bol de riz d'or

Par jessico
jessico

Mais ou etaient donc les motos européenes au bol d'or?
Pourquoi tant de japonaises???

j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peut me payer
et celle dont je reve.

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par madHis
madHis

ouai, et encore je ne suis pas venu

mode riders ON
chevalier premier

Par zorro
zorro

Pourquoi tant de Japonaises ?

Parce qu'il est plus simple de rouler sur une japonaise que sur une Italienne pardi. Une Japonaise coute moins cher à l'achat et à l'entretien, et ne demande pas un entretien aussi poussé que les Italiennes. C'est également plus fiable, ce qui à son importance en endurance.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par dav600FS
dav600FS

avant on trouvai un peu de ducat et des mv agusta en endurance,au moin c t original!!!

Par grt21
grt21

ben y'avait une 1098 et une mv elles ont cassé dommage ...
la benelli a réussi à finir dans un bruit de bielles.

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par TOMS
TOMS

Une des BM finit 23!!!!!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par nikobool
nikobool

les gens achète ce qui marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! du gex koi

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par madHis
madHis

nikobool a dit :
les gens achète ce qui marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! du gex koi

ont aura tt entendu lut

mode riders ON
chevalier premier

Par skailah
skailah

en tout cas, les italiennes ne tiennent pas la route !!!

plus d'fiche, plus d'avatar, ni de signature..
vive la modo-dictature !!

Par benben75
benben75

TOMS a dit :
Une des BM finit 23!!!!!

il tourne pas trop mal le 1200 S
En esperant que ca continue et qu'ils finissent par bien s'aligner
Ils devraient limiter les motos a deux cylindres....ou débrancher 2 bougies sur les machines japoniaises, on verrait si elles terminent toujours aussi bien....

Triple tombeur

Par V-due
V-due

zorro a dit :
Pourquoi tant de Japonaises ?

Parce qu'il est plus simple de rouler sur une japonaise que sur une Italienne pardi. Une Japonaise coute moins cher à l'achat et à l'entretien, et ne demande pas un entretien aussi poussé que les Italiennes. C'est également plus fiable, ce qui à son importance en endurance.

Peut être aussi parce que Ducati se consacre au MotoGP et au SBK, et qu'ils ont pas le même budget que les usines jap, ce qui ne leur permet pas de développer une moto pour l'endurance...
Aprilia manque de blé, donc ils restent dans des catégories moins coûteuses, et il doit en être de même pour les autres marques européennes...
S'ils s'y mettaient franchement, ils pourraient sans doute coller une belle branlée aux japs! Ceux que ça fait rire, rappelez vous les ricaneries de certains concernant Ducati en MotoGP et ce qu'il en est maintenant...

Chacun son domaine! Vous avez vu des Subaru en F1 ou des Ferrari en rallye? Ben là, pareil!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Dernier commentaire

Par zorro
zorro

Le budget a également son importance comme tu dis, et Ducati n'a pas forcément les moyens et les hommes pour tout faire. Par contre on voit beaucoup de teams privés qui financent eux memes leur team, et c'est quasi exclusivement des Japonaises qu'ils prennent.

C'est ce que je disais plus haut. Il est plus facile pour un team privé de prendre une base Japonaise qui est déja fiabilisée et de faire quelques modifications, plutôt que de bricoler une Italienne.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Commenter « bol de riz d'or»

rester connecté

m'inscrire perdu ?