Je suis revoltée par le manque de civisme de certains motards sur les routes.
A part faire les caïdes avec leur grosse cylindree (je n'ai rien contre celle-ci!), ils sont loin d'etre fins!! entre les mecs.. et nanas qui roulent sur les voies de bus, circulent sans permis et font des rupteurs à tous les feux et encore j'en passe...et ceux qui s'imaginent etre sur leur velo; tennis, short, et sans casque...aucune tenue!
Comment voulez vous que l'on ne soit pas dans le colimateur de l'etat?? Ne vous y prenez pas, je suis loin d'etre d'accord avec lui, mais avouez qu'on leur temps la perche!
Maintenant il faut savoir qu'ils ne vont pas nous faire de cadeaux, sachez que l'interdiction de remonter ou circuler entre les files de voitures en mouvement est deja instauree en Iles de France depuis plusieurs mois (ref:art Moto2 en Mars)et s'etend sur tout le pays. Deja qu'il vont nous faire chier pour les pots, plaques et clignos et en plus ça!! On fait quoi???
On gard les motos au garage ou on paralyse le pays?? encore faudrait-il etre solidaire...!
Commencons deja par nous allier à la FFMC, 33 euros c'est quoi dans une annees? meme si j'ai lu que certain etait contre, reste à voir l'organistion dans chaque departement..
J'espere que ca va bouger et que l'etat va arreter de mettre tout le monde dans le meme panier et si notre mobilisation du week-end prochain ne change rien, j'ai peur que notre passion nous coute cher!!!
A+ sur les routes...
Les 6 commentaires de cette publication.
perso, je suis contre toutes ces lois arbitraires qui aujourd'hui s'attaquent a la route mais demain... c'est vrai que le comportement ne facilite pas la tache...
en revanche geuler pour les pots... je trouve pas ca normal. c'est marqué dessus que c'est piste uniquement ! moi j'en é un qui fé du bruit, c'est marqué dessus que c'est pas pour la route, je sais ce que je risque, c'est tout. Sans déconné si tout les automobilistes avaient des pots comme ca, tu vivrais avec des boules kies, nan ?
Tu vois, le provincial est monté à PARIS samedi... C'est pas la première fois, j'y viens régulièrement dans l'année, et régulièrement je vois quelques rares abrutis qui n'ont de "motard" que le nom, mais qui portent bien mieux le titre d'abruti que celui de motard. J'ai vu des gars qui roulaient "soft" en remontant avec prudence les files, et quelques cons, à donf, dont un en autre sur un 1000 GSXR avec un tromblon en guise de pot, et qui très vite va aller rejoindre ST PIERRE. Moi qui fait de la moto depuis maintenant plus de 20 ans je relativise, mais le motophobe primaire lui, met tout le monde dans le même panier... tout comme l'esprit étroit qui va dire que son voisin Mohamed est le frère d'Oussama... Voilà comment il est facile de faire l'amalgame, mais il faut bien avouer que ce que nous allons TOUS prendre sur la gueulle, nous le devons qu'à quelques cons qui ne savent prendre la route que pour LEUR terrain de jeu, au risque de NOUS priver de ce plaisir, de NOTRE plaisir de ROULER mais QUANT A NOUS, SANS FAIRE CHIER NOS VOISINS DE ROUTE...
LA ROUTE NE SE PREND PAS, ELLE SE PARTAGE ! (ce n'est pas de moi)
Bonne route @ tous et @ toutes.
BILLOU.
Moi aussi, je suis en colère après toutes ses interdictions débiles. C'est vrai que les pots non homologués font du bruit, mais c'est aussi notre assurance vie. Je pense à tous les caisseux qui vont bosser le matin, a moitié endormi en écoutant les infos dans leur voiture. Je n'ai rien contre eux, mais avouez qu'à 6 heures du mat, beaucoup sont "à moitié réveillés seulement". Quand ils entendent une moto, même s'ils ne la voient pas, ils savent qu'elle va arriver et ils font gafe. Avec les pots homologués, même nous on n'entendra pas notre moteur. J'ai pas envie de me faire renverser alors qu'un automobiliste déboite sans regarder son angle mort entre les sports et la météo.
Cela dit, les rupteurs à 105db à 2 heures du mat'en pleine ville , c'est pas cool!
Mobilisons nous pour empécher cette dérive, car n'oublions pas qu'à ce rythme là, on sera obligé d'avoir des plaque à l'avant des motos dans quelques années.
Mitch'
"moi jen ai un"
et
"tu supporterais ke les automobilistes
fassent pareil sans dec ??"
fort le mec...
C'est bien dit Mitch'!!
J'ai actuellement un pot homologue et quand je circule sur Marseille je laisse toujours passer mes potes motards devant pour m'ouvrir le passage ou pour eviter les abrutis, au telephone ou endormis, de se rabattre sur moi..
C'est pourquoi je viens d'acheter 2 sorties homologuees, mais avec le nouveau systeme pour les rendre non homologuables!!
C'est a nous de bien se tenir en ville, c'est tout!!!
Il est clair que meme si la FFMC a pas fait grand chose ces derniers temps et que c'est chié de leur donner meme juste 33euros pour que rien n'avance, cela reste la seule et unique véritable association qui a défendu et qui continue à défendre les droits des motards!... Maintenant en ce qui concerne les mecs qui font des conneries...Il est clair que certains abusent mais c'est pas forcement ceux qui roulent sans permis mais plutot ceux qui roulent en 100ch avec permis et assurance mais qui font les cons! Etre dans les normes c'est bien mais faut pas se sentir tranquille pour autant! Je préfère voir un mec rouler en full normalement qu'un mec en 100ch(encore une belle loi ridicule qui me donne pitié de mon pays!) et qui va pousser sa meule au rupteur sur l'autoroute!
Sans maitrise la puissance n'est rien! La main droit est conductrice d'un bon ou mauvais comportement...
Hornetstunter