Saisie de motos en Suisse

Par zorro
zorro

Ils ne plaisantent pas en Suisse avec les runs sauvages.

"Vingt motos dernier cri séquestrées: en frappant ainsi les participants à la course illégale, le Valais a fait parler de lui jusqu'aux antipodes. Mis sous clé à Sierre, ces engins, dont certains sont équipés de caméras ou de détecteurs de radars, seront peut-être vendus aux enchères. Un propriétaire anglais clame son incompréhension et raconte sa propre version des faits."

Pour lire la suite..... actu_suisse__1

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.

Par mototom
mototom

Super pub pour les motards, que ces mecs-là soient en tort ou pas...

Par astromo
astromo

c est pas loin de chez moi et en suisse ca rigole^pas quand tu va au job le matin 55 c est pas 50 donc clac une prune a des vitesses tres haute c est amende,immobilisation et parfois la tole...

Par gsxr29
gsxr29

Je n ai pas lu l article ils sont tous en tord et ne meritent pas le terme de "motard".
Encore des richards en manque d adrenaline...

y a ceux qui disent et ceux qui font...

Par astromo
astromo

gsxr29 a dit :
Je n ai pas lu l article ils sont tous en tord et ne meritent pas le terme de "motard".

ca c est clair c est plus un delire passer des pays en faisant la course faut avoir de la monaie dommage y pourrait rouler sur circuit mais l adrénaline pour eux etait ailleur il ont joués et ils ont perdus

Par manusv1000s
manusv1000s

ces courses d'abrutis viennent des US, ils traversent le pays d'est en ouest avec des caisses

pov'types

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par Pietr
Pietr

Le principe meme de la course est totalement abruti, et fait prendre des risques a tout le monde.
Alors la police a peut etre bien fait.
Maintenant, moi, j'ai lu l'article Robert pretend avoir respecté le code de la route. Franchement, ca m'etonnerait beaucoup. Mais si la police n'a pas de preuve comme il a l'air de le dire, il y a un truc que je trouve vachement important : c'est la presomption d'innocence!!!
Participer a cette course donne une forte presomption de culpabilite. Mais si on punit tous les gens qui semblent louches. Il va y avoir pas mal d'innocents sous les barreaux.
Ca c'etait le coup de gueule . Maintenant en faisant ca peut etre que les flics ont sauve un enfant dans le village suivant. Mais peut etre pas. C'est le probleme, on ne saura jamais ce qui aurait ete si...

Par Bering
Bering

gsxr29 a dit :

je ne suis pas d'accord.
un automobiliste est qqun qui roule en voiture (automobile).
un motard est qqun qui roule en moto.
l'un comme l'autre, en tord ou en bonne conduite, c'est leur nom.......

Par Pietr
Pietr

Enfin d'apres ce que j'ai pu entendre cette course c'est vraiment un truc de tarés assassins!
Des fois entre ce qu'on entend et la vérité, il y a un fossé.

Par V-due
V-due

Je trouve que ça jette la pierre un peu vite pour le coup...
Ce qu'ont font ces types, c'est pas une sorte d'arsouille géante mais en plus structurée, pratiquée par pas mal d'entre nous le dimanche?
C'est pas bien reluisant, c'est sûr, mais il y en a qui vont un peu vite en besogne pour les accabler... Surtout qu'eux mêmes ne valent pas forcément mieux...
C'est comme le motard lambda qui a roulé trop vite et qui y a laissé sa moto (voir nos chers "amis" de Morlaix qui filmaient leurs "exploits"). Etonamment, dans le cas de Morlaix, les gens étaient un peu plus "indulgents" vis à vis des mecs qui se sont faits serrer et beaucoup plus durs vis à vis des pouvoirs publics.
Pourtant, ils étaient le même nombre ou pas loin, et ils faisaient exactement la même connerie, sauf qu'ils avaient pas appelé ça "canonball"

Vu que tout motard amateur de roadsters sportifs ou de sportives aime bien mettre du gros gaz de temps en temps, il faut peut être pas trop insulter ceux qui font la même chose... mais se font serrer! Leur tour pourrait bien venir un jour....

