moto 125

Par Mandy
Mandy

Après avoir bavé sur mon permis et maintenant sur ma moto , ma soeur, qui elle n'a pas encore le permis s'est mit en tête d'investir dans une 125 pour commencer. Vous inquiétez pas elle va aller se faire former avant je veille au grain.
Le seul problème, c'est que la moto de ses rêves, c'est une 125 Varadero...
Elle habite en ville, elle fait environ 1.65m, elle sera débutante, et elle veut un truc qui ressemble quand même à une ""vraie"" moto (pitié, épargnez moi le 125 CBR), où elle puisse apprendre a se faire plaisir.
Comme j'ai jamais regardé les 125, je suis pas vraiment inspirée pour l'aider à changer d'avis et surtout pour qu'elle trouve la moto qui lui ira. Si on pouvait éviter de la japoniser dès le début ce serait un plus
SVP Aidez moi!!!!

Le plus sage d'entre vous, c'est celui qui a reconnu que sa sagesse n'est rien

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par V-due
V-due

Aprilia RS 125. D'occasion, ça peut se trouver à un prix correct. Et ça marche bien en plus!
Sinon, cette marque fait des 125 de tous styles, donc elle devrait trouver son bonheur!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par chaton
chaton

J'ai une amie qui attends cette moto avec impatience, elle ne tarie pas d'eloge sur cet engin et ces capacités sportives.

YAMAHA YZF-R 125

Par contre elle doit couter dans les 3500 euros.

Par V-due
V-due

Le hic, c'est que niveau tarif, ça pourrait bien coincer... Ces p'tites meules, neuves, ça vaut presque aussi cher que certains gros cubes...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...

Par chaton
chaton

V-due a dit :
Le hic, c'est que niveau tarif, ça pourrait bien coincer... Ces p'tites meules, neuves, ça vaut presque aussi cher que certains gros cubes...

Le tarif exacte est 3990 €

Pour info
sujet378164.htm

Par Mandy
Mandy

et en moins mini-sportif mais plutôt mini-roadster vous avez pas?

Par V-due
V-due

Un mono 4T de 15ch, exactement comme la CBR... Mais avec un boudin de 130 à l'arrière au lieu de la roue de vélo du CBR, ça va être plus pataud. OK, niveau esthétique c'est super flatteur, mais bon.... Quand t'as une moto racée comme une R6 et que t'es à 100 à fond en descente, ça le fait pas trop...

Par Mandy
Mandy

désolée mais chui toujours pas convaincue...

Par chaton
chaton

Mandy a dit :

j'ai vu ça plusieurs fois dans Paris et les gars avaient l'air de s'amuser.

hyosung_gt_125_naked_2005.php

Le rapport qualité prix est peut etre correct pour commencer

Par V-due
V-due

images

Voilà! C'est la mini sportive équipée roadster!

Par Bip2
Bip2

chaton a dit :
Mandy a dit :

Je plussoie. Hyosung Comet 125, un excellent rapport qualité/prix, une vraie moto de part son gabarit et un moteur bi-cylindres fort sympathique.
Il me semble qu'elle évolue pas mal en 2008 d'ailleurs, avec apparition d'une fourche inversée, entre autre. Mais ça reste à confirmer. Le tarif baisse quant à lui de quelques 600 euros.

Sagittaire ascendant Corse

Par Mandy
Mandy

Bip2 a dit :
chaton a dit :
Mandy a dit :

Je plussoie. Hyosung Comet 125, un excellent rapport qualité/prix, une vraie moto de part son gabarit et un moteur bi-cylindres fort sympathique.
Il me semble qu'elle évolue pas mal en 2008 d'ailleurs, avec apparition d'une fourche inversée, entre autre. Mais ça reste à confirmer. Le tarif baisse quant à lui de quelques 600 euros.

j'y crois plus d'un seul coup. Elle me plait,j'ai plus qu'à lui chercher son point faible et à en faire la pub à ma soeur
Merci bien

Par Bip2
Bip2

Point faible de la varadero ? Facile, moto très très haute et très lourde, ta soeur aura beaucoup de mal à avoir les pieds par terre... Donc chutes régulières

Par Mandy
Mandy

et sinon niveau kilométrage ca s'achète a combien une 125?

Par Bip2
Bip2

Aucune idée, mais c'est le genre de moto qu'on trouve assez facilement. Tous ceux que je connais qui sont passé par la case Hyosung ont rapidement passé leur permis... Une histoire de drogue dure d'après ce que j'ai compris

Donc ça doit se trouver sans trop de kilomètres et à un tarif très raisonnable.

Par chaton
chaton

Mandy a dit :
et sinon niveau kilométrage ca s'achète a combien une 125?

elle veut mettre combien ?
pour info

moto-occasion-hyosung-125-comet-07_1764921

Par guillaumefgas
guillaumefgas

je pensais a un tdr , c pas moche, un peu sportif, a priori c est solide.

Dernier commentaire

Par drz400
drz400

il y a la DTX aussi c'est un 125 2T donc ca amrche mieux que le 4T au moins pour doubler et te sortir desituation tu as un peu de puissance ! j'en est une enfin rectification j'en est une en vente et j'en etais trés satifsait pas un soucis en 8000km aucun frais de reparation dessu c'est vraiment de la qualité !

let the good times roll
ride the world with DTX

Commenter « moto 125»

rester connecté

m'inscrire perdu ?