je voudrais savoir a quoi je m engage si j achete une moto gagée.
je sais que je ne pourrais pas l immatricule, mais si c est pour une utilisation sur piste? dois je quand meme avoir la carte grise a mon nom?
j ai pose la question autour de moi sans reponse trop exacte. on m a dit aussi que si la moto avait ete achete a credit ou le gars n avait pas paye le pv ou autres, se serait a moi de m acquiter de ses dettes. est ce vrai?
merci
Les 23 commentaires de cette publication.
Je pense qu'il doit y avoir de ça oui..
Une moto gagée n'est pas vraiment à toi, elle appartient à l'organisme auquel les sous sont dus tant que la somme n'a pas été payée.
En achetant une moto gagée on prend le risque de se la faire taxer si l'ancien proprio ne solde pas ce qu'il doit, je crois bieng
fabgsr a dit :
j ai pose la question autour de moi sans reponse trop exacte. on m a dit aussi que si la moto avait ete achete a credit ou le gars n avait pas paye le pv ou autres, se serait a moi de m acquiter de ses dettes. est ce vrai?
merci
fabgsr a dit :
c est bien se que je pensais.memesi je detruit la carte grise? et que lors de la vente aucun papier n est signe?
le gars pourrait la declarevole aussi?
Les amendes sont à la charge du "vendeur". Tant qu'il n'a pas réglé ce qu'il doit, il n'a pas le droit de vendre la moto.
Tu n'a spa sle droit de vendre un bien saisi, une fois que c'est en route, c'est trop tard.
Et je vais peut être dire une connerie, mais tu ne dois pas souscrire une assurance minimum, même pour la piste et donc avoir une CG à ton nom ? (pas sur çà par contre...)
c est bien se que je me demande. le gars est pas loin de poitier si je prends tous les papiers et que je n assure pas la moto vu que je vais tourner que sur piste, il ne trouverons pas la moto du moins j espere...
Speed955 a dit :
Les amendes sont à la charge du "vendeur". Tant qu'il n'a pas réglé ce qu'il doit, il n'a pas le droit de vendre la moto.
Tu n'a spa sle droit de vendre un bien saisi, une fois que c'est en route, c'est trop tard.
Et je vais peut être dire une connerie, mais tu ne dois pas souscrire une assurance minimum, même pour la piste et donc avoir une CG à ton nom ? (pas sur çà par contre...)
Pour rouler sur piste, il n'y a pas obligation de souscrire une assurance pour la moto mais dans ce cas tu dois prendre une license FFM (qui comprend une assurance à laquelle tu peux ou pas ajouter des options pour améliorer les garanties).
Par exemple si tu fais de la piste uniquement pour te faire plaise (pas de compete), il te suffit de prendre une license NET (nationale entrainement) et d'adhérer au club de ton circuit préféré.
Gaffe quand même à acheter une moto gagée. Soucis en perspective.
fabgsr a dit :
c est bien se que je me demande. le gars est pas loin de poitier si je prends tous les papiers et que je n assure pas la moto vu que je vais tourner que sur piste, il ne trouverons pas la moto du moins j espere...Speed955 a dit :
Même si c'est plus cher, achète une moto "clean", parce qu'en cas de soucis, ça te coûtera bien plus que ce que tu pourrais économiser...
Cherche pas de combines plus ou moins honnètes pour essayer de noyer le poisson. Des magouilleurs, il y en a eu plein, il y en a toujours, et vu que la tendance actuelle est à la chasse aux combines, tu pourrais bien te faire chopper et avoir des emmerdes énormes pour rien.
Tu braderais ta tranquilité pour économiser 500 ou même 1000€? Le coup du véhicule déclaré volé, c'est du recel, et ça coûte aussi cher en cas d'arrestation qu'un vol.
Si c'est pour ça, t'as qu'à la voler toi même, t'économiseras encore plus... Et au moins tu sauras pourquoi tu finiras au placard!
Y en a, franchement, je me demande comment ils réfléchissent...
tytteuf a dit :
par ce que tu crois que le gars ne va pas faire de cession de véhicule!
et si il n'en fais pas, et que l'on vien lui saisir la meule et qu'il n'en à plus?
deux solution il dit qu'il te l'a vendu dans ce cas il vienne te la cherché.
l'autre il l'a déclar volé et tu est le voleur
laisse tomber si tu ne veut pas de soucis
Speed955 a dit :
tytteuf a dit :
par ce que tu crois que le gars ne va pas faire de cession de véhicule!
et si il n'en fais pas, et que l'on vien lui saisir la meule et qu'il n'en à plus?
deux solution il dit qu'il te l'a vendu dans ce cas il vienne te la cherché.
l'autre il l'a déclar volé et tu est le voleur
laisse tomber si tu ne veut pas de soucis
Ecoute il peut toujours le faire, mais il ne s'agit pas non plus que d'un papier signé par 2 personnes. Ca passe quand même par la préfecture qui peut réagir (ou faire réagir le trésor public) en voyant que la CG est bloquée.
