Yo!
Je vais bientôt acheter une moto et j'aimerais acheter du bon matos pour la sécurité. Je suis "un motard du dimanche" et j'aimerai savoir s'il est possible de prendre un cuir avec une dorsale (une vrai pas un truc en mousse) ? Dainese en fait ? Qu'en est-il des veste en tissus D-stone au niveau de la protection en cas de gamelle ? Est-ce que ça résiste autant qu'un cuir ?
Bref que choisir ?
Idem pour le casque ? J'ai cru comprendre que le 'laser tornado' est aussi résistant qu'un arai à 500e ?
merci !
Les 7 commentaires de cette publication.
a ma connaissance, il n'existe pas de cuir avec une dorsale digne de ce nom ( et non un petit bout de mousse). Personnellement je roule avec un cuir sous lequel je mets une dorsale de marque MIG (complete de la nuque au bas du dos) et qui franchement ne se sent pour dire pas et la protection et totale au niveau de la colonne vertebrale en cas de chute tout autant qu'une Dainese sauf que tu va la payer 1500 frs. Enfin n'hesite pas a investir c un achat tres intelligent et qui t'évitera peut être le fauteuil a 4 roues en cas de chute.
Pour infos je l'ai acheter dans un magasin Moto Expert au prix d'environ 400frs
sans oublier : les gants, avec des renforts sur tous les doigts (même le petit), un bon pantalon (cuir, le jean ça déchire tout de suite), des bottes
il faut aussi que le pantalon soit attaché au blouson, sinon quand on glisse le blouson remonte
pour le casque, j'ai un shoei. moins cher que arai mais super qualité
Pour le blouson prend du DAINESE et pour la dorsale intégrée c'est pas le top. Un blouson dainese avec une dorsale DAINESE Back Space ou Wave sera l'idélale. Pour le casque prend ARAI ou SHOEI. C'est la sécurité qui compte apres le prix est là certe mais c'est un investissement ou l'on s'y retrouve le jour ou l'accident arrive...
arretez avec leffet de mode Dainese
du tres bon matos, mais fo pas etre
fauché !
Au passage, les protections HeinGerrick
ki misent sur l'absortion sont excellentes...
Une dorsale, a depend si t'en veux une de piste, ou juste une petite a mettre
dans le blouson...
Moi j'ai la dorsale de piste (Spidi)
et la dorsale HG clipser dans le blouson
hum. c'est pas la marque qui compte le plus. on entend plus parler que de Dainese depuis quelques temps. moi j'ai un cuir redskin renforcé aux épaules et aux coudes et dos ce qui est rare pour un blouson de femme (et j'me demande bien pourquoi !).et une dorsale de chez Dafy (autant dire pas cher) qui va très bien. je te conseil également (les beaux jours approchent) un jean en kevlar avec renforts genoux et hanches. a l'achat ça coute environ 500 francs et c'est plus résistant qu'un levis . parcequ'un fute en cuir par grande chaleur laisse tomber 😃 , et le levis sur le bitume, 'l'a beau etre un Levis, le bitume y le bouffe et la peau de tes petites cuisses aussi (gourmand le bitume...🥳 ).
en ce qui concerne les casques j'ai opté pour un Shark crazy s600 vraiment pas cher (1200 francs)et franchement de l'avis des motards ayant des shoei et compagnie à 3000 boules bein il est plutot pas mal.renseignes toi, et n'hésites pas a comparer les prix et les spécificités des produits (avec internet c'est facile). et n'oublie pas que le prestige se paye aussi. c'est évident qu'un casque aux couleurs de Rossi n'a de différence que son prix et l'image qu'il véhicule... mais bon avoir la tete fracasée en Rossi ou en "anonyme" au final ça change pas grand chose 😃. te laisse pas entrainer par le truc du "moi j'ai des bottes machin a xxx € et un cuir truc much a xxx€ etc.... c'est la spécificité du produit qui compte. et dès fois tu vois des bottes de marque très cher et à coté le meme genre a moitié prix mais avec les memes avantages. designe plus simple sans doute mais bon, c'set pas ce qu'on leur demande aux bottes non plus 🤡 .par exemple, pour mon anniversaire on m'a offert des bottes bering à 700 balles. excellente qualité et prix très petit. elles sont malheureusement trop grandes (41 !)et j'ai du en acheter d'autres; mais dans ma taille y'avait pas les meme(38). j'ai du prendre des dainese 😎 (et oui.... :🙄 ) qui sont sensiblement pareil mais à 1300 balles! alors tu vois...
prend le temps de comparer et a la limite je te dirais de commencer par un équipement de base , a prix correct, pour te faire une idée et rien ne t'empèche ensuite de changer ce que tu n'aimes pas contre des produits plus conséquents ( heu t'as pas envie d'acheter mes bottes bering pas cher des fois?????🥳, plus en rapport avec ton style ou le confort que tu attend. moi j'ai prix un casque simple et pas cher parceque je ne conduit pas et que derrière t'as moins de prise au vent. mais dès que j'ai le permis j'en changerai. je vois pas l'intéret d'avoir un casque tip top aux couleurs du dernier grand champion en étant que passagère...sauf pour frimer et faire la plante B -) . volià.
j'espère t'avoir un peu aidé.
tien moi au couarnt de tes choix. bisous
Merci pour tes conseils. Pour le casque effectivement j'ai compris que la déco ça se paye. De toute façon je vais achter un roadster donc pas de couleur "racing".. style sobre quoi !
Pour le cuir et la dorsale je crois quand même prendre du dainese. C quoi ce jean en kevlar ?? connais pas ! t'as pas un site web à me proposer ? merci !
vas voir sur le site de Dafy Moto.
jean kevlar GIALLIJ 55 jean denim bleu ou noir renforts hanches et genoux en titan (kevlar/cordura) ; emplacement pour protections CE hanches en genoux. taille jusqu'au 38 (y'en avais jusqu'au 42 quand j'y suis allée ). 73,95 € .
j'ai pris le mien à Lyon, mais sinon y'a a Dijon. et tu peux commander par internet aussi.
mais t'en trouves dans d'autres magasins d'équipement, pour des prix semblables. les tailles peuvent changer et la coupe aussi. voilà.
bisous