TOUTES LES MOTOS JAPONNAISES SONT DE CHINE!

Par gege
gege

Hé oui pour des raisons de cout et pour rivaliser avec nos motos européennes ,toutes les motos japonnaises sans exception sont fabriquées en chine . Cela n'est pas surprenant car cela fait plus de 12 ans aujourd'hui que les japonnais n'arrivent pas a se sortir de la récession économique .Rien d'étonnant aussi que KAWASAKI existe encore que d'une facon fictive puisque le gouvernement japonnais a imposé SUSUKI a absorber KAWA ! Je ne pense pas que le replatrage de la Z1000 et l'énorme pub autour puisque masquer le vieillissement de toute la gamme (un tete de fourche agressif et des pots inox n'en font pas une moto moderne!),il n'est pas étonnant non plus que KAWA soit dernier du GP du JAPON avec SUZUKI car je pense qu'ils ont été la aussi humiliés par DUCATI et APRILIA .Maintenant cela me parait encore plus difficile de maintenir un minimum de qualité avec des chinois qui sont réputés pour fabriquer de la quincaille .

Commentaires

Les 47 commentaires de cette publication.

Par Ted
Ted

tu n'en as pas marre de poluer le forum le pro-ducati ??
heureusement que les ricains ont été là pour renflouer les caisses de ducat' et que Rotax sait faire des moteurs pour tes aprilia de merde
quant à kawa tu sais qu'ils ne font pas que des motos? ils ont assez de pognon pour perdurer,t'inquiete pas pour eux
PS: sur mon SP1 c'est marqué made in japan, désolé pour tes annonces fumeuses...

PS bis: ca fait plusieurs postes ou je te lis critiquer la Z1000..Qu'est ce qu'il t'arrive tu es jaloux? elle a l'air de te préoccuper en tout cas

Par gege
gege

FAUX ,l'APRILIA de GP n'est pas un moteur ROTAX puisque c'est un moteur 3 cylindres!ROTAX est européen,pas japonnais a ce que je sache! Quant a KAWASAKI il ne leur reste pour l'instant que le nom puisqu'il ne fait plus parti du groupe,les actionnaires KAWASAKI se sont débarrassés du secteur moto car il était pas rentable !Comme toutes entreprises japonnaises en difficulté l'état japonnais la refilé a SUZUKI comme autrefois TRIUMPH avait été refilé a NORTON ! Sauf qu'aujourd'hui TRIUMPH est la seule marque de motos au monde a ne pas avoir d'actionnaires d'ou leur force et les monstrueux investissements financiers pour en faire l'usine la plus moderne du monde ! Je suis heureux de t'appendre que tous les constructeurs motos japonnais ont construits des usines en CHINE pour réduire les couts trop élevés chez eux et la monté du yen ! Peut etre ne savais tu pas que toutes les HONDA twins sont faites a 100% en ITALIE .Il faut lire les bouquins moto et regarder autour de toi ,tu n'es peut etre pas au courant que l'économie japonnaise s'est effondrée! et que l'europe y est pour beaucoup! Dans la moto ,ce n'est pas les immatriculations qui augmentent mais la part des motos européennes et ceci bien sur au détriment des japonnaises et puis tant mieux cela permet aujourd'hui de revoir nos marques européennes et en plus de les voir gagner! Il est vrai que DUCATI a des actionnaires américains exactement comme avant les marques japonnaises en avaient aussi? Le monde tourne il faut évoluer !C'est fini les chauvins de la moto japonnaise qui faisaient tout croire !

Par Ted
Ted

lol mon sp1 est made ine italy alors??lol on aura vraiment tout vu
Kawa ne fait pas parti de suzuki! juste des projet de construction en commun pour avoir des plateforme identique (comme SEAT-VW-AUDI) afin de reduire les couts
(Comme aprilia qui prennent des moteurs rotax, ne sachant pas eux meme fabriquer des moteurs dignes de ce nom et a grande echelle (grande serie et pas GP qui n'a rien a voir, un peu comme la F1 et ta bagnole)
Faudrait peut etre ne pas tout retenir lors de tes conversations de comptoir
ou alors citer tes sources
Cependant je suis d'accord avec toi que les moto europeennes sont de plus en plus présentes (due a un gamme plus etoffée et plus competitive surtout)
mais faut pas enfoncer les marques japonnaises (tu en as surement deja eut une,non?)
elles ont toujours ete les premieres a creer de nouvelles technologies
et ce sont les seules qui arrivent a sortir plus de 150cv au litres (sans modif)que ce soit en moto ou auto
et c'est grace au japonais que les européens se bouge un peu aujourd'hui
sur ce bonne route

au fait Showa c japonais et ca equipe de l'italien ca non?;)

