genre de tarifs d'autant plus que l'heure de MO sur la RP c'est pas donné.

Par chess
chess

aaahh ouais, je crois qu'il va y avoir explication. Il s'agit même pas de la grosse révision puisqu'elle est à 24000KM. Enfin, je vais voir ce que propose la concurrence. merci

Par ans
ans

Si!
La révision des 12000 est LA révision de la vie d'une moto, et c'est la + chère...
Mais le mieux est de voir ce qu'il te fait pour ce prix là, et de voir en fonction. J'ai pas en tête ce qu'il faut faire à 12000, mais Frd n'est à mon avis pas loin!

a+
ans

Lavable en machine dès 30°...

Par LO
LO

Jeu aux soupapes à 12 000 ?!? Ben ces japonaises ça demande de l'entretien !!! 😃
Mais effectivement, si il fait tout ce que tu dis, ça clair que c'est plus proche des 1200 balles !!!

Dernier commentaire

Par chess
chess

eh bien voilà, après une petite enquête (certainement pas représentative) autour de 4 concessionnaires honda dans le 16, 11, 13 et 5 arrondissement, le résultat est assez mitigé.
le premier ne répare que les motos qu'il a vendu, le deuxième refuse de te communiquer le prix, puis on arrive au prix du troisieme de 225 € et pour finir, le quatrieme est à 250 €.
La révision des 12000KM, la dessus, ils sont tous d'accord, c'est la synchro carbu, filtre à huile et air + bougies et enfin vidange huile.
Je devrai pourtant pas faire l'étonné puisque je crois avoir payé la révision des 6000KM à 260 €. J'ai quand même la palme du mécano honda le plus cher du sud de Paris.

Commenter « révision 12000KM c'est quoi le prix ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?