là j'ai pitié et ma décision est prise...

Par Fazougirl
Fazougirl

Bonsoir tout le monde, enfin je ne sais pas trop comment vous appeler...
Les jugements vont bon train ici c'est affolant.Après avoir vu la concentration de faibles esprits qui s'unissent contre quelqu'un pour faire le poids ça me fait bel et bien pitié pour ce triste milieu qu'est celui des motards actuellement.La guerre en Irak éclate car un mec se prend pour le Dieu face aux autres(je parle de Mr Bush). Et c'est lui qui attaque et écrase de pauvres gens qui n'ont trop rien dit. Or ici un jeune gars va prévenir d'un probleme matériel en expliquant les faits pour que l'on puisse comprendre ce qui a pu se passer pour que les roulettes de protection de sa moto eclatent et tout le monde commence à l'engueuler, à lui faire des reproches, à ... S'il y a conflit c'est vous tous (pour la plupart car certaines personnes semblent ne pas critiquer la personne concernée)c'est bien de votre faute. La jalousie mène souvent à aggresser directement.J'ai le cas meme devant les yeux. Et j'aurais honte à votre place. Vous n'etes qu'une bande d'hypocrite qui n'acceptez rien qui sorte de votre ordinaire, surtout pas quelqu'un qui roule differement et dans un autre état d'esprit que le votre et pire l'age vous rend nerveux. Vous formez vos petites sous-familles de potes de plusieurs années au sein meme de "notre" famille motarde et ça fout tout en l'air. Thierry est motard avant tout et il s'est dirigé vers le stunt par la suite pour de multiples raisons qu'ici personne ne connait mais qui n'ont véritablement rien à voir avec ce que je peux lire. Vous vous etes motards ok mais vous vous regroupez contre un jeune qui roule différent en prétextant toutes sortes d'excuses à 2centimes. Vous savez etre "gentil" et aimable avec quelqu'un qui roule comme vous ou moins bien que vous mais dès qu'un ptit jeune semble avoir une connaissance particuliere pour son age et un etat d'esprit different ça vous effraye. J'ai sincerement pitié de ce que j'appelais ma grande famille. L'esprit motard ne vaut plus rien. Avoir une R1 et ne rien faire de spécial avec cela peut revéler d'une passion pour le beau matériel mais c'est ça aussi qui peut se révéler etre un comportement de flambreur. Par contre un jeune qui a mis chaque centime pour sa moto et qui se viande à cause d'une plaque d'huile et non à cause d'un excès d'optimisme en stunt et qui me téléphone en chialant parce qu'il a des problemes d'argent et qu'il n'avait vraiment pas prévu ce qui vient de lui arriver ça ça n'a rien d'un comportement de flambeur! Vous parlez dans la non connaissance des choses. Thierry a un passé lourd dans la moto et n'a rien de qqun qui s'amuserait de chuter et de casser du matériel. De + pour ceux qui ne savent pas lire il ne s'est JAMAIS venté d'etre tombé. Il a plutot un comportement a se sentir si nul d'etre tombé et d'avoir mis tout le boulot qu'il a efffectué sur sa moto par terre qu'il en viendrait à vouloir tout laisser tomber en se disant qu'il ne mérite pas d'etre sur une hornet. C'est quelqu'un de très agréable et pour trouver plus humble que lui je pense qu'il faudra chercher loin! Et surtout pas ici d'après ce que je vois!
Pour me présenter je suis une femme passagère et plus particulièrement une amie du meilleur pote de Thierry qui est mort récement en moto. Là aussi crachez lui dessus en disant qu'il se serait aussi venté de la mort de son pote qui est le mien et là vous aurez vraiment fait encore plus les imbéciles que vous venez de le faire. Rouler avec Thierry c'est qqchose qui vous fait apprendre beaucoup et je pense que pour votre part vous feriez mieux d'aller chnager de mentalité. Thierry l'a souvent montrer sur ce site qu'il a une vision "intelligente" des dangers liés à la moto et qu'il a un esprit mur pour son age. Mais tout ça ça vous dépasse et vous préférez vous allier contre lui car il est plus isolé que vous. Thierry est plutot perfectionniste et vu le travail qu'il a fourni en moto depuis ses debuts il est vrai qu'il ne supporte pas les reproches qui lui sont fait. Il préfère se barrer car justement il n'a pas envie de se heurter plus longtemps à l'incompréhension des gens. Thierry pour ceux qui le connaissent est un mec de 19ans très timide, assez renfermé mais qui ne s'exprime réellement que sur une moto.Il a eu qq accidents dont un grave en moto mais pas des centaines et les graves accidents lui ont fait perdre ses 2 plus chers amis masculins. Parlez des risques en connaissant le passé des gens. Vous ne voulez rien entendre de lui mais vous jugez très vite cependant. Bref je ne vais pas m'éternisez sur le sujet car je n'ai rien à ajouter sinon que vous me faites gerber. Les vieux cons c'est bien vous et vive la jeunesse surtout quand elle peut apporter de bons conseils et un zest de fraicheur à ce milieu qui s'endort dans la connerie et sur les lauriers de la soit-disante experience des années. Continuez à rouler entre vous mais si un jour vous etes en panne sur le bord de la route et qu'un motard passe sans se soucier de vous et bien dites vous que se prendre un vent dans la detress ça peut faire chier...et meme mal! On ne doit pas faire subir ce que l'on aimerait pas subir. Reflechissez bien mais l'orgueil vous guette et je doute avoir pu faire changer quelque mentalité ou regard que ça soit. Thierry n'attaque jamais personne et sait rester à l'écoute... Mais etre à l'écoute des fois c'est bien mais on a besoin de parler aussi et ici les gens savent + parler qu'écouter ce qui est regrétable. Je comprend pourquoi les politiques sont aussi cons et foutent autant la merde. Ils sont tout simplement comme vous. Sourds et mito mais pas muets.
Maintenant je vous salue tout de meme bien bas et vous souhaite de ne jamais etre incompris. Mais bon entre hypocrites on se comprend donc je ne m'inquietes pas pour vous!
Fazougirl passagère d'un Fazer qui a son permis aussi et un ami important surtout

