cagoule sous le casque??

Par arnaud
arnaud

Salut à tous!

Une petite question: que pensez-vous des cagoules sous le casque? Pensez-vous que ça protège du froid ou que ça protège le casque?

Sinon, du point de vue technique, j'en ai acheté une cette apres midi, et impossible d'enfiler mon casque avec, car les pressions des mousses au niveau de la nuque se décroche dès que je commence à passer ma tête... Mes cheveux glissent sans problème, mais pas la cagoule, alors que mon casque semble être à ma taille... Avez-vous rencontré ce problème?

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par nanar123
nanar123

la cagoule est tres efficace contre le froid, a condition de la mettre sur la tete et non sur le casque, auquel cas c est le casque qui sera effectivement protege . Si ca a autant de mal a rentrer c est que ton casque est trop petit a mon avis.a++

Par drz400
drz400

perso je n'ais jamais eu de probleme avec ma cagoule ! le csque rentre trankil
apré faut po acheter une cagoule en laine faut une cagoule en soie ou autre enfin une matiere fine quoi !

let the good times roll
ride the world with DTX

Par sysou91
sysou91

La cagoule, c'est bien contre le froid mais attention, celà peut être dangereux si la jugulaire n'est pas bien ajustée. Une jugulaire bien réglée, on peut y passer 2 doigts environ entre celle-ci et le menton. Si la jugulaire n'est pas bien ajustée, la cagoule augmente le risque de déchaussement du casque en cas de chute. A vérifier donc

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Par val78
val78

nanar123 a dit :
la cagoule est tres efficace contre le froid, a condition de la mettre sur la tete et non sur le casque, auquel cas c est le casque qui sera effectivement protege . Si ca a autant de mal a rentrer c est que ton casque est trop petit a mon avis.a++

je pense qu'arnaud voulais parler de l'éventuelle sueur pouvant endommager le casque qui le cas échéant aurait pu être protégé par une cagoule
oui à la cagoule mais pas trop chaude. Risque de grosse transpiration et dans ce cas, contrairement à la chanson "fous ta cagoule" de michael young, c'est un coup à attraper la crève!

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par freeman28
freeman28

la cagoule quand il caille vraiment sinon j'ai l'impression d'étouffer.
Autrement jamais rencontrer de problème au niveau de la nuque mais plus au niveau de la machoire où la cagoule descend mais je retire un peu dessus vers le haut et c partie

prennons notre temps car nous sommes pressé
Lylian à mal aux dents

Par drz400
drz400

mais elles font combien d'epaisseur vos cagoule que vous exposez des probleme auquel j'y aurait jamais pensé ! la mienne elle doit faire 2mm d'epaisseur et elle m'enpeche d'avoir et elle ne tien pas chaud en gros elle est parfaite !

en gros cgoule special moto acheté a speedway

let the good times roll
ride the world with DTX

Par wwsrx6
wwsrx6

drz400 a dit :
perso je n'ais jamais eu de probleme avec ma cagoule ! le csque rentre trankil
apré faut po acheter une cagoule en laine faut une cagoule en soie ou autre enfin une matiere fine quoi !

Pas de problème avec ma cagoule,le seul truc chiant quand le casque est mis,c'est pour mettre les lunettes ,mais tu y arrives
C'est chiant les lunettes

Par vever
vever

wwsrx6 a dit :

Pas de problème avec ma cagoule,le seul truc chiant quand le casque est mis,c'est pour mettre les lunettes ,mais tu y arrives

+1

et t'as pas trop de buée qui se forme sur tes binocles toi avec la tienne ?? moi c'est l'horreur

Par wwsrx6
wwsrx6

vever a dit :
wwsrx6 a dit :

+1

et t'as pas trop de buée qui se forme sur tes binocles toi avec la tienne ?? moi c'est l'horreur

Pour éviter la buée,j'entrouve la visière,car c'est vrai c'est une horreur

Par argoul
argoul

terminé la cagoule a cause des lunettes aussi maintenant je met ça et c'est impeccable

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par val78
val78

c'est carrément t bien ces trucs là. plus de problème de la cagoule qui te descend sur les yeux quand tu enfiles le casque. C'est super chaud tout en laissant respirer la zone couverte!

pour info, j'en vend deux, qui ont servis l'an dernier d'octobre à novembre...

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par Juju_60
Juju_60

La cagoule c'est pas mal de ce que j'entend autour de moi.. bah oui, quand t'a des lunettes meme pas tu l'envisage..
Petit conseil, il existe deux matieres differentes de cagoule, dont une qui quand elle est mouillée ou humide juste a cause de la respiration, elle ne seche pas, et la c'est la mizere.. quel matiere sagit-il?? je sais plus

Bonne route Ti Coeur

Par GSXR-Cyril
GSXR-Cyril

Moi, c'est cagoule en coton été comme hiver pour protéger le casque et pas de problème pour les lunettes !

Vive le full poowwweeeerrrrrr !!!!!!

Par Flashback
Flashback

Moi j'ai jamais eu de problème avec ma cagoule. Le seul truc c'est que je rajoute un tour de coup parce qu'elle ne descend pas assez et y'a toujours un filet d'air qui passe dans le colle du blouson. Et c'est assez désagréable.

Après faut voir qu'elle type de cagoule tu prend, moi j'ai une type GIGN sinon tu as celle sans la séparation entre les yeux.

Ouais ouais, d'accord!

Dernier commentaire

Par langskip
langskip

moi c'est tour de cou(2 un dessous le blouson et un par dessus pour le fameux col qui ne ferme pas ou s'il ferme on ne peu pas tourner la tête)
pout la tete c'est le serre tête de cycliste été comme hiver,comme je suis miro,pas de problêmes pour passer les lunettes.Avec la cagoule,c'est galère

Commenter « cagoule sous le casque??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?