Conseil pour une ancienne sportive en 600

Par tonio86
tonio86

Salut à tous,

Bon j'ai besoins de vous les emotiens...

Je réfléchis actuellement à acheter une 2ème bécane. Je cherche une sportive en 600cc. A la base je partais sur un CBR mais je ne suis pas sectaire...
Mon budget est TRES limité possédant déjà un 650 BANDIT et souhaitant le conserver (madame aussi... ).
Idéalement le budget est de 2500€
Je cherche une moto assez ancienne, de tte façon avec mon budget je dois être réaliste, mais ça tombe bien j'en cherche une entre 1990 et 2000.
Pouvez vous me donner des conseils sur les motos à éviter, celles au contraire à foncer les yeux fermés, etc...
J'ai déjà regardé sur le net et sur emoto pour voir ce qui était dans mon budget. J'ai surtout besoin de conseils.
Bon je pense avoir fait le tour alors à vos claviers!!

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Commentaires

Les 35 commentaires de cette publication.

Par argoul
argoul

li va voir la dessus tu trouveras peut etre ton bonheur

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par piafoo
piafoo

un bon vieux pc25 c'est bon pour tout, ca vieilli tres bien et c'est pas encore trop moche pour une becane qui a 15 ans.

Par tonio86
tonio86

Merci
Et sinon point de vue fiabilité entretient et comportement routier ça vaut quoi?

Par nikobool
nikobool

si elle a été entretenu c'est increvable
par contre question freinage et tenue de route bah comme le dit piafoo ça a 15 ans koi !!!!

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par piafoo
piafoo

ha bin oui toi en plus tu parles en connaissance

Par wwsrx6
wwsrx6

Tout dépend ce que tu veux faire avec une sportive,te taper un coup de bourre à un peu plus de 200,bonjour les points.
Je te conseillerais une petite sportive peu diffusée qui se plait dans les virolos,ma moto;le 600 SRX,bon c'est un mono,mais c'est marrant avec démarrage au kick.
Tu te tapes un bon 150/160 avec.
Je ne la vends pas,tu en trouves dans les 2000 euros et un peu moins.
Regarde dans café racer,tu as un article sur ce petit mono.
Si tu es intéressé,j'en connais quelques uns à vendre.
Je te donne ce type de moto,mais tu peux trouver autre chose comme sportive,c'est assez vieux 20 ans.

Par mono_addicted
mono_addicted

wwsrx6 a dit :
Tout dépend ce que tu veux faire avec une sportive,te taper un coup de bourre à un peu plus de 200,bonjour les points.
Je te conseillerais une petite sportive peu diffusée qui se plait dans les virolos,ma moto;le 600 SRX,bon c'est un mono,mais c'est marrant avec démarrage au kick.

ATTENTION LES AMIS LES MONOS SPORTIF ARRIVE SUR LE MARCHER ET CA DECHIRE A BLOKKKKK !!!!!!!!!!!!!!

mieux vaut arriver tard que jamais

Par davcbr
davcbr

ma cbr 600 de 96 à plus de 100000km et tourne nickel c'est pas le kilometrage mais l'enretien qui à été fait dessus.
C'est une becane super pour apprendre en sportive ,tenue de route nickel et moteur heuuuuu honda

Moi elle serat à vendre à la fin de l'année

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par venividivici
venividivici

Franchement:
FZR-R = modèle 1994-1995. Si plus de 50.000km, prévoir une bonne révision. J'ai vendu la mienne avec regret, et je peux t'assurer, que:
- c'est fiable
- c'est sobre
- ça va bien!
J'avais essayé un 600cbr avant d'acheter le FZR. Ce dernier est moins linéaire me semble-t-il, et moins cher - pour 2000 euros tu en trouves aisément. Par contre opter pour des modèles antérieurs à 1994 me semble une erreur - de nombreuses modifications sont survenues en 1994. Les modèles postérieurs s'appellent thundercat, et tu n'auras qu'à demander à leurs proprios ce qu'ils pensent de la machine qu'ils ne vendent pas! Sinon tu commences à trouver des ZX6r pour ce budget, machines qui, à ce prix, sont parfois douteuses, et qui en entretien sont plus onéreuses. Bon choix!

http://www.terres-humaines.com

Par davcbr
davcbr

venividivici a dit :
Franchement:
FZR-R = modèle 1994-1995. Si plus de 50.000km, prévoir une bonne révision. J'ai vendu la mienne avec regret, et je peux t'assurer, que:
- c'est fiable
- c'est sobre
- ça va bien!
J'avais essayé un 600cbr avant d'acheter le FZR. Ce dernier est moins linéaire me semble-t-il, et moins cher - pour 2000 euros tu en trouves aisément. Par contre opter pour des modèles antérieurs à 1994 me semble une erreur - de nombreuses modifications sont survenues en 1994. Les modèles postérieurs s'appellent thundercat, et tu n'auras qu'à demander à leurs proprios ce qu'ils pensent de la machine qu'ils ne vendent pas! Sinon tu commences à trouver des ZX6r pour ce budget, machines qui, à ce prix, sont parfois douteuses, et qui en entretien sont plus onéreuses. Bon choix!

