echappement full barrouf

Par streetman
streetman

un coup de gueule contre les motards qui, sitôt achetée leur nouvelle moto, s empressent de lui greffer l accessoire indispensable : le pot full
Gain : quelques kgs c est certain
bruit : 10/15 dcb
perf : 10kms/h et 3/1000 au 400 m DA

Inconvénients :
- Viré le système de dépollution
- Tant pis pour les oreilles des voisins
- +10kms/h et -3/1000 au DA:indispensable?

Bref, amis motards qui aspirez si souvent à de la considération et souffrez tant d être
traité d'irrésponsable, pensez à ce qui reste de notre pov planète, pensez aux personnes agées malades, enfants et adultes qui aspirent à une légitime tranquilité.

Cessez d etre égoiste, respectez vos concitoyens et votre planète, bénissez les normes euro 3 et 4...
J éspère ne pas être le seul à pensé ainsi...
Ouvrez le feu!!!!!!!!!!!!

Commentaires

Les 36 commentaires de cette publication.

Par Bip2
Bip2

Dans mes bras petit !
Tout pareil, raz le bol des gougniafiés qui, sous le prétexe d'une meilleure sécurité (z'ont pas du beaucoup réfléchir pour sortir des anneries pareilles) adorent passer plein pot (c'est le cas de le dire) en ville...

Voila, comme ça, on sera 2 à passer pour des cons ignorants racistes et anti-motards

Sagittaire ascendant Corse

Par argoul
argoul

j'ai 2 sorties devil ce n'est pas pour cela que je fais le guignol en ville
au contraire je passe mes rapport assez rapidement

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par JMi
JMi

pour le prix du pot, vaut mieux se payer un stage de pilotage, ils seront gagnés les qq km/h de plus

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Bip2
Bip2

argoul a dit :

Ben j'adorerais que les nombreux branques qui passent devant chez moi tous les week-ends fassent pareil
Avec une mention particulière à celui qui passe tous les matins à 6h00...

Par Biwolf
Biwolf

Quand je change mes pots, c'est pour 2 raisons :
- le look car souvent les pots d'origine sont très moches (voir le 1000Gex 2007)
- le prix car en cas de chute, un silencieux d'origine vaut facilement 2 voire 3 pots adaptables.

Pour les perf, à par sur un bicylindre où à chaque fois, j'ai remarqué une nette différence de comportement moteur, c'est vrai que sur un 4 pattes, ça ne se justifie pas et les motos tournent mieux en origine (sauf grosse prépa moteur).

Pour ce qui est du bruit, heureusement que tous les motards ne sont pas des limités du bulbe qui roulent à fond de 1ère histoire de se faire entendre.
A chaque fois que je roule en full barouf en ville ou très tôt le matin, je suis en sous régime pour éviter de me faire remarquer, au point de pousser ma moto dans la rue et de la démarrer là où je dérangerai moins.

Faut aussi savoir vivre ensemble. Je veux pas faire chier mes voisins mais je veux pas non plus qu'on me prive d'avoir un joli son sur ma moto, faut trouver les bons compromis c'est tout

Par argoul
argoul

Bip2 a dit :
argoul a dit :

Ben j'adorerais que les nombreux branques qui passent devant chez moi tous les week-ends fassent pareil

t'inquiete pas c'est pareil chez moi
j'ai deja demandé a mes voisins quand je part au boulot a 4h30 et personne ne m'entend je pense qu'il faut etre respecteux des autres pour se faire respecter soi meme

Par JMi
JMi

argoul a dit :
je pense qu'il faut etre respecteux des autres pour se faire respecter soi meme

pas mieux

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par vtwinvroum
vtwinvroum

va poser la question quand ils lancent une fusée a patauge boeuf les ouailles de mettre un pot catalytique et les avions etc... ont pourraient en cité ;c'est bien joli de dire fait pas çi fait pas ça mais faudrait montrer l'exemple

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par streetman
streetman

re moi
le bruit c est une pollution volatile qui ne laisse aucune traçe.Pénible mais pas grave..
C est pas pareil pour les gaz d'échappements.
Et pitié, ne dites pas les autres, camions ou avions polluent bien plus...
Chacun à son niveau doit faire un effort.
Comme disait le sloogan, il n y a pas de petits gestes quand on est 60 millions à les faire...

