Salut à tous! Voilà je me décide à remonter ma bécane sur la région Parisienne mais quel anti vol et le mieux. Ceux de type U ou la chaine avec son cadena?
Les 23 commentaires de cette publication.
chaine
acrocher a un poteau car croie pas qui se decourage pas comme sa les voleur
et meme un ti bloque devent 
Faut pas laisser sa moto dehors la nuit au regard de tous. Ca commence par ca. Après entre U et chaine, j'ai pas d'avis particulier si ce n'est qu'un U rentre sous ma selle, mais pas une chaine.
L'avantage du U c'est effectuvement qu'il rentre sous la selle mais tu ne peux attacher ta moto à un point fixe.
Là attention à l'assurance qui peut te le demander (c'est rare mais je l'ai déjà vue
)
Ensuite la chaine, c'est plus encombrant, contrairement à ce que dit zorro, certaine rentre sous la selle. Faut faire attention à sa longueur et puis sa dépend des "coffres".
La chaine est plus lourde aussi environs 7Kg
Et pour ce qui est des voleurs, généralement il s'attaque au cadenas pas à la chaine. Donc faut prendre un bon cadenas
Sebast095 a dit :
Ok, j'espère juste que les mecs n'ont pas une astuce pour péter la chaine en 2 temps 3 mouvements.
vever a dit :
les deux en même temps, plus une alarme, un systeme d'auto-destruction, et biensûr, tu ne la sort JAMAIS mais alors JAMAIS en dehors d'un box sous alarme aussi entouré d'une douve avec des tours et un pont-levis...
et là seulement tu seras tranquile... et encore

vever a dit :
les deux en même temps, plus une alarme, un systeme d'auto-destruction, et biensûr, tu ne la sort JAMAIS mais alors JAMAIS en dehors d'un box sous alarme aussi entouré d'une douve avec des tours et un pont-levis...
et là seulement tu seras tranquile... et encore
t'a oublier je la démonte et je lapose sur l'établi 
rien n'est insurmontable, à part les multiplier et il y à un systeme de trceur qui existe, yannick avait mis un lien à ce sujet, c'est un peu cher mais la moto volé est retrouvé très rapidement 
quand on voit les tests d'homologation des antivols ca laisse perplexe...
en gros la chaine résiste 31 secondes elle est homologuée, j'exagère un petit peu peut être mais pas de beaucoup
Bip2 a dit :
Sebast095 a dit :
Ok, j'espère juste que les mecs n'ont pas une astuce pour péter la chaine en 2 temps 3 mouvements.
Ben... moto accrochée à un point fixe avec un U (abus granit). Le lendemain matin, j'ai retrouvé le U, toujours en place, bien fermé autour de ce point fixe, mais la moto avait "un peu" disparu...
Coperfield...

fred_robin a dit :
Bip2 a dit :
Sebast095 a dit :
Ben... moto accrochée à un point fixe avec un U (abus granit). Le lendemain matin, j'ai retrouvé le U, toujours en place, bien fermé autour de ce point fixe, mais la moto avait "un peu" disparu...
Coperfield...
tu m'explique
c'est clair que s'il y a qu'une roue à changer, autant la meuler pour prendre la moto toute neuve ou de forte valeur 
l'attacher à un point fixe, c'est bien, mais comme dit plus haut, le mieux est de multiplier les antivols. un U pour le côté 'homologué" assurance, une chaîne pour l'attacher fixement, un bloc disque (quoi que perso j'y crois pas trop à ça
)
mais c clair que si c un antivol pour emmener avec toi lors de sorties, je pense que la chaîne homologuée est une bonne idée. elle coûte dans le même prix qu'un U homologué (quand je recherchais en tous cas)
perso, sous la place passager du bandit, j'ai la place pour mettre un U ou une chaîne, mais pas les deux ensemble évidemment 
en fait y'a que toi qui peut décider quelle est la meilleure solution pour ta moto 
alors moi je te conseil le U alorme de chez xena...
avantage d'un U pour l'assurance c le mieux.
donc le U xena aux normes sra ffmc...
donc plus solide qu'un U classique et aussi performant qu'une alrme pour le moindre prix.
105 ou 110€ cela depend de la taille.
pour les revendeur je vous conseille lnlm 245 rue lecourbe paris 15eme
hahaha coment faire sa pub en conseillant un e motard.
j'ai vu au mondial les astuces des voleurs, montrer par AMV (vous avez peut être vu aussi ) le bloc disque ils le dévissent et roule la moto jus'uau camion, le hu ils mettent la moto sur un skate et la roule jusqu'au camion et la chaine il la coupe!!!!
ils conseil d'attacher la moto sur un support, mais normalement c'est interdit 
bref il faut prier quoi !!!
zorro a dit :
J'ai également vu une grosse chaine fermée avec un U. Souvent le point faible de la chaine est le cadenas. Avec un U pour fermer tout ca, c'est bien plus résistant.

Sebast095 a dit :
on m'a parlé aussi d'une puce tracer GPS pour retrouver sa bécanne en cas de vol mais personne n'a pu encore nm renseigner la dessus.