je suis allé cherché mon beau DL bleu à Poitiers cet aprèm
, je l'ai montré à pas mal de monde
100kms et ce soir je regardais au niveau de l'éclairage.
J'arrive devant mon garage et mets mal la béquille et....
j'ai pété un clignotant, le protège main à pris aussi mais pas trop grave, le carter bien rayé, la poignet d'embrayage aussi

je suis 1 peu abatu..
J'ai une garantie de 3 mois ac le concess suzuki; qu'est ce que cela englobe???????
j'ai honte d'y retourner demain en demandant un clignotant, une poignée d'embrayage.. 
Merci d'avance 
Les 22 commentaires de cette publication.
ta garantie vas pas te servir a grand chose la mon gars, la garantie c'est si il t'arrive une couille au niveau moteur ou partie cycle dans le cadre d'un usage normale.
maintenant bas tu vas chez ton marchand et tu commande les pieces dont tu as besoin.
t'inquiete pour la honte ca arrive et pas qu'aux debutants. j'ai vus un gars sortir sa 999 toute neuve 0 km la couché en sortant du concess'.
la, mon pote ta les boules!!!!
c'est clair c'est les grosses boules là 
mais ta garantie englobe pas une maladresse de ta part 
bon après observation hier soir, le bilan :
=> cligno pété à gauche mais tout recollable 
=> la vis des protèges mmimines est tordu, un pti coup d'étau et c'est reparti 
=> la poignée à en + d'un jeu à l'horizontal, un jeu vertical 
=> le pire truc c le carter..
il a déjà qlqes rayures et là c bien rayé.. 
Il est possible de commander un côté du carter ou pas???? 
Aussi, dois-je acheter des pares-carters???? 
Merci les gars 
asphalt_rider a dit :
Le problème c'est que maintenant ton carter est affaibli. Si j'étais toi je collerai une couche de protection en kevlar comme sur les motos de piste, et tu peux toujours mettre des par-carters en plus..
il vaut mieux changer le carter que le moteur regarde dans les annonces ou vois avec ton concess peut etre qu'il te fera une ristourne mais répare ta meule car apres c'est une rayure pas ci et par la et apres c'est une epave et n'ai pas la honte on a tous fait tombé nos motos
Ca m'est arrivé une fois avec le GSXR. La béquille a sauté, ou je ne l'ai pas mise, j'en sais rien. Ce qui est sur, c'est que 180 kg sur la cuisse, ca fait lourd. J'ai pu la récupérer, mais j'ai eu chaud. Personne était autour de moi, mon honneur a été sauf.
Merci à ttes et à tous ami(e)s motard, ça me remonte le moral de voir que vous voulez maidez

Ok Tonio mais je vois pas comment vous balancez des photos et puis il n'y a que des rayures. J'ai vraiment mis tous ce que je pouvais pour la retenir.
Ce matin j'ai redressé la mâchoir qui possède le levier d'embrayage
, j'ai recollé TOUS les petits bouts de plastique du clignotant
que j'avais ramassé, et le reste c rayures carter, pares-mains et rétro
ça le fait franchement.
Si qlqun à mis des clignotants Tuning sur un bandit avant 2006 600 ou 1200 ou un DL 650 ou 1000 et qu'il a gardé ce d'origine, je suis preneur

Merci encore 
Je pense attendre pour un autre carter et acheter des pares carters. Je vais attendre d'être meilleur pour le béquillage

Mais si vous entendez autour de vous qu'un carter gauche de Vstrom n'a pas de preneur, je suis là 
Pensez aussi aux clignotants 
Dites moi pour les photos comment faire 

sinon tu vas chez ton concessionnaire en faisant le mec furax...
...tu rentres dans le bouclard en gueulant:
"Quelle connasse ma frangine, elle a raccroché ma moto avec la voiture...
...vous me commandéez les pièces avec une facture détaillée..
..si elle croit que je vais lui en faire cadeau, elle se gourre cette conne!!!!!"
Si tu la joues bien énervé, personne osera se foutre de ta gueule!!!!

TOMS a dit :
sinon tu vas chez ton concessionnaire en faisant le mec furax...
...tu rentres dans le bouclard en gueulant:
"Quelle connasse ma frangine, elle a raccroché ma moto avec la voiture...
...vous me commandéez les pièces avec une facture détaillée..
..si elle croit que je vais lui en faire cadeau, elle se gourre cette conne!!!!!"
Si tu la joues bien énervé, personne osera se foutre de ta gueule!!!!
![]()
![]()

menouz a dit :
Pour une chute à l'arret tu peux faire jouer l'assurance civile personnelle d'un ami ou quelqu'un de la famille très facilement...c'est cette assurance qui te couvre si tu casse un vase à 10 000 dans un magasin etc...tu devrais te renseigner