Par vtwinvroum
vtwinvroum

streetman a dit :
re moi
le bruit c est une pollution volatile qui ne laisse aucune traçe.Pénible mais pas grave..
C est pas pareil pour les gaz d'échappements.
Et pitié, ne dites pas les autres, camions ou avions polluent bien plus...
Chacun à son niveau doit faire un effort.
Comme disait le sloogan, il n y a pas de petits gestes quand on est 60 millions à les faire...

sa c'est comme le nuage toxic qui venait de tchernobyle il sait arreter a la frontiére française parceque si ont est que 60 millions a faire l'effort tu crois que l'ont seraient a l'abris en france; quand tu vois des pays qui payent pour polluer

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par zorro
zorro

J'ai renoncé çà mettre des Termignoni NH sur mon S4 Ducat malgré le bruit envoutant que ca fait. C'était trop fort pour les NH, et pas assez avec les H. Alors j'ai laissé les silencieux d'origine.

Maintenant mon GSXR K6 fait 102 dB d'origine. C'est largement suffisant pour se faire entendre de loin par les voitures (sécurité) et me faire plaisir.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par argoul
argoul

zorro a dit :
J'ai renoncé çà mettre des Termignoni NH sur mon S4 Ducat malgré le bruit envoutant que ca fait. C'était trop fort pour les NH, et pas assez avec les H. Alors j'ai laissé les silencieux d'origine.

Maintenant mon GSXR K6 fait 102 dB d'origine. C'est largement suffisant pour se faire entendre de loin par les voitures (sécurité) et me faire plaisir.

combien de cv

Par Adri914
Adri914

bonjour,
je voulai dire que j'ai, comme on di, toujours des échappements full barouf.
Mes raisons:
j'aim la gueul par rappor a l'origine
j'aim le ronronnemen d'un moteur

je sor pa la moto a 5h du mat, et si je rentre tar, je roule en sou régime.Et la seul foi ou je sui resté d"origine ct sur mon hornet et une femme ki venai dan face ma coupé la gueul a un croisemn, javai mes feu allumé et gt a mm pa 50.
Jai donc changé pour un + bruyant en esperan que quan je croiserai kelkun, au moin si on me regarde pa, on m'entendra et comme sa évité de passé sur un capot (j'avais eu de la chance cette fois la).

V2 italien et jap dans le garage comme sa pa de jalou (mais toujour TWIN!!!)
Cherche capot de selle pour RSV de 01 à 02

Par dav600FS
dav600FS

moi mon fs a un yosh,j'adore le bruit meme si y en a tro,sa fait limite machine de promosport.

une moto sans bruit,j'ai un peu de mal,je vois pas mon fs avec l'origine,on dirait un bruit d'aspirateur

Par V-due
V-due

Le jour où les constructeurs doteront d'origine leurs machines de pots d'échappement qui seront jolis, légers, et qui procureront une belle sonorité (des bons graves bien rauques, mais pas trop de décibels), alors là, ça donnera peut être envie de rouler avec des pots d'origine...
Sur certaines motos, l'adaptable s'impose presque...
Maintenant, il y a la manière de l'utiliser... C'est sûr que les tocards qui roulent en pleine nuit à fond de première sans les chicanes, ils mériteraient des prunes à gogo, et même des baffes (mais il paraît que c'est interdit...)
Sur mon Fazer 1000, j'avais un MIG non homologué, mais il faisait moins de bruit que certaines motos d'origine. Seulement, c'était un beau bruit... Un bruit sympa, ça contribue aux sensations de conduite, au plaisir. Et quand ça chante bien, ça incite moins à s'exciter sur la poignée de gaz.
Sur mon Tuono, j'ai les LeoVince homologués pour la ville, et, quand je me fais une virée dans la cambrousse profonde, où je ne peux déranger que le gibier, je vire mes chicanes et me fais plaisir. Faut juste couper en arrivant près des villages, mais c'est qu'une question de bon sens...
Maintenant, les normes antipollution, c'est bien beau, mais quand même... Ca va assez loin dans l'exagération... Faut pas oublier qu'une moto doit rester un objet de plaisir. Et là où il y a trop de contraintes de partout, y a pu de plaisir... Ca veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi non plus, mais j'ai bien peur que le juste milieu n'est pas prêt d'être trouvé...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par Remito
Remito

