salut, pouvez vs m'aidez??
suis perdu niveau trail mono entre klr xt dr et autres je sais plus koi choisir, merci pour la reponse sur le klr ca m'aide a mieux cerner cette becane mais de toutes celles citées ci dessus laquelle me conseillez vous??
Les 9 commentaires de cette publication.
Sans hesiter (je suis pas vraiment objectif à cause du mien mais bon) : 650 Dominator
depuis que je l'ai acheté j'ai une autre vision du trail, ayant eu un XT et un DR auparavant....
les suspensions sont terribles, le freinage aussi, la becane est vraiment saine et le moteur fabuleux d'origine , et ne demande meme qu'à se liberer ..... en plus c'est increvable.
bon OK la mienne est de 99 et est montée en supermot', avec tout ce qu'il faut dessus ;), mais dejà d'origine CT vraiment le top !
si tu veux voir à quoi ca peut ressembler une fois bien remontée en supermotard concates moi.
@plus
sinon le DR est tres bien aussi
Hello Benji!
Je sais pas si c'est ta premiere becane,mais si tel est le cas,je te deconseille un mono.C'est traitre,ca peut caler et bloquer ta roue.C'est fragile.Faut pas rouler a bas regime parce que ca cogne...Pas a hauts regimes non plus parce que un piston de 10 cms de diametre,a 6000tr/min,ca a de l'inertie!
Toujours bien surveiller la tension de chaine!
Sinon,je possede un DR;je voulais essayer le mono apres une routiere et une sportive... Faut faire gaffe au pignons de 2 et de 3.Realesage a 30-40.000.
Ca consomme rien,ca coute pas cher d'entretien courant.(par rapport a un 4 pattes...)
Pour l'assurance,tu rigoles.
Le DR650RSE est plus routier que le Dom(plus de protection),mais moins joueur,je pense!Au niveau freinage,ca va pas loin because un seul disque.
Si tu as besoin d'autres renseignements,n'hesite pas!
Nico.
je m'excuse de m'incruster mais pourquoi absolument mono ? il est vrai que le style de conduite est différent d'un twin.
je possède une KLE qui est très méconnue, et crois moi c'est un trail génial, une belle allonge jusqu'à 10000 tr/min ( plage où la pluspart des mono explosent ), 6 vitesses, une partie cycle confortable, des freins corrects, un tarif correct en promotion souvent, un moteur vif dérivé de la GPZ500 et endurant ( il n'est pas rare de voir des occas genre GPZ, EN, KLE à 75000 km ) et très maniable, et enfin au niveau entretien très basique et à la portée de tout bricoleur !
ok je sors maintenant
bye
Salut !
Moi y en a être très intéressé par d'éventuelles photos de ton Dominator SM !!!
V+
dans les monos il y de tout.
des trail qui n'en sont plus avec des poids monstrueux! 160, 180, 190 ,..Kg
ces trails sont devenu des routieres.
et il y a trails plus enduro.
moi j'ai craqué pour un 600TTR 131 kg à sec!
aprés un gros bi: 750 elephant 191kg à sec et 75ch!
mais mon premier mono, un 600xlr ne m'a laissé que des bons souvenirs (76000 km avec)et c'est ce que je retrouve avec le TTR.
conclusion, fait un bilan objectif de ce que tu vas faire avec ta moto avant de choisir.