A votre avis et selon votre experience, quel marque de Jean moto (Kevlar, etc...) protege le mieux et est le plus esthetique en utilisation quotidienne...?
E-Squad ou Draggin Jeans, ou autres???
Merci. 
Les 9 commentaires de cette publication.
Ben esquad ou dragging jean, c'est plutot pas mal concernant l'abrasion.
Dans tout les cas, ce qu'il faut avoir en tête. c'est que ces pantalons te protègerons mieux qu'un jean, en cas d'abrasion et t'éviterons de bonnes greffes de peaux.
Par contre si tu prend l'étude RIDER, tu verra que ce qui fait vraiment mal au motard c'est le choc. Globalement les longues glissades sont rares. en gros 75% des cartons en ville se font contre des bagnoles.
Donc oui ces produits sont une avancée, mais je préviligierai ceux qui complètent la résistance à l'abrasion avec une réelle protection homologuée CE.
Je sais j'ai deja 4 chutes sur route ouverte en 15 ans et autant de beefsteacki sur les genoux et cuisses et seulement 2 fractures...
En revanche je n'aime pas ressembler a Goldorak quand je vais en ville, mais je suis soucieux de ma securité, alors je pensais que c'etait un bon compromis....

Personne ne les a donc essayés???
JIM26 a dit :
Je sais j'ai deja 4 chutes sur route ouverte en 15 ans et autant de beefsteacki sur les genoux et cuisses et seulement 2 fractures...
En revanche je n'aime pas ressembler a Goldorak quand je vais en ville, mais je suis soucieux de ma securité, alors je pensais que c'etait un bon compromis....
Personne ne les a donc essayés???
oui charlie, les longues glissades sont rares, mais ces jean renforcés kevlar n'ont pas vocation à te protéger sur 50 mètres ! de toutes façon, même s'il résiste tu sera c=uit dessous...
par contre dans une petite taule, cette protection (symbolique) t'évite une part de pizza gravillons à l'huile de vidange, et la séance de nettoyage/désinfection qui dure beaucoup plus longtemps que la gamelle proprement dite.
pour les impacts, malheureusement il n'y a pas grand chose d'efficace contre les portières de voiture ou les coins de trottoir