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par déDRman
déDRman

Tain moi pour un texte comme ça j'aurais mis 3 jours a le taper ....
Mais c kler que le sujet de base ne mérité pas tous ce rafut , enfin je pense .
Pour la peine demain c séance de superman .
Merçiiiiiiiiiiiii

Par dégé
dégé

Si Hornetsunter à 19 ans a eu plusieurs accidents dont un grave en moto, il faudrait qu'il se pose des questions...
Ensuite c'est quand même lui qui a dit qu'il s'était planté à 110 dans une zone industrielle (je dois quand même rappeler qu'une zone industrielle même déserte n'est pas un circuit).
Alors avant de traiter les différents internautes, qui ne sont pas d'accord avec de telles pratiques, de vieux cons, essayez de réfléchir sur votre comportement.
Ensuite, pour parler de mon cas ayant fait plusieurs années de circuit, je me suis ramassé des gamelles, j'ai rencontré des gens formidables, c'était ma jeunesse mais nous n'étions pas en train de chialer à cause d'une chute et de ses conséquences financières. Il fallait se remettre debout et continuer, c'est le principe même de la vie.
Pour terminer, pour parler de la grande famille des motards, s'il y a une entraide qui n'existe plus dans le milieu automobile et dans la vie en général, ce n'est pas une grande famille, il y a de tout dans ce milieu comme dans beaucoup d'autres, alors arrêtez de vous prendre pour de preux chevaliers de la route et ouvrez un peu vos yeux.
En toute amitié quand même de la part d'un vieux con qui lui sait garder son calme, ne donne que son avis et surtout pas de leçon aux autres...

Par alexf
alexf

Je suis désolé que tu prennes cela comme ça.
Je tiens quand même à te dire que j’aime beaucoup la façon dont tu écris : les petits slogans… les petits "vous souhaite de ne jamais être incompris" … comme si on avait attendu de lire ton mail pour commencer à vivre grâce à tes conseils.

Concernant le vrai sujet, je suis certain que thierry est un excellent motard, mais je ne suis pas jaloux. Désolé ça je m'en fou, au contraire je dis tant mieux pour lui.

Quant au stunt, je ne suis pas contre et les burn’s day j’aime bien !
Le débat n'est pas sur la "différence" comme tu t’évertues à nous le faire croire. Les stunter ne sont pas "différents".
Ce dont "je et les vieux cons" (dont tu parles) parlions, est ce que nous répétons à chaque fois à Thierry (hornetstunter pour ceux qui ne le savait pas) depuis des mois et c’est vrai que ce n’est pas la première que l’on se prend la tête, mais ça c’est pas grave. Ce qui nous énerve à chaque fois c’est la façon "catalogue" de nous énumérer ses incidents (alors le premier accident c’était la cote n°xx avec perforation… et … et …). Et c’est vrai qu’à chaque fois nous étions avec Thierry pour le "consoler" (qu’il ne dise pas maintenant que nous avons toujours été méchants avec lui). Mais c’est vrai que nous avons souvent essayé de comprendre pourquoi il continuait à se faire du mal alors qu’en même temps il se plaignait…
Je ne conçois pas comment quelqu’un peut dire : "le chocolat c’est vraiment pas bon, et en même temps s’empiffrer (de ce même chocolat) tous les soirs devant la télé !"
Ce que nous avons toujours critiqué c’est la cohérence de ces discours et malheureusement c’est une qualité que je n’ai pas trouvé chez hornetstunter (mais il en a d’autre que je ne mets pas en doute).

