help me faute de débutant

Par volley_man
volley_man

je suis allé cherché mon beau DL bleu à Poitiers cet aprèm , je l'ai montré à pas mal de monde 100kms et ce soir je regardais au niveau de l'éclairage.
J'arrive devant mon garage et mets mal la béquille et.... j'ai pété un clignotant, le protège main à pris aussi mais pas trop grave, le carter bien rayé, la poignet d'embrayage aussi
je suis 1 peu abatu..
J'ai une garantie de 3 mois ac le concess suzuki; qu'est ce que cela englobe???????
j'ai honte d'y retourner demain en demandant un clignotant, une poignée d'embrayage..
Merci d'avance

La moto c'est génial mais la vie c'est encore mieux alors attention à toi

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.

Par nicosan
nicosan

ta garantie vas pas te servir a grand chose la mon gars, la garantie c'est si il t'arrive une couille au niveau moteur ou partie cycle dans le cadre d'un usage normale.
maintenant bas tu vas chez ton marchand et tu commande les pieces dont tu as besoin.

t'inquiete pour la honte ca arrive et pas qu'aux debutants. j'ai vus un gars sortir sa 999 toute neuve 0 km la couché en sortant du concess'.
la, mon pote ta les boules!!!!

Par sylvain73
sylvain73

c'est clair c'est les grosses boules là

mais ta garantie englobe pas une maladresse de ta part

Par JMi
JMi

volley_man a dit :
J'ai une garantie de 3 mois ac le concess suzuki; qu'est ce que cela englobe???????

la garantie ca ne marche que pour les défauts de la machine... si tu te prends une pelle, ca ne marche pas

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par greg600ttr
greg600ttr

c'est le métier qui rentre... même si c'est sur que ça fou les boules... profites en pour changer les clignotants d'origine !

Par Alexzx6rr
Alexzx6rr

t'inquiéte garcon ca nous est presque tous arrivé au moins une fois....

Green team...
En vert en contre tout...

Par hondantv
hondantv

je t'avais proposé d'aller la chercher...t'aurais du m'écouter !!
non, sérieux, ça arrive à tous, alors pleure un bon coup, et je peux te dire que ça sert de leçon !!

ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
mais fais leur ce que tu aimerais qu'on te fasse

Par JMi
JMi

Alexzx6rr a dit :
t'inquiéte garcon ca nous est presque tous arrivé au moins une fois....

pas qu'une non

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par volley_man
volley_man

bon après observation hier soir, le bilan :
=> cligno pété à gauche mais tout recollable
=> la vis des protèges mmimines est tordu, un pti coup d'étau et c'est reparti
=> la poignée à en + d'un jeu à l'horizontal, un jeu vertical
=> le pire truc c le carter.. il a déjà qlqes rayures et là c bien rayé..

Il est possible de commander un côté du carter ou pas????

Aussi, dois-je acheter des pares-carters????

Merci les gars

Par asphalt_rider
asphalt_rider

Le problème c'est que maintenant ton carter est affaibli. Si j'étais toi je collerai une couche de protection en kevlar comme sur les motos de piste, et tu peux toujours mettre des par-carters en plus..

Par tonio86
tonio86

asphalt_rider a dit :
Le problème c'est que maintenant ton carter est affaibli. Si j'étais toi je collerai une couche de protection en kevlar comme sur les motos de piste, et tu peux toujours mettre des par-carters en plus..

Pas con ça... Tu peux poster des photos qu'on voit l'étendue des degat sur le carter?