Maintenant, c'est sûr que ce qu'ils ont fait est très dangereux, et ils vont d'ailleurs payer bien cher pour ça, parce qu'en Suisse, c'est bien plus strict qu'en France....

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par astromo
astromo

V-due a dit :
Je trouve que ça jette la pierre un peu vite pour le coup...
Ce qu'ont font ces types, c'est pas une sorte d'arsouille géante mais en plus structurée, pratiquée par pas mal d'entre nous le dimanche?
C'est pas bien reluisant, c'est sûr, mais il y en a qui vont un peu vite en besogne pour les accabler... Surtout qu'eux mêmes ne valent pas forcément mieux...
C'est comme le motard lambda qui a roulé trop vite et qui y a laissé sa moto (voir nos chers "amis" de Morlaix qui filmaient leurs "exploits"). Etonamment, dans le cas de Morlaix, les gens étaient un peu plus "indulgents" vis à vis des mecs qui se sont faits serrer et beaucoup plus durs vis à vis des pouvoirs publics.
Pourtant, ils étaient le même nombre ou pas loin, et ils faisaient exactement la même connerie, sauf qu'ils avaient pas appelé ça "canonball"

Vu que tout motard amateur de roadsters sportifs ou de sportives aime bien mettre du gros gaz de temps en temps, il faut peut être pas trop insulter ceux qui font la même chose... mais se font serrer! Leur tour pourrait bien venir un jour....

Maintenant, c'est sûr que ce qu'ils ont fait est très dangereux, et ils vont d'ailleurs payer bien cher pour ça, parce qu'en Suisse, c'est bien plus strict qu'en France....

on a tous roulé vite et on continuera mais je suis desolé moi dans les villages et en pleine ville je suis cool faut penser au piétons et aux enfants dans les villages!! eux roulaient vite partout et la donc!!!! c est pas normal voila......

Par Pietr
Pietr

Pour repondre a V-due. Le mec qui sort sa moto, et qui va allumer parce que les conditions sont bonnes, et qu'il estime qu'il prend pas trop de risques. C'est pas tout a fait la meme chose qu'un gars qui s'engage a traverser l'europe avec des timing dignes de la piste.
Maintenant ces 2 gars doivent etre egaux devant les flics (peut etre pas tout a fait devant le juge) c'est ca l'egalite, et l'impartialite.
De toutes facons, la question ne se pose plus, la reponse c'est la tolerance 0.

Par V-due
V-due

Pietr a dit :
Pour repondre a V-due. Le mec qui sort sa moto, et qui va allumer parce que les conditions sont bonnes, et qu'il estime qu'il prend pas trop de risques. C'est pas tout a fait la meme chose qu'un gars qui s'engage a traverser l'europe avec des timing dignes de la piste.
Maintenant ces 2 gars doivent etre egaux devant les flics (peut etre pas tout a fait devant le juge) c'est ca l'egalite, et l'impartialite.
De toutes facons, la question ne se pose plus, la reponse c'est la tolerance 0.

Ca, ça varie vachement d'un individu à l'autre...
Qui te dit qu'ils avaient pas reconnu le trajet pour estimer qu'il est possible d'allumer comme des débiles sans prendre trop de risques? Les canonballs, c'est quand même vachement structuré et préparé, même si ça n'en est pas moins illégal et dangereux.
Les mecs de Morlaix avaient fait n'importe quoi sur des routes qu'ils connaissent comme leur poche, mais est-ce suffisant pour tout se permettre?
Sauf que là, comme c'est des mecs riches (ou pas d'ailleurs, puisque l'un dit ne pas avoir un salaire mirobolant) en mal de sensations, on les insulte plus volontiers.
Pour moi, la loi a été transgressée de la même manière, et la sanction tombera de toutes façons.
Mais pourquoi chercher des "excuses" aux mecs de Morlaix, et les insulter eux comme des moins que rien?

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...

Par grt21
grt21

et pi comment on s'inscrit au canonball, ça a l'air d'être cool comme course non ?