Je vais m’arrêter là car de toutes façons ça ne sert à rien, mais comprends juste que si nous sommes si "chiants, vieux, hypocrites …" c’est que nous souhaitons juste que Thierry se "calme" un peu et qu’il ne lui arrive pas des choses plus grave que ce qui lui ai déjà arrivé.
Il faut avoir des passions dans une vie mais il faut assumer les risques ou sinon changer.

Alex

PS : Il n’y a rien de personnel contre Thierry (au contraire), j’aurai dit la même chose à mon meilleur ami. Et le problème c’est que justement comme ce n’est pas mon meilleur ami, il n’a pas essayé de comprendre ce que je voulais lui dire.

Par Stef
Stef

Eh ben, ma chère Fazougirl (tu permets que je t'appelles comme ça), je suis scotché par ton message. J'ai lu tous les posts au sujet de la chute de HornetStunter et surtout des conséquences, j'ai cru bien comprendre qu'il ne se vantait pas mais cherchait une solution pour éviter les dégats à la prochaine chute. Ca m'a plutot amusé de voir les réactions très partagées des autres lecteurs. J'ai volontairement pas répondu parce que : 1/ J'ai pas de solution pour HornetStunter, les vis des roulettes de protection de mon SRAD de piste pétent à chaque grosse chute donc je suis dans la même situation que lui et je n'ai pas trouvé la réponse. 2/ Qu'un mec fasse du stunt me laisse à peu près froid. Je comprends la difficulté parce que je suis moi même incapable de réaliser ce qu'ils font mais chacun sa façon de pratiquer la moto. Pour moi, un mec dont le plaisir est de rouler cool en admirant le paysage et aussi respectable qu'un mec qui fait du stunt à condition que tous deux ne fassent pas chier les autres. 3/ Les réponses virulentes faites au message de stunter m'ont interdit de rentrer dans le débat. On n'est plus dans du rationnel mais dans du réglement de compte.

Mais alors ton message, là, vraiment, il m'a bluffé. D'un seul coup j'ai eu l'impression d'être un vieux con (ce qui est peut-être vrai) parce que je n'ai pas abondé dans le sens du stunter. Tu critiques ceux qui jugent un mec sans le connaitre et toi, tu assassines TOUS les lecteurs de ce forum. Il est certain qu'avec ce genre de réaction, on va vachement avancer. Ton message vraiment il m'emmerde parce que finalement tu es comme les autres, comme ceux qui jugent et condamnent HornetStunter, toi tu juges et condamnes tout le monde.

Le droit à la liberté n'est pas que dans un sens : HornetStunter prend la liberté de stunter en assumer les conséquences (financière, risques, lois ...) et, si il décide de parler de sa discipline, il accepte de s'exposer aux critiques, positives et négatives des autres. Etre responsable, c'est aussi ça, accepter les critiques et en tirer bénéfices.

Dernier point : le passé des gens, on s'en fout !!! Chacun a le sien, avec plus ou moins de cicatrices il ne doit jamais excuser ou justifier les actions présentes. On est sur un forum, on n'est pas une grande famille parce qu'on roule tous en 2 roues, on n'est pas pote non plus alors le vécu des gens, on s'en tapes. On est tous là pour partager de l'information, donner des avis, des conseils et aussi en récupérer, c'est le principe d'un forum et ça ne va pas plus loin que ça.

Sur ce, je vous souhaites à tous une excellente journée.

Stef

Par Anonyme
Anonyme

Hello;
J'ai lu avec grand intéret tout ce débat et permettez -moi de le dire c'est du domaine de la parfaite bétise humaine. Le jour ou 'lun d'autre nous a un probleme sur la route il est clair que nous sommes ravi lorsqu'un confrère motard prend la peine de s'arreter pour venir voir si nous avons besoin d'aide. Sur ce forum c'est tout l'inverse. Quelqu'un parle d'un probleme mécanique lié à une chute en essayant de voir quel solution il pourrait trouver pour ne plus repéter de matos car les chutes(et ne me dites pas le contraire) on en a tous fait (dans la majorité) et pas besoin de stunter pour s'en bouffer de bonnes et tout le monde lui tourne le dos et lui dit qu'il emmerde le monde. L'excuse est ici:"arrete le stunt et fa