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par zx1260
zx1260

il vaut mieux changer le carter que le moteur regarde dans les annonces ou vois avec ton concess peut etre qu'il te fera une ristourne mais répare ta meule car apres c'est une rayure pas ci et par la et apres c'est une epave et n'ai pas la honte on a tous fait tombé nos motos

C parce que la vitesse de la lumiere est superieur a la vitesse du son
que certaines personnes paraissent briller avant d’avoir l’air con

Par travis199
travis199

c'est le truc qui te mais bien la rage ca

Par Bering
Bering

Par zorro
zorro

Ca m'est arrivé une fois avec le GSXR. La béquille a sauté, ou je ne l'ai pas mise, j'en sais rien. Ce qui est sur, c'est que 180 kg sur la cuisse, ca fait lourd. J'ai pu la récupérer, mais j'ai eu chaud. Personne était autour de moi, mon honneur a été sauf.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par volley_man
volley_man

Merci à ttes et à tous ami(e)s motard, ça me remonte le moral de voir que vous voulez maidez
Ok Tonio mais je vois pas comment vous balancez des photos et puis il n'y a que des rayures. J'ai vraiment mis tous ce que je pouvais pour la retenir.
Ce matin j'ai redressé la mâchoir qui possède le levier d'embrayage , j'ai recollé TOUS les petits bouts de plastique du clignotant que j'avais ramassé, et le reste c rayures carter, pares-mains et rétro ça le fait franchement.

Si qlqun à mis des clignotants Tuning sur un bandit avant 2006 600 ou 1200 ou un DL 650 ou 1000 et qu'il a gardé ce d'origine, je suis preneur

Merci encore

Par volley_man
volley_man

Je pense attendre pour un autre carter et acheter des pares carters. Je vais attendre d'être meilleur pour le béquillage
Mais si vous entendez autour de vous qu'un carter gauche de Vstrom n'a pas de preneur, je suis là

Pensez aussi aux clignotants

Dites moi pour les photos comment faire

Par zx1260
zx1260

pour les clignos tu as le choix chez les accesoiristes et le carter c'est quoi ta cylindré

C parce que la vitesse de la lumiere est superieur a la vitesse du son
que certaines personnes paraissent briller avant d’avoir l’air con

Par TOMS
TOMS

sinon tu vas chez ton concessionnaire en faisant le mec furax...

...tu rentres dans le bouclard en gueulant:

"Quelle connasse ma frangine, elle a raccroché ma moto avec la voiture...
...vous me commandéez les pièces avec une facture détaillée..
..si elle croit que je vais lui en faire cadeau, elle se gourre cette conne!!!!!"

Si tu la joues bien énervé, personne osera se foutre de ta gueule!!!!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par tytteuf
tytteuf

TOMS a dit :
sinon tu vas chez ton concessionnaire en faisant le mec furax...

...tu rentres dans le bouclard en gueulant:

"Quelle connasse ma frangine, elle a raccroché ma moto avec la voiture...
...vous me commandéez les pièces avec une facture détaillée..
..si elle croit que je vais lui en faire cadeau, elle se gourre cette conne!!!!!"

Si tu la joues bien énervé, personne osera se foutre de ta gueule!!!!

t'a l'air de bien connaitre le truc

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par menouz
menouz

Pour une chute à l'arret tu peux faire jouer l'assurance civile personnelle d'un ami ou quelqu'un de la famille très facilement...c'est cette assurance qui te couvre si tu casse un vase à 10 000 dans un magasin etc...tu devrais te renseigner

Par zorro
zorro

menouz a dit :
Pour une chute à l'arret tu peux faire jouer l'assurance civile personnelle d'un ami ou quelqu'un de la famille très facilement...c'est cette assurance qui te couvre si tu casse un vase à 10 000 dans un magasin etc...tu devrais te renseigner

Exact. Tu peux dire à ton assureur que le chien de ton voisin/ami a traversé devant toi et que tu es tombé. Ca marche, mais c'est illégal. C'est la RC qui prend ca en charge, et y'à (petite) qu'une franchise à payer.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Dernier commentaire

Par guillaumefgas
guillaumefgas

je t en debarasse pour une poignee de boyards ... bienvenu ! adieu !

Commenter « help me faute de débutant»

rester connecté

m'inscrire perdu ?