Ils ne plaisantent pas en Suisse avec les runs sauvages.
"Vingt motos dernier cri séquestrées: en frappant ainsi les participants à la course illégale, le Valais a fait parler de lui jusqu'aux antipodes. Mis sous clé à Sierre, ces engins, dont certains sont équipés de caméras ou de détecteurs de radars, seront peut-être vendus aux enchères. Un propriétaire anglais clame son incompréhension et raconte sa propre version des faits."
Pour lire la suite..... actu_suisse__1
Les 24 commentaires de cette publication.
c est pas loin de chez moi et en suisse ca rigole^pas quand tu va au job le matin 55 c est pas 50 donc clac une prune a des vitesses tres haute c est amende,immobilisation et parfois la tole...
gsxr29 a dit :
Je n ai pas lu l article ils sont tous en tord et ne meritent pas le terme de "motard".
Encore des richards en manque d adrenaline...
Le principe meme de la course est totalement abruti, et fait prendre des risques a tout le monde.
Alors la police a peut etre bien fait.
Maintenant, moi, j'ai lu l'article Robert pretend avoir respecté le code de la route. Franchement, ca m'etonnerait beaucoup. Mais si la police n'a pas de preuve comme il a l'air de le dire, il y a un truc que je trouve vachement important : c'est la presomption d'innocence!!!
Participer a cette course donne une forte presomption de culpabilite. Mais si on punit tous les gens qui semblent louches. Il va y avoir pas mal d'innocents sous les barreaux.
Ca c'etait le coup de gueule . Maintenant en faisant ca peut etre que les flics ont sauve un enfant dans le village suivant.
Mais peut etre pas. C'est le probleme, on ne saura jamais ce qui aurait ete si...
gsxr29 a dit :
Je n ai pas lu l article ils sont tous en tord et ne meritent pas le terme de "motard".
Encore des richards en manque d adrenaline...
Enfin d'apres ce que j'ai pu entendre cette course c'est vraiment un truc de tarés assassins!
Des fois entre ce qu'on entend et la vérité, il y a un fossé.
Je trouve que ça jette la pierre un peu vite pour le coup...
Ce qu'ont font ces types, c'est pas une sorte d'arsouille géante mais en plus structurée, pratiquée par pas mal d'entre nous le dimanche?
C'est pas bien reluisant, c'est sûr, mais il y en a qui vont un peu vite en besogne pour les accabler... Surtout qu'eux mêmes ne valent pas forcément mieux...
C'est comme le motard lambda qui a roulé trop vite et qui y a laissé sa moto (voir nos chers "amis" de Morlaix qui filmaient leurs "exploits"). Etonamment, dans le cas de Morlaix, les gens étaient un peu plus "indulgents" vis à vis des mecs qui se sont faits serrer et beaucoup plus durs vis à vis des pouvoirs publics.
Pourtant, ils étaient le même nombre ou pas loin, et ils faisaient exactement la même connerie, sauf qu'ils avaient pas appelé ça "canonball"
Vu que tout motard amateur de roadsters sportifs ou de sportives aime bien mettre du gros gaz de temps en temps, il faut peut être pas trop insulter ceux qui font la même chose... mais se font serrer! Leur tour pourrait bien venir un jour....
Maintenant, c'est sûr que ce qu'ils ont fait est très dangereux, et ils vont d'ailleurs payer bien cher pour ça, parce qu'en Suisse, c'est bien plus strict qu'en France....
V-due a dit :
Je trouve que ça jette la pierre un peu vite pour le coup...
Ce qu'ont font ces types, c'est pas une sorte d'arsouille géante mais en plus structurée, pratiquée par pas mal d'entre nous le dimanche?
C'est pas bien reluisant, c'est sûr, mais il y en a qui vont un peu vite en besogne pour les accabler... Surtout qu'eux mêmes ne valent pas forcément mieux...
C'est comme le motard lambda qui a roulé trop vite et qui y a laissé sa moto (voir nos chers "amis" de Morlaix qui filmaient leurs "exploits"). Etonamment, dans le cas de Morlaix, les gens étaient un peu plus "indulgents" vis à vis des mecs qui se sont faits serrer et beaucoup plus durs vis à vis des pouvoirs publics.
Pourtant, ils étaient le même nombre ou pas loin, et ils faisaient exactement la même connerie, sauf qu'ils avaient pas appelé ça "canonball"
Vu que tout motard amateur de roadsters sportifs ou de sportives aime bien mettre du gros gaz de temps en temps, il faut peut être pas trop insulter ceux qui font la même chose... mais se font serrer! Leur tour pourrait bien venir un jour....
Maintenant, c'est sûr que ce qu'ils ont fait est très dangereux, et ils vont d'ailleurs payer bien cher pour ça, parce qu'en Suisse, c'est bien plus strict qu'en France....
Pour repondre a V-due. Le mec qui sort sa moto, et qui va allumer parce que les conditions sont bonnes, et qu'il estime qu'il prend pas trop de risques. C'est pas tout a fait la meme chose qu'un gars qui s'engage a traverser l'europe avec des timing dignes de la piste.
Maintenant ces 2 gars doivent etre egaux devant les flics (peut etre pas tout a fait devant le juge) c'est ca l'egalite, et l'impartialite.
De toutes facons, la question ne se pose plus, la reponse c'est la tolerance 0.