Par gege
gege

les 955I DAYTONA font de série 149CV et donc dépassent les 150cv au litre, la nouvelle DAYTONA 600 (ex TT600) fait 124 cv pour 600cc et donc dépasse les 150cv au litre, la 250 APRILIA fait 70 cv ......BREMBO équipe les KAWA et autres japonnaises de course ..... Et puis quand je vois la nouvelle APRILIA roadster TUONO c'est sublime de beauté!

Par web
web

C'est chaud les discutions chez vous.

Sans être aussi radicale ,j'approuve pas mal ce que dis gege .

Quand tu cherches bien , aujourd'hui , quelque soit le type de moto que tu veux , les europpéens sont présents.

Même trouver une moto pour débuter(secteur surdominer par les japs) peut ce terminer par une europpéenne , pour moi ce fut une Aprilia Pegaso 650 ,en effet je cherchait un trail beau , fiable , qui pousse et pas trop chère quand même. Et bien , je ne suis pas deçu...

C'est vrai que techniquement les japs sont fort , mais les innovations ne sont plus aussi intenses que pour les europpéens (ducat sortait une evo de la 916 tout les ans).

a+

Par Anonyme
Anonyme

ca va les gamins

filez dans votre chambre

Par marc1200
marc1200

Je ne sais pas d'oû tu tiens tes infos, mes gars, diantre, t'as tout faux.
D'une part Kawasaki se porte très bien et ne fait pas construire ses moto ailleurs que chez lui. D'autre part il faut savoir que le budget moto ne représente que 3% du budget total de Kawasaki et il en aurait assez pour racheter tous les constructeur italiens et certains européens comme Voxan par exemple pour ne citer que lui.
Alors les gars renseigner vous avant d'avancer de telles informations qui risqueraient de tromper le jugement d'un pov motard qui cherche une bécane fiable comme une japonaise et pas capricieuse comme une italiènne ou pas très sûre question après-vente comme une voxan. et crois-moi, je suis plutôt pour le matériel français, voir européen, mais là, c'est le Japon qui l'emporte, surtout avec la Z1000.et oui, elle est jalousée. Gazzz, et à bientôt au détour d'une courbe du sud.

Par dégé
dégé

C'est normal, car le japonais arrive à pied par la Chine...

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

elle est pas jeune

t'avais le choix dans la date, pour la sortir 😃

Par dégé
dégé

Concernant le calendrier ça concerne plutôt les femmes, mais il est vrai que beaucoup aiment le tennis en pension.

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

on est nul !!!

mais surtout toi je dois dire 😃

Par gumbopan
gumbopan

C'est pas beau de ce disputer les enfants!!!
y'a du bon partout, faut pas être sectaire.
chez les Japonnais on trouve des motos à petits budget (sauf pour l'entretien, y'a souvent de sacrés surprises).
Mais leurs moto sont pas mals avec quelques machines qui sortent du lot.
j'ai quamd même été trés deçu par Kawa quand j'ai acheté une Zéphir, trés mauvaise tenue de route et le moteur était celui de la Z des années 70 (...je rêve...).
Puis dire qu'il n'y a que les Japs qui innovent c'est aller vite en blablature, n'ont'ils pas eu trés peur quand Ducati a sorti la Monster, on a presque aussitot vu les copie arriver.
Jusque là pas de Vtwin roadster chez les Japs, puis une TRX (pas de moteur en V mais un cadre tréilli...), puis y'a eu des Vtwin, chez Suz, Honda...
avant qui croyait aux Vtwin à part Ducat???
pour ma part je ne roule plus en japonaise, je les trouve fade. Je ne dis pas que ce sont de mauvaises motos, loin de là.
Mais pour le plaisir je préfère mon 750 SFormula, des termignoni d'origine, une partie cycle fantastique , un équipement digne d'une moto de piste.
y'a des défaults, certes mais le plaisir est une affaire personnelle.
Et se disputer pour savoir ou est fabriquée une moto... quand elle est bien montée qu'est ce que ça peut faire...