J'ai un pot LeoVince sur mon SV, c'est uniquement pour le son et style. Sur un bicylindre, ça permet d'avoir une belle sonorité dès les bas régimes.
Cela dit en ville je fais pas le goret, j'ai pas envie de faire le kéké à balancer des coups de gaz pour impressioné la mamie qui traverse, ni de me faire gauler à 80Km/h.

Et question gain de puissance, je n'utilise déjà pas tous les chevaux qui sont là-dessous...

Par tytteuf
tytteuf

je laisse le pot que j'ai sur la moto au moment de l'achat
mais je préfere rouler avec l'origine pour le mal de crane sur longue distance

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par Yaden
Yaden

Sur mes 2 motos j'ai toujours changé les silencieux. Je n'ai mis que des akra, le son est trop bon. J'ai toujours roulé en NH (et pourtant je travail en ville avec souvent les MIB à la sortie) et je n'ai jamais rien eu. Pourquoi ? Parce que je roule toujours en sous régime en ville. Après en dehors j'envoi les db.
A BIP2, quand tu dis que la sécurité est un bon prétexte, je ne suis pas d'accord avec toi. Combien de fois, lors des accidents, les automobilistes disent ne pas avoir entendu la moto.
Perso parfois je rentre tard et lorsque je pose la question à mes voisins, la réponse c'est "ah bon, je n'ai rien entendu" pour double akra sur le Z1000, ça commence déjà à causer un peu. Après il faut savoir rouler intelligemment, c'est tous.

Sportive un jour, sportive pour toujours
Powwwwwaaaaaaaa

Par tonio86
tonio86

Yaden a dit :
Sur mes 2 motos j'ai toujours changé les silencieux. Je n'ai mis que des akra, le son est trop bon. J'ai toujours roulé en NH (et pourtant je travail en ville avec souvent les MIB à la sortie) et je n'ai jamais rien eu. Pourquoi ? Parce que je roule toujours en sous régime en ville. Après en dehors j'envoi les db.
A BIP2, quand tu dis que la sécurité est un bon prétexte, je ne suis pas d'accord avec toi. Combien de fois, lors des accidents, les automobilistes disent ne pas avoir entendu la moto.
Perso parfois je rentre tard et lorsque je pose la question à mes voisins, la réponse c'est "ah bon, je n'ai rien entendu" pour double akra sur le Z1000, ça commence déjà à causer un peu. Après il faut savoir rouler intelligemment, c'est tous.

+1 je partage cet opinion. L'argument sécurité est loin d'être bidon...

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par V-due
V-due

Moi j'aime bien la sonorité d'origine de certaines motos, mais elles sont très rares...
La Morini Veloce (bah oui c'est du Termignoni d'origine, ça aide), la Speed Triple (mais c'est quand même tellement mieux avec les Progun), et les Agusta...
Quand est-ce que les autres marques prendront modèle? (pour le bruit, pas pour le prix....)
Surtout quand on sait qu'un adaptable est nettement plus beau, plus léger, et surtout moins cher qu'un origine...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par Danzx
Danzx

ben le post tombe bien. Justement, je suis en phase de recherche de silencieux-qui-fait-un-joli-bruit-sans-reveiller-mémé !
Je pense mettre des H ou alors NH avec db killer (sur des microns), sur un 1300...
Reste l'aspect depol...je me sens concerné. alors je ne sais plus, du coup!

