c'est decidé, je passe le permis

Par drz400
drz400

bon voila je me suis dis, si tu as ton bac pourquoi ne pas se faire plaisir en passant le permis et en prenant un bon petit Bandit 650 de l'année 2007 !

maintenant que le choix est fait, j'ai des petites questions !

etant de grand gabari ( 1.90 ), j'ai lu que la selle et guidon etait reglabe, a ce moment là il faut remonter la selle et remonter le guidon ? ou remonter la selle et baisser le guidon ? ou autre ?

autre question ! apar devil, est-ce que Akra ou yosh font des pot passage haut en carbonne pour bandit ?

a oui aussi comment convaincre mon pere qu'il vaut mieux vendre la 125cc et prendre un 650cc ^^?

let the good times roll
ride the world with DTX

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 53 de cette publication.

Par yannik750
yannik750

drz400 a dit :
bon voila je me suis dis, si tu as ton bac pourquoi ne pas se faire plaisir en passant le permis et en prenant un bon petit Bandit 650 de l'année 2007 !

bien !

drz400 a dit :

etant de grand gabari ( 1.90 ), j'ai lu que la selle et guidon etait reglabe, a ce moment là il faut remonter la selle et remonter le guidon ? ou remonter la selle et baisser le guidon ? ou autre ?

essaie , apres tu avises...

drz400 a dit :

autre question ! apar devil, est-ce que Akra ou yosh font des pot passage haut en carbonne pour bandit ?

Leo, akra non, yosh peut etre..

drz400 a dit :

a oui aussi comment convaincre mon pere qu'il vaut mieux vendre la 125cc et prendre un 650cc ^^?

En lui disant que mieux vaut la vendre maintenant pour garder un apport serieux pour ton bandit, ... dans 2 ans faudra changer le moteur, faire des frais gros...que la puiissance c'est aussi de la sécurité.

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par hondantv
hondantv

bonne décision mon jumeaux de jour de naissance....apparement, pas d'année !!

ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
mais fais leur ce que tu aimerais qu'on te fasse

Par drz400
drz400

haaaaaaa ct toi le MP sur le coup du jumeau ! j'avais rien capté
pour el jourd e naissance effectivement ptetre pas moi je suis de 89 !

bon et bien voila rest plus qu'a avoir le bac et aprés je me ferais plaisir sur les routes avec mon bandit ^^

merci yanick pour les infos !

autre question ! comme l'assurance ne sera pas donné ! puis-je me faire assurer sous le nom de mon pere qui beneficie de 50% de bonus ?

let the good times roll
ride the world with DTX

Par labrune78
labrune78

drz400 a dit :

tu sais convaincre les parents de faire de la grosse moto, pas facile, j'ai 42 ans et mes parents flip du fait que je passe mon permis donc.....
de plus le paradoxe c'est qu'en tant que maman si mon fils me dit je veux passer mon permis moto et m'acheter un bandit ben là je fip aussi

sois rassurant le plus possible et cela se fera dans les meilleurs condition !!!
bonne chance

Par drz400
drz400

pour l'instant les negiciations commence bien ^^ !
je vous tiens au courant en esperant vous annoncer bientot la reussite du bac qui engendrera le permi moto !

let the good times roll
ride the world with DTX

Par tonio86
tonio86

Salut!
Cool un autre BANDIT RIDER'S !
bon choix de bécane! pour convaincre tes parents, j'en connais un rayon! Les miens étaient hostiles, ma copine aussi.
J'ai économisé pour me le payer, j'ai pris du temps pour expliquer mon choix à mes parents. J'ai des potes motards qui ont parlé à ma copine pour la convaincre que si t raisonnable, tu as moins de chance de te planter qu'un cinglé. J'ai insisté sur le fait qu'un BANDIT te pardonne plus qu'une sportive etc etc etc...
si tu veux plus d'infos je suis dispo en MP.
Bon courage pour le permis et surtout tient nous au jus !