Par dégé
dégé

C'est vrai... Après le repas on est un peu lourd et j'ai du mal à finir ma bière car j'ai une grosse frite dans mon bock.
Pardon, je recommencerai plus...

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

jme suis bien bidonné

😃

Par dégé
dégé

On va s'arrêter là, car il faut bien travailler un peu tout en finissant sa sieste.

Par guet
guet

Pour votre gouverne, APRILIA réutilise le moteur Vtwin de la TL1000S (Suzuki) pour plusieurs de ses modèles de cette cylindrée.
Et oui Kawa fonctionne de manière groupée avec Suzuki. Mais ce groupement est belle et bien une mise entre parenthèse de l'identité de Kawa. Si leur part reste toujours aussi faible, Kawa pourrait être amené à disparaître. Mais faut pas croire qu'il vont disparaître demain, une extinction est longue et une gamme réussie peut relancer une marque.
Par contre Ducat' n'est pas un modèle de fiabilité pour celui qui ne suit pas scrupuleusement le carnet d'entretien, contrairement à des japonaises ou des allemandes.
Mais gégé n'oublie pas une chose c'est que si tu apprécies ta Ducat' c'est parce que tu peux la comparer avec d'autre moto. C'est pour la même raison que les autres peuvent apprécier anglaises, japonaises, allemandes... L'uniformisation dont tu parles pour Suz' et Kawa serait-elle celle que tu désires pour Ducat' ?

----
ça c'est fait

Par gege
gege

je répète les actionnaires KAWASAKI ont délaissé le secteur moto qui ne représentait que 5% du reste pour non rentabilité . La marque KAWA aujourd'hui est purement fictive !

Par gege
gege

surtout pas et tu le sais tres bien !

Par ?christian?
?christian?

Faux.La 1800 Goldwing est fabriquee aux USA!!

Par pichou
pichou

vas y mon gégé bouffes leur le foie,passes ta gauche c'est toi le patron!!!!t'as pas forcement raison mais t'es le plus digne et elegant!!!!
puis la mauvaise foi on l'apprend avec l'age j'en sais quelques chose.... 😃

non mais!!!!

Par Ze_DONUT
Ze_DONUT

ça m'étonnes pas que t'as trouvé tes infos dans des magasines, tu parles comme un magasine (non non c pas un compliment)

Je penche, donc je suis

Par Ze_DONUT
Ze_DONUT

petite sitation de coluche:" ils ont des idées sur tout, ils ont surtout des idées..."

Je penche, donc je suis

Par viking
viking

bin yen a ki remonte loin dans les forum didonc 😳
celui çi a preske un an
va faloir pensé a fété ça 😃

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par behemRT
behemRT

çà c'est de la discussion animée au moins ! 😃
La bataille fût rude et interressante. Je me permets juste de mettre mon petit grain de sel (en chauvin comme nous tous).
J'ai lu plein de fois dans cette discuss la revendication à l'innovation, et j'ai pas vu citer une fois BMW 😳
En vrac, bus CAN, ABS, injection électronique, paralever, telelever, carénage étudié en soufflerie, anti-brouillard d'origine, poignée chauffante, pare-brise électrique ...... et je dois en oublier pas mal 📣
Et on a beau dire que BM c'est pour les vieux (et oui je ne suis plus tout jeune) mais au niveau performance y zont fait de gros progrés. Vous avez déjà roulé avec des R1100S en montagne ? ❓
Et pis pour un gros rouleur comme moi qui veut être sûr de faire plus de 100.000 bornes, hein ?
Ki c'est kis dévoue pour prendre la fameuse Z1000 et kim suit sur un Paris-Nice à un ptit 160-180 compteur ?

Il ne faut pas battre la peau de l'ours avec le dos de la main morte

Par gsxlouis
gsxlouis

Salut,
J'ai travaillé en relation directe avec Honda Japon et je peux affirmer que les motos sont fabriquées et assemblées au Japon (bien évidemment, de nombreux fournisseurs sont Chinois, dont certains livrent aussi aux Européens et aux US).

