protection cervicales

Par Mandy
sondage clos
Mandy

Maintenant qu'on nous a pondu un système qui nous permet de moins nous abimer les cervicales quand on s'accidente, à quoi allez-vous penser avant de l'acheter?

http://www.medicalinvent.com/

Résultat du sondage

protection cervicale : kézako?

6%

combien ca va encore me coûter?

50%

c'est cool j'ai une réduc avec la mutuelle des motards!

0%

Il me la faut absolument, c'est un accessoire de sécurité indispensable

6%

Indispensable, certes, mais est-ce que je vais pas avoir l'air d'un couillon avec ce collier autour du cou?

12%

Indispensable, ok, mais est-ce que je pourrai encore mettre mon tour de cou l'hiver?/ j'aurai pas trop chaud l'été?...

6%

c'est juste pour qu'une boite se fasse encore du fric

0%

protection cervicale, blouson avec airbag, mais c'est plus un motard que je vois là, c'est un trouillard

18%

16 votes − Clos

Le plus sage d'entre vous, c'est celui qui a reconnu que sa sagesse n'est rien

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par V-due
V-due

medicalinvent.com

Comme ça ton lien est bon...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par Mandy
Mandy

V-due a dit :
medicalinvent.com

Comme ça ton lien est bon...

merci bien

Le plus sage d'entre vous, c'est celui qui a reconnu que sa sagesse n'est rien

Par val78
val78

pourquoi passer pour un couillon?il n'y a pas de "sur-équipement". libre à chacun de prendre le matos qu'il veut.on roule pour faire le beau ou pour se faire plaisir à long terme?

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par nono-51
nono-51

moi j ai un peu peur que sa géne pour tourner la téte,peur de ne pas étre a l aise dans les mouvements.

Par fallais
fallais

nono-51 a dit :
moi j ai un peu peur que sa géne pour tourner la téte,peur de ne pas étre a l aise dans les mouvements.

sur que a force de regarder si les autres suivent!! hi!hi!hi!

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par SERVAL
SERVAL

protection cervicale, blouson avec airbag, mais c'est plus un motard que je vois là, c'est un trouillard

une combinaison en cuir, des gangts, un casque, des bottes de qualitée comme le reste ET une conduite responsable.

VOILA! sa coute dejas asser (TROP) cher, le reste ces pour moi du lux.

jai dejas un aibag dans la voiture a ma femme.
pour les vervicales ya des apuit tete dans sa voiture aussi.

STOP!

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par supermotard
supermotard

Fait chier, c'est que ça a l'air super encombrant ! J'en fait quoi moi du trucmachin quand je suis à l'étape ?

Sylvain

Par val78
val78

SERVAL a dit :

une combinaison en cuir, des gangts, un casque, des bottes de qualitée comme le reste ET une conduite responsable.

VOILA! sa coute dejas asser (TROP) cher, le reste ces pour moi du lux.

jai dejas un aibag dans la voiture a ma femme.
pour les vervicales ya des apuit tete dans sa voiture aussi.

STOP!

SERVAL le mot sécurité a pris pour toi aussi tout son sens récement. Perso je trouve que notre sécurité n'a pas de prix même si il faut faire avec les bourses de chacun. Tu me dira en on revient toujours au problème de la réduction de la TVA sur les équipements de moto...

Par SERVAL
SERVAL

et jai oublier de mensionner LA DORSALE!

honte a moi

mais je reste sur mes positions, les airbags et autre drolerie je vous les laissent.

la seul chose que maintenant je prendrais si javais la posibilitée ces l'ABS.
sa serre jamais mais le jour ou sa serre ben la on se dit "ouf jai du cul!"

voila la motos ya des risques ces comme sa si je veux rouler en securitée ben je roule en caisse.

mon accident recent ma pas fait changer d'avis, roulont equipées et prudament et qui vivras verras.

Par max-250wrf
max-250wrf

Salut à tous !
En ce qui concerne tous ces nouveaux equipements qui apparaissent sur le marché pour notre sécurité, il s'agit a chacun de faire le tri (je pense) dans tout ces accessoires. En effet il y'a une grosse partie de ces accessoires qui sortent des études marketing et qui ne sont la que pour faire du fric, plus que pour protéger réellement la vie du motard lambda.

Après c'est a chacun de juger de l'efficacité de tel ou tel accessoire et aussi d'analyser son besoin en fonction (en effet) de son budget. Car ces équipements coutent horriblement cher. Et sont-ils vraiment utiles?

Pour ma part le tour de cou est indispensable. Depuis que j'en ai un je ne m'en sépare plus! (je dors même avec )
Pour ceux ou celles qui hésitent, il ne me gène nullement dans mes gestes. En fait c'est une question d'habitude.

Par contre je roule sans coudières, et ça ne me gène pas...

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Par mat-x
mat-x

le blouson air-bag j'y pense de plus en plus...

sinon je pense également au leatt brace de plus en plus aussi pour l'enduro...

ça coute excessivement cher mais la vie ne vaut elle pas le prix de quelques accessoire?

une petite bourse aurait plus le droit de finir handicapé si l'on regarde les prix! c'est inacceptable!

Par RAYMOND33
RAYMOND33

il ne faut pas prendre n'importe quoi mais ne négligeon jamais notre sécurité car aujourdhui il y a sûrement des personnes qui regrettent de ne pas en avoir pris assez
ne critiquons pas mais observons et renseignons nous

Par Juju_60
Juju_60

Autant je suis une chieuse sur la securité, autant se produit ne m'attire pas vraiment.. peut etre par sa forme qui donne l'impression d'etre serrée et d'empechée tout mouvement rapide, mais je me dit aussi que si on pars dans le sens de la "sécurité" il faut posée aussi quelque limite, parce qu'en achetant tout les produit qui nous securise sur le marchée, on va peut etre finir en robocop sur la moto, voir ne plus pouvoir monter dessus
si un accident doit se produire il se produira

certaine dorsale protege aussi la nuque me semble t'il...

Bonne route Ti Coeur

Par philippesbt
philippesbt

Le tarif bien sûr ! Le nerf de la guerre.

Par val78
val78

il y a de plus en plus de blousons et combi équipés de protèges cervicales, aussi considérés comme bosses aérodynamiques( ). bien pour le coup du lapin mais efficace qu'en cas de choc frontal

Par Xpertolivier
Xpertolivier

on peut le voir aussi pour une meilleure stabilité du casque pour ceux qui roule vite. je vois des passagères sur sportives qui porte ça ou un modele équivalent, et elle en sont ravi

Avance, ou reste sur la droite !
Quelle merde ces compteurs qui bloquent à 299 !

Par val78
val78

val78 a dit :
il y a de plus en plus de blousons et combi équipés de protèges cervicales, aussi considérés comme bosses aérodynamiques( ). bien pour le coup du lapin mais efficace qu'en cas de choc frontal

cette fameuse bosse m'a servie pour mes deux accidents.
le premier: choc frontal. elle m'a vraiment évité le coup du lapin.
le deuxième: choc dans le dos, elle a protégé les cervicales...

Dernier commentaire

Par SERVAL
SERVAL

Xpertolivier a dit :
on peut le voir aussi pour une meilleure stabilité du casque pour ceux qui roule vite. je vois des passagères sur sportives qui porte ça ou un modele équivalent, et elle en sont ravi

ha la oui j'approuve!

Commenter « protection cervicales»

rester connecté

m'inscrire perdu ?