Maintenant qu'on nous a pondu un système qui nous permet de moins nous abimer les cervicales quand on s'accidente, à quoi allez-vous penser avant de l'acheter?
http://www.medicalinvent.com/
Résultat du sondage
protection cervicale : kézako?
combien ca va encore me coûter?
c'est cool j'ai une réduc avec la mutuelle des motards!
Il me la faut absolument, c'est un accessoire de sécurité indispensable
Indispensable, certes, mais est-ce que je vais pas avoir l'air d'un couillon avec ce collier autour du cou?
Indispensable, ok, mais est-ce que je pourrai encore mettre mon tour de cou l'hiver?/ j'aurai pas trop chaud l'été?...
c'est juste pour qu'une boite se fasse encore du fric
protection cervicale, blouson avec airbag, mais c'est plus un motard que je vois là, c'est un trouillard
16 votes − Clos
Les 18 commentaires de cette publication.
medicalinvent.com
Comme ça ton lien est bon... 
nono-51 a dit :
moi j ai un peu peur que sa géne pour tourner la téte,peur de ne pas étre a l aise dans les mouvements.![]()

protection cervicale, blouson avec airbag, mais c'est plus un motard que je vois là, c'est un trouillard
une combinaison en cuir, des gangts, un casque, des bottes de qualitée comme le reste ET une conduite responsable.
VOILA! sa coute dejas asser (TROP) cher, le reste ces pour moi du lux.
jai dejas un aibag dans la voiture a ma femme.
pour les vervicales ya des apuit tete dans sa voiture aussi.
STOP!
SERVAL a dit :
une combinaison en cuir, des gangts, un casque, des bottes de qualitée comme le reste ET une conduite responsable.
VOILA! sa coute dejas asser (TROP) cher, le reste ces pour moi du lux.
jai dejas un aibag dans la voiture a ma femme.
pour les vervicales ya des apuit tete dans sa voiture aussi.
STOP!

et jai oublier de mensionner LA DORSALE!
honte a moi 
mais je reste sur mes positions, les airbags et autre drolerie je vous les laissent.
la seul chose que maintenant je prendrais si javais la posibilitée ces l'ABS.
sa serre jamais mais le jour ou sa serre
ben la on se dit "ouf jai du cul!"
voila la motos ya des risques ces comme sa si je veux rouler en securitée ben je roule en caisse.
mon accident recent ma pas fait changer d'avis, roulont equipées et prudament et qui vivras verras.
Salut à tous !
En ce qui concerne tous ces nouveaux equipements qui apparaissent sur le marché pour notre sécurité, il s'agit a chacun de faire le tri (je pense) dans tout ces accessoires. En effet il y'a une grosse partie de ces accessoires qui sortent des études marketing et qui ne sont la que pour faire du fric, plus que pour protéger réellement la vie du motard lambda.
Après c'est a chacun de juger de l'efficacité de tel ou tel accessoire et aussi d'analyser son besoin en fonction (en effet) de son budget. Car ces équipements coutent horriblement cher. Et sont-ils vraiment utiles?
Pour ma part le tour de cou est indispensable. Depuis que j'en ai un je ne m'en sépare plus! (je dors même avec
)
Pour ceux ou celles qui hésitent, il ne me gène nullement dans mes gestes. En fait c'est une question d'habitude.
Par contre je roule sans coudières, et ça ne me gène pas... 
le blouson air-bag j'y pense de plus en plus...
sinon je pense également au leatt brace de plus en plus aussi pour l'enduro...
ça coute excessivement cher mais la vie ne vaut elle pas le prix de quelques accessoire?
une petite bourse aurait plus le droit de finir handicapé si l'on regarde les prix! c'est inacceptable!
Autant je suis une chieuse sur la securité, autant se produit ne m'attire pas vraiment..
peut etre par sa forme qui donne l'impression d'etre serrée et d'empechée tout mouvement rapide, mais je me dit aussi que si on pars dans le sens de la "sécurité" il faut posée aussi quelque limite, parce qu'en achetant tout les produit qui nous securise sur le marchée, on va peut etre finir en robocop sur la moto, voir ne plus pouvoir monter dessus

si un accident doit se produire il se produira 
certaine dorsale protege aussi la nuque me semble t'il... 

val78 a dit :
il y a de plus en plus de blousons et combi équipés de protèges cervicales, aussi considérés comme bosses aérodynamiques(). bien pour le coup du lapin mais efficace qu'en cas de choc frontal

Xpertolivier a dit :
on peut le voir aussi pour une meilleure stabilité du casque pour ceux qui roule vite. je vois des passagères sur sportives qui porte ça ou un modele équivalent, et elle en sont ravi