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par dav600FS
dav600FS

lol,fo etre dingue pour s'inscrire la dedan

Par V-due
V-due

dav600FS a dit :
lol,fo etre dingue pour s'inscrire la dedan

Ah ben c'est sûr que c'est beaucoup de risques pour pas grand chose, mais s'ils ont trop de blé, pourquoi pas.... Le pire, c'est que des mecs comme ça, même s'ils se font saisir leur moto et qu'ils se prennent une grosse amende, c'est pas grave, parce qu'ils ont assez de blé pour se racheter une meule et recommencer....
Des canonballs, y en a eu plein, et la plupart se passent plutôt bien pour ceux qui les font... Juste que d'habitude, c'est en bagnole.

Celà dit, si un de ces richissimes amateurs de vitesse pouvait penser à construire un superbe circuit et inviter ceux qui ont moins d'argent à partager sa passion, ça pourrait être bien chouette et tellement moins dangereux...

Par Pietr
Pietr

V-due a dit :

Qui te dit qu'ils avaient pas reconnu le trajet pour estimer qu'il est possible d'allumer comme des débiles sans prendre trop de risques? Les canonballs, c'est quand même vachement structuré et préparé, même si ça n'en est pas moins illégal et dangereux.
Les mecs de Morlaix avaient fait n'importe quoi sur des routes qu'ils connaissent comme leur poche, mais est-ce suffisant pour tout se permettre?
Sauf que là, comme c'est des mecs riches (ou pas d'ailleurs, puisque l'un dit ne pas avoir un salaire mirobolant) en mal de sensations, on les insulte plus volontiers.
Pour moi, la loi a été transgressée de la même manière, et la sanction tombera de toutes façons.
Mais pourquoi chercher des "excuses" aux mecs de Morlaix, et les insulter eux comme des moins que rien?

Bon, si j'ai bien compris, on est d'accord : egalité devant la loi. Ouf, j'ai bien cru que tu t'enervais.
Mais on a l'impression que tu defends des mecs qui s'inscrivent sciemment a un rallye sur route ouvertes dont le but est de traverser l'europe comme un boulet de canon
S'inscrire aux canonballs c'est un peu la premeditation.
Mettre une camera un peu aussi si tu veux aller par la.
Et de toutes facons dans les 2 cas motos requisitionnees, non?

Par V-due
V-due

Pietr a dit :
V-due a dit :

Bon, si j'ai bien compris, on est d'accord : egalité devant la loi. Ouf, j'ai bien cru que tu t'enervais.
Mais on a l'impression que tu defends des mecs qui s'inscrivent sciemment a un rallye sur route ouvertes dont le but est de traverser l'europe comme un boulet de canon
S'inscrire aux canonballs c'est un peu la premeditation.
Mettre une camera un peu aussi si tu veux aller par la.
Et de toutes facons dans les 2 cas motos requisitionnees, non?

Je défends personne, aucune de ces attitudes n'est acceptable!
Celà dit,y a un canonball autorisé par la Loi qui se produit tous les ans et qui a déjà tué, c'est le Paris Dakar. Par contre, personne ne dit rien pour ça, quand ils traversent des bleds africains à fond les ballons!
Un canonball, ça pourrait être acceptable si des axes étaient sécurisés à 100% pour ça, et, à mon avis, c'est pas demain la veille!

Dans tous les cas, je suis à fond pour l'égalité devant la loi, mais, ce qui me fait marrer, c'est les différences de réactions de certains: y en a qui se sont permis de poser les mecs de Morlaix en victimes, alors que là, ceux du canonball, c'est des gros cons. C'est juste ça qui me gène!

Celà dit, je l'ai déjà dit sur le post des bretons, mettre une caméra sur une voiture ou une moto pour filmer des excès de vitesse et plein d'autres infractions, c'est tendre le bâton pour se faire battre, et tu ne me verras jamais plaindre un mec qui récolte ce qu'il a semé.

