Salut à tous,
Bon j'ai besoins de vous les emotiens...
Je réfléchis actuellement à acheter une 2ème bécane. Je cherche une sportive en 600cc. A la base je partais sur un CBR mais je ne suis pas sectaire...
Mon budget est TRES limité possédant déjà un 650 BANDIT et souhaitant le conserver (madame aussi... ).
Idéalement le budget est de 2500€
Je cherche une moto assez ancienne, de tte façon avec mon budget je dois être réaliste, mais ça tombe bien j'en cherche une entre 1990 et 2000.
Pouvez vous me donner des conseils sur les motos à éviter, celles au contraire à foncer les yeux fermés, etc...
J'ai déjà regardé sur le net et sur emoto pour voir ce qui était dans mon budget. J'ai surtout besoin de conseils.
Bon je pense avoir fait le tour alors à vos claviers!!
Les 35 commentaires de cette publication.
li va voir la dessus tu trouveras peut etre ton bonheur
un bon vieux pc25 c'est bon pour tout, ca vieilli tres bien et c'est pas encore trop moche pour une becane qui a 15 ans.
Tout dépend ce que tu veux faire avec une sportive,te taper un coup de bourre à un peu plus de 200,bonjour les points.
Je te conseillerais une petite sportive peu diffusée qui se plait dans les virolos,ma moto;le 600 SRX,bon c'est un mono,mais c'est marrant avec démarrage au kick.
Tu te tapes un bon 150/160 avec.
Je ne la vends pas,tu en trouves dans les 2000 euros et un peu moins.
Regarde dans café racer,tu as un article sur ce petit mono.
Si tu es intéressé,j'en connais quelques uns à vendre.
Je te donne ce type de moto,mais tu peux trouver autre chose comme sportive,c'est assez vieux 20 ans.
wwsrx6 a dit :
Tout dépend ce que tu veux faire avec une sportive,te taper un coup de bourre à un peu plus de 200,bonjour les points.
Je te conseillerais une petite sportive peu diffusée qui se plait dans les virolos,ma moto;le 600 SRX,bon c'est un mono,mais c'est marrant avec démarrage au kick.
ma cbr 600 de 96 à plus de 100000km et tourne nickel c'est pas le kilometrage mais l'enretien qui à été fait dessus.
C'est une becane super pour apprendre en sportive ,tenue de route nickel et moteur heuuuuu honda
Moi elle serat à vendre à la fin de l'année
Franchement:
FZR-R = modèle 1994-1995. Si plus de 50.000km, prévoir une bonne révision. J'ai vendu la mienne avec regret, et je peux t'assurer, que:
- c'est fiable
- c'est sobre
- ça va bien!
J'avais essayé un 600cbr avant d'acheter le FZR. Ce dernier est moins linéaire me semble-t-il, et moins cher - pour 2000 euros tu en trouves aisément. Par contre opter pour des modèles antérieurs à 1994 me semble une erreur - de nombreuses modifications sont survenues en 1994. Les modèles postérieurs s'appellent thundercat, et tu n'auras qu'à demander à leurs proprios ce qu'ils pensent de la machine qu'ils ne vendent pas! Sinon tu commences à trouver des ZX6r pour ce budget, machines qui, à ce prix, sont parfois douteuses, et qui en entretien sont plus onéreuses. Bon choix!
venividivici a dit :
Franchement:
FZR-R = modèle 1994-1995. Si plus de 50.000km, prévoir une bonne révision. J'ai vendu la mienne avec regret, et je peux t'assurer, que:
- c'est fiable
- c'est sobre
- ça va bien!
J'avais essayé un 600cbr avant d'acheter le FZR. Ce dernier est moins linéaire me semble-t-il, et moins cher - pour 2000 euros tu en trouves aisément. Par contre opter pour des modèles antérieurs à 1994 me semble une erreur - de nombreuses modifications sont survenues en 1994. Les modèles postérieurs s'appellent thundercat, et tu n'auras qu'à demander à leurs proprios ce qu'ils pensent de la machine qu'ils ne vendent pas! Sinon tu commences à trouver des ZX6r pour ce budget, machines qui, à ce prix, sont parfois douteuses, et qui en entretien sont plus onéreuses. Bon choix!
D'abord, merci à tous de vos contributions
D'un point de vu esthétique, je suis bien tenté par le CBR. Je dois dire aussi que je trouve les premiers R6 sympas. Je cherche pas une bécane pour être à 200 sans arrêt mais simplement pour le plaisir de rouler sur une moto sympatoche, agréable à rouler et qui en a sous la poignée quand on en a besoin.
tonio86 a dit :
D'abord, merci à tous de vos contributions
D'un point de vu esthétique, je suis bien tenté par le CBR. Je dois dire aussi que je trouve les premiers R6 sympas. Je cherche pas une bécane pour être à 200 sans arrêt mais simplement pour le plaisir de rouler sur une moto sympatoche, agréable à rouler et qui en a sous la poignée quand on en a besoin.