Par Ze_DONUT
Ze_DONUT

Y'a du CAN sur BMW? oui sur voiture c sur, heureusement, mais sur moto aussi? et ben .... c sur que c innovant, mais bon pitete innutile sur une bécane... enfin si,y doit toujours y'avoir un gain de poids (bien que minime).

Je penche, donc je suis

Par Ze_DONUT
Ze_DONUT

mdr viking j'avais po vu la date, si seulement j'avais eu le choix...

Je penche, donc je suis

Par ?xtwin?
?xtwin?

et gege la 250 aprilla fait 70 cv a ok et et tu savais que c etais le moteur de la rgv 250 suzuki dedans si les motos japonaises sonts de la m.... pour toi roule avec des europeenes si c est ton choix et fais toi plaisir !!

Par behemRT
behemRT

Bus CAN.
Et oui mon gars, comme sur les zotos çà fait gagner du poids.
La génération R1100 BM était truffée d'innovations, avec la R1200GS y zen remettent une couche.
Pour une BM elle fait 200kg à sec et 100cv.
surf un coup là http://www.bmw.fr/motorrad/produits/enduro_funduro/r1200gs/presentation.html
Et avec beaucoup plus de détails (dont le bus CAN) mais désolé en anglais http://www.webbikeworld.com/BMW-motorcycles/bmw-r1200-gs.htm

Il ne faut pas battre la peau de l'ours avec le dos de la main morte

Par zirax
zirax

à la place du z1000, pourquoi tu compares pas avec des trucs façon
FJR1300, PAN EUROPEAN, et même le vieux GTR.
parceque le Z1000 ne sera peut être pas à l'aise pour gober 1000 bornes d'un trait, mais pas plus mal qu'un flat
R1100r

Compares ce qui peut l'être.

Par ?pascualito?
?pascualito?

et va gege
t'a vu a force de dire des conneries

Par Napalmia
Napalmia

bien sur bien sur... toutes les motos fabriques en chine...

Y'a qu'az voir ma hornet 2003... made in italy (l'italie c'est un peu la chine nan?)

Par ?pounet83?
?pounet83?

Je pense que gege a raison. A trop se diversifier les japonaises ont parfois perdu en qualité.

Je me souviens d'une YZF750, bonne moto homogène, rapide mais sans vie. Pourtant yam a su sortir la R1 qui au moindre coup de gaz glissait de l'arrière. Donc gege si tu n'aimes pas ce qu'il se fait maintenant, ce n'est pas dit que tu ne tombes pas amoureux dans 1 an ou 2.

Pour ce qui est de l'industrie moto, je ne crois pas à la disparition d'une marque aussi facilement que ça. HD, Laverda, Benelli, Voxan, .. en sont les preuves.

Il faut garder une certaine multiplicité des marques dans le monde. Combien d'entre nous ont possédé des motos de toutes les marques. Je pense que les constructeurs le savent. Si une marque disparaît c'est le monde de la moto qui s'étiole. Une chose est certaine, si demain il n'existe plus que 2 grandes marques de moto (je parle bien de marque et non de groupe) alors le nombre de moto vendues sera forcement inférieure. En effet en économie 1+1 n'est pas égal à 2.

Aussi réjouissons nous que suzuk et kawa fassent des motos communes. Par contre de grasse ne nous faites pas des clones, car là vous allez faire dérailler la machine.

Par benge
benge

C'est ptête déjà fait, quand tu vois la V-Strom et la Kawa (je sais plus le nom).

J'ai vu quelques photos et je vois pas de différences en dehors des stickers et de la peinture 😕

Errare Japonum Est

Par Totof22
Totof22

Moi je pense qu'il faut de tout pour faire un monde. A vous entendre critiquer les motos de tel ou tel pays, j'ai l'impression d'entendre des chauvins. y a du bon partout et si les marques européennes sont si développées aujourd'hui c'est grâce à l'echange et les transfert de technologies. les européennes utilisent des technologies asiatiques et inversement. Faut pas dire que les ducati sont les meilleurs parce qu'elle gangnent des courses. la ducat' qui fait des grands prix est toute traffiquée et n'a rien à voir avec celles que tu achète en concession. Idem pour les jap. Moi je suis pour la pluralité des styles, au moins tout le monde est content. (Mais j'aime pas les américaines style Goldwing ou Harley même si c'est de la belle mécanik. Question de style. Ca reste un avis personnel)