Par pepso
pepso

salut a tous.
ca fait un bon moment que je dis plus rien sur le forum, mais j'y passe quand même de temps a autres, mais alors là, j'arrive pas a me retenir

ces motards qui se sont fait choppés ont bien mérité leur sanction :
- les excès de vitesses constatés par temoignages, constat de police (et je crois aussi flash de radars) sont monumentaux, compte tenu des conditions du jour. sur une autoroute chargée a block par les gens qui vont au taff ou en reviennent (et croyez moi que ça vaut bien le periph parisien par moment !)
- adopter une telle conduite dangereuse sur ces routes (autres que l'autoroute hein !), encore une fois dans ces heures-là, c'est débile, y a pas d'autre mot...
- ils sont surpris de se faire chopper... donc en prime ils sont complètement cons ou stupide ou dénués de cervelle ! c'est impossible avec ce qu'ils faisaient.
- ils se plaignent du harcelement de la police suisse ? qu'ils s'estiment heureux, ils le font dans la limite légale, ils pourraient dérapper (avec l'appui de l'opinion publique)...

qu'ils soient plus ou moins cons que ceux des rallyes voitures, là n'est pas la question.
de telles pratiques doivent être sanctionnées au delà de la sanction normale, pour l'exemple, et c'est ce qui va arriver (même si dans le fond, ils n'auront pas plus que la loi n'autorise...)

bon vent a eux, bon retour chez eux (en train ou en avion, bâteau ou autre machin qui n'est pas une moto ! gnark gnark)...

si tu me vois dans tes retros ............. c'est que je te suis
mon powa, c'est mon aprilia !

Par vrrooom
vrrooom

grt21 a dit :

et pi comment on s'inscrit au canonball, ça a l'air d'être cool comme course non ?

Il faut être completement con pour s'inscrire à ce genre de course
le canonball tue 1 enfant toutes les 12 minutes (vous le savez tous viblement)
ces mecs qui font de la moto sont completement inconscients
j'irai même plus loin, il faut être con pour faire de la moto, ces especes de 2 roues pas stables qui accelerent à fond et qui sont même pas confortables (goldwing mis à part)
On devrait tous rouler en voiture et respecter scrupuleusement TOUT le code de la route et ceci TOUT le temps
là il n'y aura plus de risques pour nos gamins dans les villages et sur les nationales
il faudrait aussi interdire les circuits (des fois qu'un gosse traverse les barrières) ou alors limiter la vitesse sur circuit (disons 80 km/h dans les descentes)
par ailleurs je trouve que la police suisse n'a pas été assez sévère, elle aurait due les obliger à rentrer à pied chez eux
non mais

Par Alexzx6rr
Alexzx6rr

lol
je pense tout simplement qu'ils ont joué et qu'ils ont perdu...

Green team...
En vert en contre tout...

Par jupsr
jupsr

taper un 200 sur deux kms ou sur 2000 ,
ca revient pareil t'as peter un excés, tout le monde l'a fait alors bon, avant de critiquer faudrais peut etre se mettre en question

se faire flashé a 230 juste en entrant sur l'autoroute parsque t'as taper une petite accél pour décrasser mémère ou après 300 bornes de bourre, tu passeras pour un inconsient un gros con qui ne respecte rien,

donc en nous il y a une ptite part canonballien...

moi le premier, oui j'ai déja péter des compteurs, oui je pose le genou sur route, et des fois je lève même ma roue avant,

j'attends vos pierres....

fier d'être sur une gsxr,
mais fier d'être motard avant tout !

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

grt21 a dit :

C'est trop lent pour toi, tu vas t'ennuyer

Hum sinon j'suis un peu de l'avis de ceux qui ont parler de presemption d'innocence, si les flics ont pas de preuve et que le gars dis qu'il roulait normalement, j'vois pas pourquoi y devrait se faire arreter... c'est pas parce que une poignée du groupe c'est fait prendre que tout le groupe doit y passer, sinon j'sens que tt le monde va finir par sortir tt seul...

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par julienwrf
julienwrf

en faite c'est la méme chose que gumball 3000 sauf que la c la version moto

ricard la boisson du motard!!! c'est nul! ok, je sors

Dernier commentaire

Par cricri2
cricri2

vais pas pleurer pour ces gars la!!z'ont de quoi s'en racheter une autre ,de moto!!!!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Commenter « Saisie de motos en Suisse»

rester connecté

m'inscrire perdu ?