Avis aux connaisseurs ou possesseurs de ces machines, je recherche des avis sur 3 motos.
Triumph Speed Triple 1050
Aprilia Tuono R
KTM Superduke 990
Je suis très habitué aux sportives et ai toujours de mal avec les roadsters et surtout les grands guidons. Maintenant, je suis dans le sud et je prends quasiment que des petites routes viroleuses. Les dernières hypersports sont très maniables et s'emmènent sans difficulté dans les virolos mais poussent à l'attaque alors qu'avec ces 3 machines, on peut jouer plus facilement.
J'hésite donc entre ces 3 belles.
Je compte biensûr les essayer moi-mêmes mais je ne connais pas le coût de l'entretien et les points à surveiller sur la KTM et la Triumph (Aprilia, je connais avec le RSVR 2004).
Voili voilou
Les 14 commentaires de cette publication.
Le Superduke, je le connais pas du tout... Hélas!
Le Speed Triple, c'est génial, et ça a un super bruit. J'ai pas eu l'occasion de l'essayer sur une route viroleuse pour voir la partie cycle, mais ça avait l'air très sain. En plus de ça, niveau prix, c'est une bombe: presque 1000€ de moins qu'un Tuono! Souci: je l'ai trouvé très frustrant en 100ch (et pas essayé en full, hélas). Révisions tous les 10000, comme Aprilia.
Le Tuono R: j'en suis à mon deuxième! J'adore, et tu seras pas dépaysé si t'as roulé en RSV 2004, vu que les Tuono 06 ont le même moulin (et tout pareil, à l'exception de l'amortisseur arrière et des tés et bracelets, qui doivent s'adapter vu que la fourche est la même aussi...).
A partir de 2007, le Tuono prend le moteur du RSV 06. Niveau entretien, c'est pareil, ou un tout petit peu moins cher que le RSV, vu que les forfaits révision prennent en compte les démontages de carénage dans les frais de main d'oeuvre. Ca doit te faire gagner une demi heure de MO par révision... Ca fait un plein quoi!
Par contre, mais si t'as tes habitudes en RSV, c'est frustrant en 100ch... Celà dit, le Tuono le plus sportif des roadsters.
Celà dit, le Tuono le plus sportif des roadsters
J'suis pas sûr
J'ai essayé ses 3 motos qui sont supers...
Plus une quatrième: la Benelli Tnt et j'ai opter pour elle....
Accélérations de fou, pas de trous, plage de 2.500 à 10.000 tours
Ca pousse plus que le speed...
Bon bourage pour ce dur choix, j'y suis passer en mai...
zeureu a dit :
Manque plus qu'un possesseur de Speed et un autre de Superduke et tu pourras faire ton choix.
Elles sont toutes les meilleures face aux autres.
J'adore
V-due a dit :
Et elle ne peut qu'être la plus sportive des 3 évoquées, puisque c'est ni plus ni moins qu'une RSV 1000 sans carénage...
V-due a dit :
Et c'est pour la même raison que j'ai pas parlé de la TNT
Les roadsters ont rarement une tenue de route irréprochable... Ça fait des amorces de guidonnage, ça saucissonne quand on les mets en forte contrainte, les suspattes qui donnent dans le pas cher, l'arrière cri vite grâce, mais surtout elle sont très difficiles à équiper en saute vent adaptable... Parfois c'est tout simplement impossible, parfois il y en a en option mais qui ne servent quasiment à rien et quand ça le fait, c'est la tenue de route qui en pâti ! OK, dit comme ça, il y a du négativisme dans l'air ! Mais c'est du vécu... Alors pense bien à ces aspects... Tu en a oublié un qui est peut être le moins mauvais des roadsters et qui est d'une efficacité insoupçonné : le R 1200 R de chez BM avec le saute vent haut optionnel...
C'est clair que le 1200 Bandit (par exemple) n'avait pas de cadre, mais quand tu prends des roadsters sur base de sportives qui sont juste décarénées, au final, tu as le même résultat point de vue tenue de route que la sportive avec du poids en moins !