Et quand tu veux faire le changement de CG, si celle ci est gagée; tu achètes un véhicule, pas les PV de l'ancien proprio! Donc tu as toujours le recours flic au pire des cas, et ce sera pour la pomme du gars.
Dans tous les cas, ce sera chiant pour l'acheteur !
fabgsr a dit :
j ai juste pose la question, je n ai pas dit que j allais la volee ou meme l achete, je me renseigne avant!!
surtout que c est un pro qui passe l annonce, et en plus sur ce site!!
que dire de mieux?
V-due a dit :
Ce site n'est pas une référence quant à l'honnèteté des gens qui y publient une annonce. Tu pourras aussi facilement victime d'une annonce ici qu'ailleurs... Les modos ne peuvent pas faire le tri parmi tous ces milliers d'annonces...
Moi, un pro qui me propose une moto gagée, je pars en courant, et je lui colle une bonne grosse étiquette de magouilleur. Maintenant, fais comme bon te semble...
fabgsr a dit :
alors voila, en fait c est un conxess qui aurai repris la becane contre un eneuve et il se " serait" laisse avoir. a mon avis il aurait du avoir des recours mais ca fait bientot un an qu il a la becane!!
V-due a dit :
fabgsr a dit :
alors voila, en fait c est un conxess qui aurai repris la becane contre un eneuve et il se " serait" laisse avoir. a mon avis il aurait du avoir des recours mais ca fait bientot un an qu il a la becane!!
Dans ce cas, si ça fait si longtemps, le gage a peut être été levé... Faut se renseigner!
Et si ça fait un an qu'il l'a, t'as peut être moyen de négocier un super prix, mais ça n'est intéressant que si le gage est levé, sinon ça pue l'arnaque.
Autre détail: un moteur qui ne tourne pas du tout pendant un an, c'est pas forcément bon... Les joints n'aiment pas trop ça...
salut
un gage est valable 5 ans (mais peut être renouvelé)
ce n'est pas interdit d'acheter un véhicule gagé
il faut contacter le créancier gagiste et lui proposer de payer le prix entre ses mains, pour qu'il accepte de donner mainlevée du gage.
Maintenant il n'est pas évident que le vendeur accepte, dans ce cas c'est qu'il de mauvaise fois et qu'il cherche à t'arnaquer, dans ce cas laisse tomber.
De même que si le véhicule est saisir par un huissier de justice, le débiteur a la faculté de vendre le véhicule, mais il doit avoir l'accord de son créancier et l'acheteur devra verser l'argent directement entre les mains du créancier (ou de l'huissier qui agit pour son compte).
Il peut être interressant d'acheter un véhicule saisi en respectant ces règles
; car le vendeur pourra le vendre + cher qu'il ne se vendrait aux enchères, et l'achetur pourrait l'avoir à un prix inférieur au marché, (le vendeur étant tenu de le vendre dans un délai d'un mois pour éviter la vente forcée (aux enchères)).
Math
mathmont1 a dit :
salut
un gage est valable 5 ans (mais peut être renouvelé)
ce n'est pas interdit d'acheter un véhicule gagé
il faut contacter le créancier gagiste et lui proposer de payer le prix entre ses mains, pour qu'il accepte de donner mainlevée du gage.
Maintenant il n'est pas évident que le vendeur accepte, dans ce cas c'est qu'il de mauvaise fois et qu'il cherche à t'arnaquer, dans ce cas laisse tomber.
De même que si le véhicule est saisir par un huissier de justice, le débiteur a la faculté de vendre le véhicule, mais il doit avoir l'accord de son créancier et l'acheteur devra verser l'argent directement entre les mains du créancier (ou de l'huissier qui agit pour son compte).
Il peut être interressant d'acheter un véhicule saisi en respectant ces règles
; car le vendeur pourra le vendre + cher qu'il ne se vendrait aux enchères, et l'achetur pourrait l'avoir à un prix inférieur au marché, (le vendeur étant tenu de le vendre dans un délai d'un mois pour éviter la vente forcée (aux enchères)).
Math