Panne SUZUKI 650 DR

Par ciboulette
ciboulette

Voila, voila que la moto (650 DR de 92 - 30 000 Kms)tourne correctement mais que au bout d environ 1h00 à 140 - 150 Kms/heure, le moteur a des ratés,il tousse (mauvaise alimentation du carbu je pense) et finit par s arreter. La, il ne reste plus qu attendre qu elle refroidisse et elle repart mais pas pour 1 h00 a ce rythme.
Quelqu un sait s il y a des dispositifs de securité sur ces modeles, ... ou bien si cette maladie, c est tout simplement l'age ???

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par roco
roco

une heure a 140/150 avec un mono , mais t es pas un peu ouf des fois .
tu fais des amorces de serrage , c est tout . moteur kaput , realesage , etc

a+ roco

Par gumbopan
gumbopan

"une heure a 140/150 avec un mono , mais t es pas un peu ouf des fois .
tu fais des amorces de serrage , c est tout . moteur kaput , realesage , etc "

Pourquoi un mono ne pourrait pas tenir 1h voire plus à 140/150km/h,
Mon 600Rc à trés bien digéré plus de 600 bornes à plus de 150 je faisai juste des arrêts ravitaillement.

Mais ok pour le diagnostic. Et attention aux culassex du DR c'est fragile.

Par roco
roco

tout simplement ,je trouve qu un mono n est pas fait pour rouler a pleine charge (quasi a fond , hein , 150 t es pas loin du taquet ) pendant une longue periode .
j ai pas dit que ca pouvait pas le faire ..........mais voila ce qu il arrive parfois ;o))

a+ roco

Par ciboulette
ciboulette

Ok, ok, merci pour les renseignements . Mais c est la 1ere fois que ca me le fait et j ai deja fait des longs trajets avant. Est-ce que la qualité de l huile peut influencer ???

Par rominet
rominet

Salut Ciboulette!!!
Un conseil...Laisse tomber ce DR avant qu'il ne te claque dan les doigts...
On m'avait prevenu,j'y ai pas cru,tout a peter...
Le DR650 est repute fragile...Pignons de boite qui peuvent occasionner de gros degats...Ovalisation du cylindre...
Tiens nous au courant!
Tchao!

Par ciboulette
ciboulette

Salut Rominet,
Bon, je vais continuer a faire du chemin peinard, fini les grandes chevauchées fantastiques ... Mais, je vous tiendrai au courant ... sur le forum bien entendu !!!

Par motopepere
motopepere

ben si vous cherchez des pieces ,culasse ,etc...
j'ai ça !

Par Amid
Amid

je chérche le moteur d'une suzuki 650 DR R avec démarreur ?

Par cassart
cassart

je cherche 1 moteur de suzuki dr650 surtout haut moteur, tu as?? et quel moteur?? sp41a?? merci de me repondre

Par Nico91
Nico91

rominet :
Salut Ciboulette!!!
Un conseil...Laisse tomber ce DR avant qu'il ne te claque dan les doigts...
On m'avait prevenu,j'y ai pas cru,tout a peter...
Le DR650 est repute fragile...Pignons de boite qui peuvent occasionner de gros degats...Ovalisation du cylindre...
Tiens nous au courant!
Tchao!

Rien ne valais le 600DR, solide comme un roc.

Oui bon, 150Km/h avec le DR , j'ose même pas y penser, c'est vraiement torturer cette petite mécanique.

Regarde à tout hazard si ton carbu et gicleurs sont bien propre et si ton arrivée d'essence ne fait pas un petit coude qui limiterait l'arrivée d'essence dans le carbu. quand tu roule au taquet ça doit téter sévere et si l'essence n'arrive pas assez ça simule une panne sèche.

Pfiou 150km/h avec les DR pendant 1h... espèce de grosse brute 😉

Déjà quand je suis a 110/120 avec je serre les fesses pour le moteur 🙄

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?pitbull?
?pitbull?

j ai un haut moteur de 650 drse de 1992 appele moi au 06.82.14.63.80

Par ?pitbull?
?pitbull?

j'ai réparé le même symptôme, c'était le capteur d'impulsion d'allumage qui est situé sur le stator. La pièce coûte 150 euros TTC chez Suzuki.

Dernier commentaire

Par gets
gets

exact je confirpme meme panne sur mon 650dr de 96

Commenter « Panne SUZUKI 650 DR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?