Ma vision à moi du salon

Par Mandy
Mandy

Alors, tout le monde a parlé du salon a Paris, il était plus ou moins bien, les motos, les nouveautés... Mais avez-vous bien tout vu???
Ma vision à moi du salon, mis à part les memes motos que je vois dans la rue exposées ( à deux détails près, la café racer est moins impressionante et les ducati sont moins moches en vrai, et oui, chacun ses gouts!).

Toujours pas d'idée???
Ca commence dans le hall 1, dans un coin, ou une bande de motards en folie se dechaine face a la vision de trois nanas payées pour se dandiner en talons dans du latex. Jusque là, mon point de vue féminin n'est pas trop choqué, la majorité des motards sont... des motards.
Je continue ma route avec mon cher et tendre ou on arrive au stand Ducati. Là, idem, une blonde en juppe courte, chevelure au vent et forte poitrine, ne connaissant rien aux modèles de la marque nous aborde pour répondre à un questionnaire: a-t-on le permis, quelle moto on a??? Et bizarrement la question elle nous la pose ou plutot elle la LUI pose. Une fois fini son cher barratin elle va pour nous (non LE) remercier et la je demande, et pkoi moi g pas la tete a avoir mon permis?? G pas droit aux questions non plus ni a la proposition d'essai de leur moto moche mais néanmoins confortable? Parce que je suis une fille???(horreur, elle m'a prise pour une passagère!!!)
Après une séance de Yoga dans les boutiques "d'habillement" où des modèles pour les femmes, j'en ai pas vu beaucoup, j'arrive dans le Hall 2.
Et là comble du meilleur, a moto shopping, un vendeur qui me dit pardon monsieur alors que j'étais de dos! C'en est trop! ( je cite quand meme son excuse "c kon a plus l'habitude des hommes")
D'accord j'avais un cuir noir et des cheveux mi longs, mais j suis pas sure k de les avoir longs ca ait changé quelque chose.
Dans ce salon ou on se vente d'etre a la pointe en moto... et ben les mecs vous vous trainez niveau mentalité! A quand la personne intelligente (une femme peut etre?) qui nous pondra un stand uniquement motarde, avec tout pour elle, du café à l'acceuil (sans etre vip) aux bottes à nos tailles et couleurs en passant par les selles rabaissées et autres futilités (du genre les chippendeals en string de latex qui nous jettent eux aussi leurs habits sur une musique endiablée)?

Parce que moi mon bilan de ce salon, c'est plutot:
- que la moto c'est toujours une bande de macho,
- que les commerciaux ils ont pas dû comprendre l'expression sens commercial
- que les potiches embauchées pour l'occasion ont pas un poil de cervelle,
- et qu'il parait que les cheveux courts ca me va bien mais que si j'ai pas un blouson et un casque et des bottes roses (et peut etre le string assorti qui dépasse), on me prendra toujours pour un mec!!
Et en plus le rose c'est pas assorti avec ma moto...

Désolée pour le pavé, et si mon post est dans moto et pas dans le reste, mais je parle du salon

Le plus sage d'entre vous, c'est celui qui a reconnu que sa sagesse n'est rien

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par V-broth
V-broth

il y avait un stand pour les femmes, le stand LNLM, boutique d'équipement dédiée aux filles, et en plus elles sont trés sympas et savent de quoi elles parlent....
waiting_page

Roulez pas en bmw, ça m'en fera plus......
C'est pas l'tout mais j'ai un château a construire.....

Par Mandy
Mandy

V-broth a dit :
il y avait un stand pour les femmes, le stand LNLM, boutique d'équipement dédiée aux filles, et en plus elles sont trés sympas et savent de quoi elles parlent....
waiting_page

m'en veux pas mais sur la brochure de dimanche, LNLM il est pas répertorié dans la grille des exposants..

Par zorro
zorro

Ce salon est essentiellement une vitrine pour les marques. Bon OK les filles qui font du 38 et qui distribuent des autocollants ne connaissent rien à la moto, mais ca fait partie du fun. Cela attire les motards qui viennent voir les motos, puis montent dessus. C'est la principale attente des constructeurs on dirait bien.

Maintenant, il y a toujours sur les salons des gens qualifiés, et il faut les chercher si on veut en savoir un peu plus sur le dernier modèle.

Sinon concernant l'aspect macho, oui les motards sont des machos. C'est valorisant pour un homme d'avoir autant de puissance entre les cuisses. Maintenant, pour une femme pilote, je comprends que ca dérange, mais c'est comme ca. C'est notre société qui cultive ce mythe du macho. Et pour être honnête beaucoup de femmes aiment ca.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par max-250wrf
max-250wrf

Ouais....
Ben je suis plus ou moins d'accord.
Il est vrai que le monde de la moto a été trop longtemps (ça ce n'est que mon avis) un monde très masculin (et très macho aussi peut être).
Mais c'est comme dans n'importe quel domaine y'a des gens bien et d'autres un peu moins fute-fute . Je parle des motards.
Car bien évidemment y'aurais beaucoup a dire quand a la compétence de certains et quand au manque de tact de certaines, qui au passage, ne sont présente que pour le plaisir des yeux de ces messieurs.
Oh et puis y'a pas de mal, on ne fait que regardé ! (eh oui, si on commence a discuter on sait qu'on va être deçu )
Mais je peux et d'ailleurs je comprend parfaitement ce point de vue.
En même temps t'as de la chance, y'a de plus en plus de filles (non j'ai pas dit gonzesses ! ) qui font partis de ce monde que j'aime tant : la moto!