Plus j'avance et moins je recule !!

Par Bip2
Bip2

Yaden a dit :

Alors réfléchis juste 5 secondes. Ton échappement, il crache devant ou derrière ?

Maintenant, histoire de ne pas rentrer dans une théorie souvent trop compliquée pour un "motard", tu te colles en bagnole, vitres fermées et auto-radio et mode normal. Pas besoin d'AC/DC à fond. Et bien préviens moi le jour ou tu ENTENDS une bécane alors qu'elle est encore derrière toi. Tout au plus, tu l'entendras lorsqu'elle est au niveau de ta portière... donc visible.

Par guillaumefgas
guillaumefgas

streetman a dit :
un coup de gueule contre les motards qui, sitôt achetée leur nouvelle moto, s empressent de lui greffer l accessoire indispensable : le pot full

Inconvénients :

Bref, amis motards qui aspirez si souvent à de la considération et souffrez tant d être
traité d'irrésponsable, pensez à ce qui reste de notre pov planète, pensez aux personnes agées malades, enfants et adultes qui aspirent à une légitime tranquilité.

Cessez d etre égoiste, respectez vos concitoyens et votre planète, bénissez les normes euro 3 et 4...

t es qui pour te pointer sans te presenter , sans dire bonjour et pour faire ta lecon de morale a 2 balles sur les mechants motards qui font du bruit, balaye devant ta porte ca sera deja pas mal.

Par seb182
seb182

guillaumefgas a dit :
streetman a dit :

Inconvénients :

t es qui pour te pointer sans te presenter , sans dire bonjour et pour faire ta lecon de morale a 2 balles sur les mechants motards qui font du bruit, balaye devant ta porte ca sera deja pas mal.

qui a dit que les emotiens etaient gentils?? GRRRRRRRRRRR

fini le Z bonjour gsxr600, ca gaz pas mal

Par Biwolf
Biwolf

Bip2 a dit :
Yaden a dit :

Alors réfléchis juste 5 secondes. Ton échappement, il crache devant ou derrière ?

Maintenant, histoire de ne pas rentrer dans une théorie souvent trop compliquée pour un "motard", tu te colles en bagnole, vitres fermées et auto-radio et mode normal. Pas besoin d'AC/DC à fond. Et bien préviens moi le jour ou tu ENTENDS une bécane alors qu'elle est encore derrière toi. Tout au plus, tu l'entendras lorsqu'elle est au niveau de ta portière... donc visible.

Sur ce coup là, je suis entièrement d'accord avec Bip2 !
Je me sens beaucoup plus motard que caisseux et je me suis souvent fait surprendre par des motos qui me passent à droite ou à gauche dans les bouchons et ce, même en été avec fenètre ouverte.
Mis à part les Harley full bordel, on entend pas une moto "normale" avec un échappement NH qui arrive derrière soi en voiture, faut être hônnète un peu quand même

Par loic27
loic27

moi j ai deux pot(full barouf) et j'assume,bon ok pour le bruit, et pour les norme euro 3 qui n'existe pas sur ma pauvre 500 gpz.mai pour moi une moto sans bruit sa ressemble a rien ,îs au moin on m'entend arriver dans les bouchon...

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par streetman
streetman

bon ca part en couille là... genre querelle de clochers.
Juste, dans mon post initial, je voulais souligner que changer son pot, à grans coups de dollars, répond uniquement au plaisir d'avoir un bo look, un bo bruit,etc etc, Bref, un plaisir totalement personnel et égoiste admettez le.

Est ce vraiment si dure de pas bidouiller sa meule comme le font les minots de 14 ans sur leur cyclo?? Rouler propre, écolo, respectueux des lois (bon à peu prés), des normes anti pollution, est ce vraiment ringard??

Une balade avec une meule en euro 3 est elle moins sympa qu'avec le dernier akra à 900 euros, qui doit bien polluer 10 fois plus??