Merci Yannick de te préoccupper de mon portefeuille
Il est ok je pouvais assurere un 600 CBR sans pb.
En plus, il m'aime bien (assurance de ma voiture, de mon BANDIT, de mon appart, assurance contre les accidents de la vie pour moi et ma copine, mais aussi assurance de mes parents et de mon frere...)
C'est fou comme ça aide pour négocier ça... Ce sont des marchands de tapis...
Mais tu as raison, c'est un budget à prendre en compte. Je suis parti sur une assurance au tiers avec vol, bris de glace et incendie. J'en aurais pour grosso modo 1200€ par an sachant que j'ai moins de 25 ans et un léger malus. Certains diront que c'est cher et de chercher ailleur mais je suis tres bien couvert et économiser une centaine d'€ par an n'est pas toujours une bonne chose
Toi Yannick, tu en penses quoi d'une bonne sportive en 600 pour mon budget?
argoul a dit :
yannik750 a dit :
c'est toi qui voit, mais en 2 ans, t'auras payé plus cher d'assurance que ta moto...
+1il faut etre fou
tonio86 a dit :
yannik750 a dit :
malheureusement, souvent l'age de la meule varie pas
Perso je paierai le meme prix pour un CBR comme ca que mon gex actuel tout neuf et 80cv de plus ...!
oui mais nous n'avons pas le même age et moi g un malus...
yannik750 a dit :
tonio86 a dit :
yannik750 a dit :
malheureusement, souvent l'age de la meule varie pas
Perso je paierai le meme prix pour un CBR comme ca que mon gex actuel tout neuf et 80cv de plus ...!
oui mais nous n'avons pas le même age et moi g un malus...
ca a toujours été comme ca, meme a mes 21 ans, une sportive c'est nune sportive, la date d'immat ou la cylindrée ils s'en tapent...pour ca, je prends neuf tant qu'a faire
davcbr a dit :
tonio86 a dit :
Et les premiers R6 vous en pensez quoi?
Moteur d'enfer mais moins bonne tenue de route que les cbr.
Par contre moteur d'enfer!!!!!!!!!!!!!!!!
tonio86 a dit :
davcbr a dit :
tonio86 a dit :
Pour avoir essayé plusieur modèles de CBR je suis ok sur la tenue de route
J'ai pas besoin d'une fusée... un missile suffira!![]()
guillaumefgas a dit :
tonio86 a dit :
davcbr a dit :
tonio86 a dit :
il veut pas la lacher sa poubelle !
guillaumefgas a dit :
tonio86 a dit :
davcbr a dit :
tonio86 a dit :
il veut pas la lacher sa poubelle !
tonio86 a dit :
Merci Yannick de te préoccupper de mon portefeuille
Il est ok je pouvais assurere un 600 CBR sans pb.
En plus, il m'aime bien (assurance de ma voiture, de mon BANDIT, de mon appart, assurance contre les accidents de la vie pour moi et ma copine, mais aussi assurance de mes parents et de mon frere...)
C'est fou comme ça aide pour négocier ça... Ce sont des marchands de tapis...![]()
Mais tu as raison, c'est un budget à prendre en compte. Je suis parti sur une assurance au tiers avec vol, bris de glace et incendie. J'en aurais pour grosso modo 1200€ par an sachant que j'ai moins de 25 ans et un léger malus. Certains diront que c'est cher et de chercher ailleur mais je suis tres bien couvert et économiser une centaine d'€ par an n'est pas toujours une bonne chose
Toi Yannick, tu en penses quoi d'une bonne sportive en 600 pour mon budget?
Les ancienne sportive sont peu être aussi confortable que les nouveau roadster mais je dirait que c' est plus la position qui n' est pas confortable (a mon avis t' est beaucoup moins bien posé sur un cbr que sur un bandit)... enfin moi j'dit ça j'dit rien ça dépend si tu ve redevenir célibataire
zell-ben a dit :
Les ancienne sportive sont peu être aussi confortable que les nouveau roadster mais je dirait que c' est plus la position qui n' est pas confortable (a mon avis t' est beaucoup moins bien posé sur un cbr que sur un bandit)... enfin moi j'dit ça j'dit rien ça dépend si tu ve redevenir célibataire
bibiyam a dit :
zell-ben a dit :
Je suis pas d'accord, on souffre moins du dos sur une sportive.