A eviter ça veillit pas bien du tout dans ces année là

Par dav600FS
dav600FS

je te conseille un 600 cbr,sa une bonne reputation,c fiable,tu peu trouver plein de pieces d occaz,sa me parai pa mal.

Par tonio86
tonio86

D'abord, merci à tous de vos contributions

D'un point de vu esthétique, je suis bien tenté par le CBR. Je dois dire aussi que je trouve les premiers R6 sympas. Je cherche pas une bécane pour être à 200 sans arrêt mais simplement pour le plaisir de rouler sur une moto sympatoche, agréable à rouler et qui en a sous la poignée quand on en a besoin.

Par yannik750
yannik750

tonio86 a dit :
D'abord, merci à tous de vos contributions

D'un point de vu esthétique, je suis bien tenté par le CBR. Je dois dire aussi que je trouve les premiers R6 sympas. Je cherche pas une bécane pour être à 200 sans arrêt mais simplement pour le plaisir de rouler sur une moto sympatoche, agréable à rouler et qui en a sous la poignée quand on en a besoin.

et ton assureur il dit quoi?

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par tonio86
tonio86

Merci Yannick de te préoccupper de mon portefeuille
Il est ok je pouvais assurere un 600 CBR sans pb.
En plus, il m'aime bien (assurance de ma voiture, de mon BANDIT, de mon appart, assurance contre les accidents de la vie pour moi et ma copine, mais aussi assurance de mes parents et de mon frere...)
C'est fou comme ça aide pour négocier ça... Ce sont des marchands de tapis...
Mais tu as raison, c'est un budget à prendre en compte. Je suis parti sur une assurance au tiers avec vol, bris de glace et incendie. J'en aurais pour grosso modo 1200€ par an sachant que j'ai moins de 25 ans et un léger malus. Certains diront que c'est cher et de chercher ailleur mais je suis tres bien couvert et économiser une centaine d'€ par an n'est pas toujours une bonne chose

Toi Yannick, tu en penses quoi d'une bonne sportive en 600 pour mon budget?

Par yannik750
yannik750

c'est toi qui voit, mais en 2 ans, t'auras payé plus cher d'assurance que ta moto...

www.streetmonsters.net

Par argoul
argoul

yannik750 a dit :
c'est toi qui voit, mais en 2 ans, t'auras payé plus cher d'assurance que ta moto...

+1 il faut etre fou

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par tonio86
tonio86

argoul a dit :
yannik750 a dit :

+1 il faut etre fou

Fou je ne pense pas... Faut pas faire de moto si on a pour but de gagner des sous...
Plus sérieusement, je ne sais pas comment sont les tarifs pour des meules plus anciennes. Le chiffre que j'ai donné concernait un 600 CBR de 2000 qui côte plus que mon budget.
Maintenant, il faut voir quelle bécane, et ensuite que je demande un devis.

Par yannik750
yannik750

malheureusement, souvent l'age de la meule varie pas

Perso je paierai le meme prix pour un CBR comme ca que mon gex actuel tout neuf et 80cv de plus ...!

www.streetmonsters.net

Par tonio86
tonio86

yannik750 a dit :

Perso je paierai le meme prix pour un CBR comme ca que mon gex actuel tout neuf et 80cv de plus ...!

oui mais nous n'avons pas le même age et moi g un malus...

Par yannik750
yannik750

tonio86 a dit :
yannik750 a dit :

ca a toujours été comme ca, meme a mes 21 ans, une sportive c'est nune sportive, la date d'immat ou la cylindrée ils s'en tapent...pour ca, je prends neuf tant qu'a faire

www.streetmonsters.net

Par tonio86
tonio86

yannik750 a dit :
tonio86 a dit :
yannik750 a dit :

ca a toujours été comme ca, meme a mes 21 ans, une sportive c'est nune sportive, la date d'immat ou la cylindrée ils s'en tapent...pour ca, je prends neuf tant qu'a faire

Ben en fait je l'aurais bien fais mais je ne peux pas financièrement. je roule beaucoup en duo et madame va me tuer si je revend mon bon vieux roadster contre une moto avec une éponge en guise de selle passager...
Ha les femmes, la vie serait triste sans elles non?