Speed955 a dit :
C'est clair que le 1200 Bandit (par exemple) n'avait pas de cadre, mais quand tu prends des roadsters sur base de sportives qui sont juste décarénées, au final, tu as le même résultat point de vue tenue de route que la sportive avec du poids en moins !
supermotard a dit :
Speed955 a dit :
Pas du tout d'accord. Les géométries tournées vers la maniabilité des super sport ou super bike avec moins de poids sur l'avant, avec des cadres rigides combinés à des suspensions moins performantes, des contraintes aérodynamiques sur le pilote et ses vêtements qui flottent plus ou moins, font que la tenue de route est vraiment dégrader dès que l'on roule un peu vite, notamment sur des routes (les plus courantes !) pas parfaite coté revêtement. J'ai actuellement un roadster et j'en ai essayé pas mal d'autres, y compris la nouvelle 675 Street Triple. Et bien je n'en ai jamais trouvé un seul qui soit aussi "rail" que de vraies sportives. Non ?
Pas du tout d'accord. Les géométries tournées vers la maniabilité des super sport ou super bike avec moins de poids sur l'avant, avec des cadres rigides combinés à des suspensions moins performantes, des contraintes aérodynamiques sur le pilote et ses vêtements qui flottent plus ou moins, font que la tenue de route est vraiment dégrader dès que l'on roule un peu vite, notamment sur des routes (les plus courantes !) pas parfaite coté revêtement. J'ai actuellement un roadster et j'en ai essayé pas mal d'autres, y compris la nouvelle 675 Street Triple. Et bien je n'en ai jamais trouvé un seul qui soit aussi "rail" que de vraies sportives. Non ?
Effectivement, je parle de roadsters avec une partie cycle digne de ce nom.
Un Bandit ou autre Hornet, c'est très bien mais on trouve vite la limite. Je suis pas un pilote mais je suis pas manchot non plus et si je mets en avant ces 3 motos, c'est que je sais que niveau tenue de route et partie cycle, j'y trouverai les mêmes avantages qu'une sportive.
Je connais les cadres rigides avec les Mostro et SS que j'ai eu, idem avec le RSVR et les GSXR récents. je sais qu'avec un Tuono ou un SD, je vais pas me retrouver avec des pompes à vélos entre les jambes.
Après études plus apronfondies, je me tourne plus vers le Tuno et le SuperDuke.
La Triumph est sûrement très bien aussi mais je crains que ça ne soit pas assez sport pour moi (et il y a l'esthétique qui joue aussi).
Niveau tarifs, je connais le coût de l'Aprilia (idem au RSVR 2004 que j'ai eu) et je peux la toucher à vraiment pas cher.
Reste le cas de la KTM que je ne connais pas du tout (fiabilité et entretien)
Salut je vien d avoir un super duke de 2006 malheuresement jeme suis gauffre avec paix a son ame mai franchement c un des rodster que g essayer qui freine le mieux et qui envoi du gazz en grand sa tien yper bien la route le seul truc que je trouver pas terrible c la hauteur de selle sa faisai un peu haut au debut c un peu bizarre mai apre tu t y fai question entretien si tu met du gazz j avai un dunlop d208 il ma fai 1400 borne et sans faire de burn mai en tapan des roue donc sa bouffe un peu de pneu apre si tu fai un pêu de roue il te faudra regarder lhuile assez frequament sa m en bouffer un peu question chassi sa bronche pas un pet mai quand sa decroche sa previen pas sa decroche moi g perdu l avant g rien sentie question bruit j avai 2 akra dessus donc javai retirer les bride sa te fesai un bruit de malade comme j habite en campagne sa aller apre si tu habite en ville vaux mieu garder les brides si sa te dit g des photo sur mon blog et une video quiol.skyblog.com si tu veut plus d info fai moi signe a plus
kiol a dit :
Salut je vien d avoir un super duke de 2006 malheuresement jeme suis gauffre avec paix a son ame mai franchement c un des rodster que g essayer qui freine le mieux et qui envoi du gazz en grand sa tien yper bien la route le seul truc que je trouver pas terrible c la hauteur de selle sa faisai un peu haut au debut c un peu bizarre mai apre tu t y fai question entretien si tu met du gazz j avai un dunlop d208 il ma fai 1400 borne et sans faire de burn mai en tapan des roue donc sa bouffe un peu de pneu apre si tu fai un pêu de roue il te faudra regarder lhuile assez frequament sa m en bouffer un peu question chassi sa bronche pas un pet mai quand sa decroche sa previen pas sa decroche moi g perdu l avant g rien sentie question bruit j avai 2 akra dessus donc javai retirer les bride sa te fesai un bruit de malade comme j habite en campagne sa aller apre si tu habite en ville vaux mieu garder les brides si sa te dit g des photo sur mon blog et une video quiol.skyblog.com si tu veut plus d info fai moi signe a plus