Au secours, dites moi que je suis pas seul à soutenir Hulot...

Par dav600FS
dav600FS

ben desoler mai je te soutien pas!!
deja les jeune bidouille leur 50 avec des pots pas homologuer qui font vraiment trop de bruit et ne sont pas dans les normes,et encor moin que nous car eux vont jusqu'a changer le haut moteur (kit 50 ou 80)et en général tu vois une belle fumer qui sort de leur pot.

Ensuite tout le monde n'achete pas les silencieu neuf,je sait que mon yosh (que j'adore)sur le fs,c'est juste un silencieu acheter a la case et adapter sur ma moto.

il y a des silencieux,qui sont pas si chér que sa,comme les leovince qui sont bien.

aprés si quelqu'un veut mette un akra,s'est son choix.

Par Bip2
Bip2

dav600FS a dit :

deja les jeune bidouille leur 50 avec des pots pas homologuer qui font vraiment trop de bruit et ne sont pas dans les normes,et encor moin que nous car eux vont jusqu'a changer le haut moteur (kit 50 ou 80)et en général tu vois une belle fumer qui sort de leur pot.

C'est donc un concours à celui qui sera le plus con... Ben voila, il suffisait de le dire !

Par nanard94
nanard94

un truc tout con mais qu'a peut-être aucun rapport me direz vous:
moi quand je vais voir une bécane en occase bah une toute origine avec son pot d'origine de suite ca fait sérieux ca fait moins bricolée

oui le mec ne l'a remonté que pour la vente me direz-vous mais ca fait quand même son petit effet

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par mono_addicted
mono_addicted

900 monster 2 pot termi mais je l'ai acheter telle qu'elle et trop la flemme de passer mon aprem a remettre l'origine.
des fois ca fait un peu trembler le crane et je m'en passerai bien.

mieux vaut arriver tard que jamais

Par val78
val78

Bip2 a dit :
argoul a dit :

message passé!

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par val78
val78

JMi a dit :
argoul a dit :
je pense qu'il faut etre respecteux des autres pour se faire respecter soi meme

pas mieux

p'tin joli argoul! c'est de toi? j'ai un doute là...

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par slf88
slf88

Quand j'ai acheté mon R6, il y avait un leovince sbk ovale carbone homologué (très joli)+ une sortie piste (que tu vois les soupapes au bout =)
Je l'ai monté et je l'ai rechangé au bout d'une semaine (au desespoir de mon fils) car joli son, mais carrément trop bruyant même sur piste bouchons d'oreilles obligatoire pour moi.
Côté pollution, je fais de mon mieux dans la vie de tous les jours (en tant qu'ancien baba-cool ecolo )mais je pense aussi que le jour où on developpera plus les visio-conférences inter entreprise ,là il y aura de quoi gagner enormément sur les déplacements voitures ou avions

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par Biwolf
Biwolf

streetman a dit :

Une balade avec une meule en euro 3 est elle moins sympa qu'avec le dernier akra à 900 euros, qui doit bien polluer 10 fois plus??

Pour infos, sur les meules récentes (1000Gex 2007 par exemple), le cataliseur est séparé des pots donc on peut changer les pots tout en étant réglo avec les normes de pollution Euro 3...

Dernier commentaire

Par zell-ben
zell-ben

A ben c' est sûr faut trouver le bon compromis et pas faire ronflé a 6h du mat quand tu va au boulot ...
Mais personnèlement je ne reviendrais pas en arrière et j' assuemerais totalement le jours ou je prendrais une prunes ...
Mais roule avec un pot normal et un pot libre même sans rouller comme un gros gland toujours dans les tours toute les voitures font beaucoup plus attention a toi et c' est du vécu car quand je part très tôt le matin je met ma chicanes et ben je peut te dire que c' est comme si j' existais pas .... Et vas y que je déboite sans regarder dans le rétro sur le périphe ...

Suzuki twin power
Viva las SVS

Commenter « echappement full barrouf»

rester connecté

m'inscrire perdu ?