Par AlxSV650S
AlxSV650S

ConcombreMasque :
elle est pas jeune

t'avais le choix dans la date, pour la sortir 😃

C'est une contre petrie ca nan? 😃

Par ziboux
ziboux

😃

Par Celine
Celine

ça c de la discussion qui a vraiment de l'intéret !!!!! c comme les bastons, y'en à 2 qui commencent et 10 qui continuent derrière !!!! bien joué !!! ✌

Par i-secu78
i-secu78

ouai celine ta raison, fau l'essayer parler sont jaloux des made in japan, alors te toute marque font des bonne moto....

kawa un jour, kawa toujours
Du pain, du vin, du bourrin

Par desmolo
desmolo

stooooop !

ça va aller comme ça, ce post date de 13 mois !!!
on sait bien que la mondialisation a atteind nos motos,
les fourches Harley sont des Showa...
les batteries Ducati des Yausa (bien meilleures que les france batteries)
Rotax est autrichien
et les italiens ont tous des participations les uns chez les autres...
et alors ???
on ne va pas en chier une pendule à 13 coups 😃

twingame à tendances monomaniaque

Par AlxSV650S
AlxSV650S

Euuuh si je peux me permettre... non? bon ok je me permet pas alors 😃
D'accord avec desmolo c tout

Par ?gege?
?gege?

J'aimerai bien que ceux qui se veulent avoir l'esprit large et qui se permettent de répondre :"qu'au contraire avoir une multitude de marques motos de tous pays apporte un choix terrible a la grande satisfaction des motards !"
Je leur réponds a ces motards a l'esprit large : Ont t'ils eu dans leur vie de motards des motos européennes ?
N'ayez pas peur d'y répondre ,je pense meme qu'il doit y avoir meme un sacré nombre qui n'ont jamais conduit de TRIUMPH ,de DUCATI ,d'APRILIA,de LAVERDA,de MV, de BENELLI,de KTM,d'HUSKVARNA ,de MZ ,de MAICO,de GUZZI,et meme de BMW et HARLEY DAVIDSON!!!
Non ils passent leur petite vie de motard en roulant sur l'éternel standard japonnais avec son éternel concessionnaire ,une histoire d'amour de l'un ou des 2 ?
Quelque part des attardés ? puisque les nouveautés sont principalement européennes !

Par mike91
mike91

je pense qu'on roule (la plupart) avec la marque qu'on préfère... Après c'est une question de goûts, et chacun les siens.

Par exemple, j'aime pas les italiennes parcequ'IL PARAIT qu'elles sont pas fiables... C peut-être faux, mais c dur de changer d'opinion... En tout cas un 748 ou bien un 996: c'est MAGNIFIQUE... Bien que j'aime pas le bruit de l'embrayage à sec... On dirait qu'un boulon se desserre...

Par kecafait?
kecafait?

Mon petit desmolo, en quoi ca te dérange que des personnes répondent aux posts qui les interressent?Si ils sont tjs répertoriés ca doit etre pour cette raison a mon avis,meme 1an après.en plus c' est pas la 1er fois.

Par desmolo
desmolo

kecafait? :
Mon petit desmolo, en quoi ca te dérange que des personnes répondent aux posts qui les interressent?Si ils sont tjs répertoriés ca doit etre pour cette raison a mon avis,meme 1an après.en plus c' est pas la 1er fois.

bon, ok, ok 😃

ça ne me dérange pas de lire d'ancien posts 📣

c'est juste le thème qui ne m'atire pas !
ça m'aprendra à écouter au portes 🥳

Pfff qu'est ce que je devient sectaire moi... 😃

Par desmolo
desmolo

bon, ben maintenant que j'ai 2 posts dans un sujet où j'ai dis que ça ne m'intéresse pas, je peu continue à sombrer dans le ridicule 🥳 et ajouter : d'où viennent nos outils ?
si on connaisait les conditions dans lesquels ils sont fabriqués à bas prix, on aurait honte 😞

Dernier commentaire

Par ppda
ppda

moi ma kawa viens pas de chine ,je l ais acheter a lyon 😉

la moto est une passion

Commenter « TOUTES LES MOTOS JAPONNAISES SONT DE CHINE!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?