Pietr a dit :
Pour repondre a V-due. Le mec qui sort sa moto, et qui va allumer parce que les conditions sont bonnes, et qu'il estime qu'il prend pas trop de risques. C'est pas tout a fait la meme chose qu'un gars qui s'engage a traverser l'europe avec des timing dignes de la piste.
Maintenant ces 2 gars doivent etre egaux devant les flics (peut etre pas tout a fait devant le juge) c'est ca l'egalite, et l'impartialite.
De toutes facons, la question ne se pose plus, la reponse c'est la tolerance 0.
dav600FS a dit :
lol,fo etre dingue pour s'inscrire la dedan
V-due a dit :
Ca, ça varie vachement d'un individu à l'autre...
Qui te dit qu'ils avaient pas reconnu le trajet pour estimer qu'il est possible d'allumer comme des débiles sans prendre trop de risques? Les canonballs, c'est quand même vachement structuré et préparé, même si ça n'en est pas moins illégal et dangereux.
Les mecs de Morlaix avaient fait n'importe quoi sur des routes qu'ils connaissent comme leur poche, mais est-ce suffisant pour tout se permettre?
Sauf que là, comme c'est des mecs riches (ou pas d'ailleurs, puisque l'un dit ne pas avoir un salaire mirobolant) en mal de sensations, on les insulte plus volontiers.
Pour moi, la loi a été transgressée de la même manière, et la sanction tombera de toutes façons.
Mais pourquoi chercher des "excuses" aux mecs de Morlaix, et les insulter eux comme des moins que rien?
Pietr a dit :
V-due a dit :
Ca, ça varie vachement d'un individu à l'autre...
Qui te dit qu'ils avaient pas reconnu le trajet pour estimer qu'il est possible d'allumer comme des débiles sans prendre trop de risques? Les canonballs, c'est quand même vachement structuré et préparé, même si ça n'en est pas moins illégal et dangereux.
Les mecs de Morlaix avaient fait n'importe quoi sur des routes qu'ils connaissent comme leur poche, mais est-ce suffisant pour tout se permettre?
Sauf que là, comme c'est des mecs riches (ou pas d'ailleurs, puisque l'un dit ne pas avoir un salaire mirobolant) en mal de sensations, on les insulte plus volontiers.
Pour moi, la loi a été transgressée de la même manière, et la sanction tombera de toutes façons.
Mais pourquoi chercher des "excuses" aux mecs de Morlaix, et les insulter eux comme des moins que rien?
Bon, si j'ai bien compris, on est d'accord : egalité devant la loi. Ouf, j'ai bien cru que tu t'enervais.
Mais on a l'impression que tu defends des mecs qui s'inscrivent sciemment a un rallye sur route ouvertes dont le but est de traverser l'europe comme un boulet de canon
S'inscrire aux canonballs c'est un peu la premeditation.
Mettre une camera un peu aussi si tu veux aller par la.
Et de toutes facons dans les 2 cas motos requisitionnees, non?
salut a tous.
ca fait un bon moment que je dis plus rien sur le forum, mais j'y passe quand même de temps a autres, mais alors là, j'arrive pas a me retenir
ces motards qui se sont fait choppés ont bien mérité leur sanction :
- les excès de vitesses constatés par temoignages, constat de police (et je crois aussi flash de radars) sont monumentaux, compte tenu des conditions du jour. sur une autoroute chargée a block par les gens qui vont au taff ou en reviennent (et croyez moi que ça vaut bien le periph parisien par moment !)
- adopter une telle conduite dangereuse sur ces routes (autres que l'autoroute hein !), encore une fois dans ces heures-là, c'est débile, y a pas d'autre mot...
- ils sont surpris de se faire chopper... donc en prime ils sont complètement cons ou stupide ou dénués de cervelle ! c'est impossible avec ce qu'ils faisaient.
- ils se plaignent du harcelement de la police suisse ? qu'ils s'estiment heureux, ils le font dans la limite légale, ils pourraient dérapper (avec l'appui de l'opinion publique)...
qu'ils soient plus ou moins cons que ceux des rallyes voitures, là n'est pas la question.
de telles pratiques doivent être sanctionnées au delà de la sanction normale, pour l'exemple, et c'est ce qui va arriver (même si dans le fond, ils n'auront pas plus que la loi n'autorise...)
bon vent a eux, bon retour chez eux (en train ou en avion, bâteau ou autre machin qui n'est pas une moto ! gnark gnark)...
grt21 a dit :
et pi comment on s'inscrit au canonball, ça a l'air d'être cool comme course non ?
taper un 200 sur deux kms ou sur 2000 ,
ca revient pareil t'as peter un excés, tout le monde l'a fait alors bon, avant de critiquer faudrais peut etre se mettre en question
se faire flashé a 230 juste en entrant sur l'autoroute parsque t'as taper une petite accél pour décrasser mémère ou après 300 bornes de bourre, tu passeras pour un inconsient un gros con qui ne respecte rien,
donc en nous il y a une ptite part canonballien...
moi le premier, oui j'ai déja péter des compteurs, oui je pose le genou sur route, et des fois je lève même ma roue avant,
j'attends vos pierres....
grt21 a dit :
et pi comment on s'inscrit au canonball, ça a l'air d'être cool comme course non ?