En fait, je cherche à avoir 2 motos et donc je me suis tourné vers une occas ancienne.

Par tytteuf
tytteuf

les anciennes sportive doivent etre quasiment voir plus confortable que les dernier roadster

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par tonio86
tonio86

Et les premiers R6 vous en pensez quoi?

Par davcbr
davcbr

tytteuf a dit :
les anciennes sportive doivent etre quasiment voir plus confortable que les dernier roadster

je confirme ma cbr et plus confortable qu'un Z par exemple.
Limite gt

Par davcbr
davcbr

tonio86 a dit :

Moteur d'enfer mais moins bonne tenue de route que les cbr.
Par contre moteur d'enfer!!!!!!!!!!!!!!!!

Par tonio86
tonio86

davcbr a dit :
tonio86 a dit :

Pour avoir essayé plusieur modèles de CBR je suis ok sur la tenue de route
J'ai pas besoin d'une fusée... un missile suffira!

Par pupuce675
pupuce675

tonio86 a dit :

un pote avait un vieux r6 et je devenais fou sur mon vfr v tech quand il me dépassé les doigts dans le nez sur voie rapide

faire différent avec 3 cylindres god save the triple

Par guillaumefgas
guillaumefgas

tonio86 a dit :
davcbr a dit :
tonio86 a dit :

il veut pas la lacher sa poubelle !

Par pupuce675
pupuce675

guillaumefgas a dit :
tonio86 a dit :
davcbr a dit :
tonio86 a dit :

ont ne peut plus rien pour lui

faire différent avec 3 cylindres god save the triple

Par squalor
squalor

Salut tonio,quite a payer une fortune en assurance,pourquoi tu prends pas une sportive bcp plus recente et un vieux roadster pour "promener" madame"?

Par tonio86
tonio86

guillaumefgas a dit :
tonio86 a dit :
davcbr a dit :
tonio86 a dit :

Et la tienne? elle roule toujours ou tu l'as refourguée à Cardy contre du matos en promo?? ?

Par bibiyam
bibiyam

tonio86 a dit :
Merci Yannick de te préoccupper de mon portefeuille
Il est ok je pouvais assurere un 600 CBR sans pb.
En plus, il m'aime bien (assurance de ma voiture, de mon BANDIT, de mon appart, assurance contre les accidents de la vie pour moi et ma copine, mais aussi assurance de mes parents et de mon frere...)
C'est fou comme ça aide pour négocier ça... Ce sont des marchands de tapis...
Mais tu as raison, c'est un budget à prendre en compte. Je suis parti sur une assurance au tiers avec vol, bris de glace et incendie. J'en aurais pour grosso modo 1200€ par an sachant que j'ai moins de 25 ans et un léger malus. Certains diront que c'est cher et de chercher ailleur mais je suis tres bien couvert et économiser une centaine d'€ par an n'est pas toujours une bonne chose

Toi Yannick, tu en penses quoi d'une bonne sportive en 600 pour mon budget?

N'hésite pas à te renseigner ailleurs que chez ton assureur habituel. Personnellement je trouve que 1200 euros ça fait cher!
Je suis à la mutuelle des motards et pour assurer 2 motos (ZX9R 2000 tous risques et 750 FZRR au tiers) pour un seul conducteur je payais un peu moins de 900 euros. J'avais presque 50% de bonus et 30 ans mais ça fait quand même une sacrée différence!

Par zell-ben
zell-ben

Les ancienne sportive sont peu être aussi confortable que les nouveau roadster mais je dirait que c' est plus la position qui n' est pas confortable (a mon avis t' est beaucoup moins bien posé sur un cbr que sur un bandit)... enfin moi j'dit ça j'dit rien ça dépend si tu ve redevenir célibataire

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par bibiyam
bibiyam

zell-ben a dit :
Les ancienne sportive sont peu être aussi confortable que les nouveau roadster mais je dirait que c' est plus la position qui n' est pas confortable (a mon avis t' est beaucoup moins bien posé sur un cbr que sur un bandit)... enfin moi j'dit ça j'dit rien ça dépend si tu ve redevenir célibataire

Je suis pas d'accord, on souffre moins du dos sur une sportive.

Dernier commentaire

Par zell-ben
zell-ben

bibiyam a dit :
zell-ben a dit :

Je suis pas d'accord, on souffre moins du dos sur une sportive.

Ben pour avoir rouller les deux mon avis reste inchanger dsl ... Rodster beaucoup plus confortabe ...

Suzuki twin power
Viva las SVS

Commenter « Conseil pour une ancienne sportive en 600»

rester connecté

m'inscrire perdu ?