Salut,
J'ai l'habitude de réparer ma voiture avec mon père mais coté moto, on n'y connait absolument rien !!! Est-ce qu'il existe des livres du type la "mécanique moto pour les nuls" ???
Autre chose, je viens d'avoir mon permi moto, qu'elle moto me conseillez vous pour commencer ???
Merci de vos réponses 😉)
@+
Biz
Les 8 commentaires de cette publication.
Je te conseille une KTM lc4 supermoto (superchère aussi) mais vraiment une supermoto qui pourrit tout ce qui bouge
pour ce qui est de la moto prend en une plutot basique style cb500 ou er5 ou diversion, histoire de ta faire un peu la main ... et pis si tu tombes, ca coute beaucoup moins cher...
pour ce qui est de la mecanique, achete la revue technique qui correspond a ta moto, c'est tres bien fait et super bien explique. le seul probleme, tu doit changer de revue a chaque fois que tu changes de moto...
pour l'entretien je te conseille le concessionnaire. Ca peut paraitre cher mais quand on roule pas trop ça va, et pour la revente c'est quand même mieux.
Tout pareil que vincent.
En effet, si tu as l'habitude de la mécanique tu trouveras toutes les infos nécessaires dans la revue technique correspondant à ta machine.
Pour ta première monture je peux aussi te conseiller une 500gpz (je prêche pour ma paroisse : j'ai commencé dessus il y a un an et je persiste ;)
Frd
Et un RSV 1000 ?!? 😃 Boh, je plaisante !!! N'empêche qu'un petit 600 monster... Moi j'ai attaqué sur ça.
Hello,
Toutes les réponses précédentes sont valables. Je pense quand même que tout ça dépend pas mal de ton budget. ER5, GSE500 sont moins chers (achat, entretiens, réparations...) mais tu t'en lasseras probablement plus vite. Mais auras-tu de quoi t'acheter une autre (et donc remettre des sous) ? Un Monster 600, c'est plus cher, mais tu peux le garder plus longtemps (voire toute ta vie). J'ai un GSE500, j'en suis super content, mais je voudrais changer, mes les finances sont pas d'accord... j'aurais acheter un monster, je pourrais patienter. Mais la chute que j'ai eu aurait pu être plus grave, et plus cher au final. Bon courage !
@+ sur les routes,