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Par max-250wrf
max-250wrf

Tiens au fait Mandy, toi qui a l'air de défendre un peu l'image de la femme motarde (mais une fois de plus je suis d'accord) c'est quand que tu te met a l'enduro ?
Dans ce monde tu comprendrais encore mieux pourquoi on pourrais t'appeler "monsieur" quand tu est de dos !
C'est un monde que je connais bien, et bien crois moi on ne refuserais pas une "gonzesse" parmi nous...mais on en a jamais vu...pourquoi?

www.offroad-caux.fr.st

Par pusson
pusson

zorro a dit :
Ce salon est essentiellement une vitrine pour les marques. Bon OK les filles qui font du 38 et qui distribuent des autocollants ne connaissent rien à la moto, mais ca fait partie du fun. Cela attire les motards qui viennent voir les motos, puis montent dessus. C'est la principale attente des constructeurs on dirait bien.

c'est pour ça que je ne vais plus au salon :
les modèles exposés sont tellement dépourvus d'intérêt que les constructeurs ont besoin de recruter des top-modèles pour faire venir les motards ....

Par JMi
JMi

Mandy a dit :
A quand la personne intelligente (une femme peut etre?) qui nous pondra un stand uniquement motarde

tu prônes le non sectarisme et propose d'en faire autant. no comment.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par mat-x
mat-x

max-250wrf a dit :
Tiens au fait Mandy, toi qui a l'air de défendre un peu l'image de la femme motarde (mais une fois de plus je suis d'accord) c'est quand que tu te met a l'enduro ?
Dans ce monde tu comprendrais encore mieux pourquoi on pourrais t'appeler "monsieur" quand tu est de dos !
C'est un monde que je connais bien, et bien crois moi on ne refuserais pas une "gonzesse" parmi nous...mais on en a jamais vu...pourquoi?

parce que tu ne cherche pas où il faut...y en a

Par Mandy
Mandy

JMi a dit :
Mandy a dit :
A quand la personne intelligente (une femme peut etre?) qui nous pondra un stand uniquement motarde

tu prônes le non sectarisme et propose d'en faire autant. no comment.

Je demande pas a faire du sectarisme, mélangeons pas les genres, stp. Mais comme tu vas avoir un stand ou on va te vanter tous les produits pour faire du tunning et k ta moto clignotes, pkoi ne pas avoir un stand pratique, pas sectaire. Les motards quand ils rentrent dans un magasin ils ont les gants a leur taille, les casques a leur taille, les blousons et un choix de modele de bottes a leur taille. Je demande pas mieux en rentrant dans une boutique (on en trouve a Paris, mais quand on y habite pas ca devient difficile) et que j cherche un blouson, j'ai pas besoin de commander parce que c'est un modele femme, que le modele de bottes que j cherche ils l'aient aussi.

Dernier exemple en date, je cherche des bottes sur Tours (j'ai aussi fais Montpellier, Nimes..). Fais les boutiques, quand enfin tu en trouves une ou ya un modele de bottes pour femme, il y a une taille, pas deux, une. Et si tu es interéssée tu peux commander. Mais il n'y a pas ta taille pour l'essayer histoire de savoir si tu es bien dedans avant de l'acheter. Et puis toi tu en as besoin assez rapidement, c'est pour ca que tu l'achetes. Et ben, non c'est pas possible parce que ca depend du fournisseur et qu'ils sont meme pas sûrs de pouvoir te livrer pour la fin de la semaine suivante. C'est toujours comme ca. Quand je cherche un truc, je ressors jamais avec, alors qu'un mec, si (assez souvent).

Mon but c'est pas de créer une polémique, il y a bien des choses bien plus importantes pour y dépenser son énergie intelligemment. C'est juste histoire de rappeller aux commerciaux que la motarde, c'est aussi une part de marché à caresser dans le sens du poil.

Par mat-x
mat-x

les femmes ne sont pas seules concernées par les problemes de taille...
imagine un pied masculin en dessous de 42 aujourd'hui...

Par JMi
JMi

Mandy a dit :
c'est juste histoire de rappeller aux commerciaux que la motarde, c'est aussi une part de marché à caresser dans le sens du poil.

justement, c une part de marché minime même si elle grossit. c'est pour ça que t'as pas des rayons femmes (ou enfant d'ailleurs) partout

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par val78
val78

JMi a dit :
Mandy a dit :
c'est juste histoire de rappeller aux commerciaux que la motarde, c'est aussi une part de marché à caresser dans le sens du poil.

justement, c une part de marché minime même si elle grossit. c'est pour ça que t'as pas des rayons femmes (ou enfant d'ailleurs) partout

c'est bien domage, vivement que ça vienne!

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par pusson
pusson

JMi a dit :
Mandy a dit :

tu veux dire que quand la motarde grossit la part de marché augmente ?

suis plus là

Par max-250wrf
max-250wrf

mat-x a dit :
max-250wrf a dit :

parce que tu ne cherche pas où il faut...y en a

chut !!!
Nan mais sans blague on peut pas dire qu'on dérape sur les gonzesses quand on déboule en enduro! (bon et puis c'était un exemple, qui vaut ce qu'il vaut, pour illustrer un peu)
Mais c'est sur il faut bien dire que la part de marché est minime, comme dis JMi, même si elle grossit quand même plus vite en ce moment. Autrement dis la balle est dans votre camp mesdames: si vous vous manifestez de plus en plus nombreuses, les études marketing vont commencer a se multiplier pour mieux répondre a vos attentes.
Ah !!!.. c'est pas facile une vie de motarde finalement...

www.offroad-caux.fr.st

Dernier commentaire

Par zorro
zorro

Si les femmes veulent une mode moto pour elles, va falloir qu'elles se la fassent elles même, comme des grandes.

Et pendant qu'on y est. On pourrait pas demander à Barbara et Wonderbra de nous faire des culottes en dentelle, pour nous les hommes ?

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Commenter « Ma vision à moi du salon»

rester connecté

m'inscrire perdu ?