Par Anonyme
Anonyme

"arrete le stunt et fait moins le con tu auras plus de soucis". Là j'ai un profond dégout parce que imaginez ce jeune gars"BIEN"(ces propos dans les messages d'avant m'ont touché de par leur justesse pour un jeune) laisse le stunt et a un grave accident sur la route à cause d'un caisseux ou d'un camioneur elevé à la bibine... Là quelle sera l'excuse? Il dit s'etre cassé la figure à cause d'une plaque d'huile répandue suite à une casse moteur d'un de ses potes. Sur la route combien d'entre nous sommes tombés à cause d'une plauqe d'hile? Y a t-il besoin de faire le con pour se manger à cause d'une plaque d'huile? Réfléchissez un peu avant de prendre vos doigts à la main pour répondre à certains messages avec aussi peu de respect. J'ai eu un grave accident il y a peu de temps et j'étais bien content que l'on me tende la main. En bref perdre un mec comme ce "jeune" sur ce site est pour moi une belle connerie. Un rien vous fait marrer et c'est bien là une preuve d'immaturité.
Maintenant bonne continuation à vous tous malgrès l'amertume que j'ai à votre égard(pour les principaux bourreaux verbalistiques je parle...)

Par alexf
alexf

... avec toi "l'anonyme"

Nous ne sommes justement pas en train de le rejeter.
Nous nous sommes fait jeter des dixaines de fois et à chaque fois nous avons tendu la main... mais au bout d'un moment c'est très dur de toujours rester gentil.

Peut être que je me suis emporté.. ou d'autres, mais c'est aussi parceque ca ne date pas d'hier et que me faire prendre pour un con dès que je dis quelque chose ca va bien un temps, mais au bout d'un moment tu arretes de tendre la joue!

Habituellement c'etait sur le chat que nous avions ces discussions donc c'est vrai que personne ne les voyaient pendant plusierus jours mais là desolé c'est devenu un sujet sur le forum

Je ne souhaite pas non plus que thierry ne revienne pas sur le chat.
Il est toujours le bienvenu.

Par ziboux
ziboux

ce qui est bien avec toi c'est que tu as la franchise de parler en tant "qu'anonyme" ça situe tout de suite le personnage ! 😃

Par Anonyme
Anonyme

Tu n'es d'accord ni avec le principal visé , ni avec moi... Reste avec ta bande de potes et laisse les autres vivres si ton coeur ne sait pas etre à l'écoute d'autres personnes. Rien à rajouter si ce n'est que je suis fier que tu ne sois pas du meme avis que moi pauvre motard. Mon experience je m'en fiche et ma moto est loin de faire 'lunanimité et c'est pas avec un GPZ 500 que l'on se la pete(surtt quand il manque la moitié du carénage...). Je ne prend pas de parti mais je rejette l'egoisme!
Voila

Par dégé
dégé

Eh oui, tu es parti sur le chemin de la vie,
tel un incompris, rejeté par les tiens,
Allez, reviens, nous te prendrons par la main !
Et nous éviterons qu'en zone industrielle
que tu te prennes des gamelles...

Petite poésie à prendre au second degré... car un petit d'humour ne te fera pas de mal !

Par alexf
alexf

Tu as lu ce que j'ai ecrit ou pas?
si oui, je ne comprend pas ce que ca vient faire ici.

ahha ces anonymes...
Mon coeur n'est en effet pas là pour ecouter tes conneries.

Par Tm
Tm

tu vas fermer un peu ta grande gueule et tu reviendras kan tu auras un peu le courage de mettre ton pseudo donneur de lecon de mes deux !
mainteant tu remontes sur ta demi gpz et tu vas voir ailleurs si il fait bon

maintenant un conseil tu relis un peu tout ce kya été dit et tu reflechis deux secondes si tu es pas entrain de dire d conneries !! tu sors d'ou tu es qui pour te permettre de venir interveni sans kon sache ki tu es ? hein ?

je m'enflamme mais je redeviendrais mesuré et poli kan les gens auront le courage d'afficher ce kils sont !

Tm

Par Sherif
Sherif

Thierry ta mamie fait des pipes aussi?

Par Fazougirl
Fazougirl

Merci dégé... Un poeme manquait pour completer la polemik! En + c'est beau! Pour ta reponse Sherif desolé j'ai arreté de fumer y longtemps. LOL

Dernier commentaire

Par ThoR
ThoR

fazou! j'ai vu un mec se branler devant chez toi hier!

Commenter « là j'ai pitié et ma décision est prise...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?