Pan pan pôt pôt !!!

Par LO
LO

Message du Glotte sur un autre site :

"à verifier, mais recuperer par un pote sur des sites moto
(Newsgroups: fr.rec.moto)

> Barrage sur la N20 à hauteur d'anciennement Motomax.
> Toute moto avec un pot ou une plaque non homologuée est chargé dans
> des fourgons prévus à cet effet pour partir en fourrière.
> Les pots sont percés sur le champ, l'amende est de 1000 euros.
> Pour des cligons, c'est 11 euros par cligno non homologué, pareil
> pour des rétros type F1.

yen a ki cherche toujours des pots a decibels ??? "

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par siobahne
siobahne

pour les décibels moi j'ai une grande gueule, ça devrait suffir..😃
plus sérieusement , faites hyper gaffe ça controle sec en ce moment et ça pardonne pas,y cherchent tous prétexte pour aligner,et pas moyen de discuter. on a encore testé ça ce we...si ça continue on va tous finir en vélo...

Par zx9r10
zx9r10

c'est clair
faites quand même gaffe car les décibels des motard sont également réprimendés 😃

a propos echange ZX9R full contre VTT avé pot et plaque homologués ... 😃

Par Anonyme
Anonyme

ça peut paraître con comme histoire mais même si mon pot est homologué, j'ai une échappatoire pr l'air au niveau du collier sur le silencieux...
On fé comment pr savoir si on va pas se faire aligner??

Par Greggy
Greggy

Le dernier message é de moi...
J'voulé allé trop vite!
🙂

Par Gono
Gono

Et moi je connais qq1 avec un R1 full origine. Au sonomètre il dépassait le chiffre indiqué sur la carte grise...
Pas de bol le gars.
On fait quoi ? On empile le R1 pour le recycler en salon de jardin ...
Et d'abort à ce propos : comme tout appareil de mesure, un sonomètre ca doit être qualifié, c'est à dire que l'on doit être sur que l'appreil donne une valeur la + proche de la réalité. Comment ça se passe de ce côté là ? Y a t il des organisme qui vérifient ces appareils ? Légalement il doit y des recourts. Non ?

Par Gono
Gono

Et moi je connais qq1 avec un R1 full origine. Au sonomètre il dépassait le chiffre indiqué sur la carte grise...
Pas de bol le gars.
Et d'abort à ce propos : comme tout appareil de mesure, un sonomètre ca doit être qualifié, c'est à dire que l'on doit être sur que l'appreil donne une valeur la + proche de la réalité. Comment ça se passe de ce côté là ? Y a t il des organisme qui vérifient ces appareils ? Légalement il doit y des recourts. Non ?

Par Gono
Gono

Pas de bol le gars.

Par Gono
Gono

Meme internet y déconne...ou c'est p'têtre moi...

Par LO
LO

Je pense que, comme pour les radars, les bleus doivent pouvoir justifier que l'appareil a bien été contrôlé et qualifié correct. Mais bon, faut avoir les couilles de le leurs demander... 😃

Par siobahne
siobahne

😃 ça doit etre toi ....

Par svsso
svsso

Salut,

Merci pour ton message..ca fou les boules ! en plus je suis en train de chercher pour changer mon pot, je ne sais plus quoi faire !
Y en a mare du pot d'origine !!

As tu entendu parler du systeme de cartouche dans les nouveaux pots qui peuvent les rendre non homologue ? C'est peut etre la solution pour quelque temps...
A+ et faites gaff a tous..

Dernier commentaire

Par vincer6
vincer6

est ce un poisson d'avril ??????????
bizarre surtout que l'on a vu nulle part encore le texte de loi autorisant les bleus a te percer ton pot et a te mettre en + 1000 € de prune.

Commenter « Pan pan pôt pôt !!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?