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par drz400
drz400

yep yep yep !!

question con mais bon c'est la jeunesse qui veut ca !

ca leve facil un bandit ? je aprle pas de grso wheel a la stunt masi des bonne acceleration sur roue arriere en aprtant du feu rouge ou en doublant pour fair le kéké ? ^^

let the good times roll
ride the world with DTX

Par tonio86
tonio86

Ben je pense que ça doit lever ouais j'ai vu des videos sur le net de mecs qui levaient les leurs. Maintenant moi g jamais essayé...
Ce qui est bien c'est qu'il est coupleux à bas régime.
A vrai dire je ne sais pas faire les wheel... A vélo ouais mais à bécane...
Je suis preneur de vos conseils

par contre, les wheelings sur route... suis pas sur que ce soit une bonne idée...

Par bostrom
bostrom

Les wheelings c'est pas une bonne idée partout

Ca doit se lever un B6 mais bon a mon avis faut bien l'aider et jusqu'a ce que tu maitrise le truc ben t'auras deja changer quelques pieces ce qui est con sur une becane neuve

Et puis c'est bien de vouloir faire son kéké(enfin nan c'est completement con ) mais apres si tu te fais pourrir par la moindre er5 en montagne

Nan j'ai rien dit

Et puis t'as quel age ?? tu dois etre brider ?? ou pas parceque si oui ca va etre tres dur de la lever vu qu'un 4 pattes en 34Cv ben c'est plus que mou

Par drz400
drz400

oue serte je serais en 34ch vu que j'ai 18 ans ! mais bon c'est pas grave les wheel j'nee st mangé plein avec mon SM donc je em contenterais des accelration de la 650 ^^ !

serte un 4 pattes c'est un peu mou en 34ch amsi vu que les 600 sont a majorité 4 cylindre a aprt la SV que j'aime pas car les cylindre sont un V j'aurais preferé une autre configuration !

hors sujet masi bon ! ca existe encore des 6 cylindre ? j'en vois plus !

let the good times roll
ride the world with DTX

Par nounou1983
nounou1983

un 650 bandit leve vraiment tout seul avec une dents en moin au PSB.

un ami en a un il fait ce qu il en veut

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par bostrom
bostrom

Si les 6 cylindres existent encore mais malheuresement dans des bases calme a savoir la Goldwing et le custom Honda

Mais c'est plus pareil qu'a l'epoque ou y avait de gros Roadstrer 6 pattes la CBX pour ne dire que la meilleur

Par drz400
drz400

le temps que j'y susi je me pose la question de l'assurance !

cava me couter combien a peu prés sachant que j'ai 18 ans , j'ai deja une 125cc et j'ai eu 2 ans une 50cc et jamais d'accident depuis que je suis assuré ?

let the good times roll
ride the world with DTX

Par tonio86
tonio86

drz400 a dit :
le temps que j'y susi je me pose la question de l'assurance !

cava me couter combien a peu prés sachant que j'ai 18 ans , j'ai deja une 125cc et j'ai eu 2 ans une 50cc et jamais d'accident depuis que je suis assuré ?

On va avoir besoin de plus d'infos là...
Tu cherche à assurer un 650 BANDIT?
Moi c'est ce que j'ai, j'ai 12% de malus (merci la voiture ). De plus j'ai moins de 25 ans et ai le permis depuis 1 an et demis.
Je paye en tout risque 900€ par an à la MAIF. Les garanties sont top.
je suppose que tu as du bonus si tu n'as jamais eu de carton. Par contre tu vas payer plus cher avec la 650 qu'avec la 600BANDIT (différence de cylindrée, et oui je sais c'est un peu con mais bon...).
Fais un devis chez ton assureur, ou alors va sur Internet, moi c'est comme ça que j'ai fait.

Par drz400
drz400

je te remerci !

et si non mon epre a 50% de bonus mais aps de permi moto je peux quand meme assurer la moto a son nom ou pas ?
car avec la 125 c'est ce que l'on a fait !

let the good times roll
ride the world with DTX

Par tonio86
tonio86

Je ne sais pas exactement et je ne voudrais pas dire de connerie.
Ton père peut toujours leur demander de lui faire un devis pour la moto mais il faut savoir que si t'as un pépin, c'est lui qui va payer.
Et en plus, toi tu ne pourras pas te faire du bonus au fil des années.
Tient nous au jus

Par bostrom
bostrom

Euh si t'as jamais été assurer a ton nom les assureurs vont bien t'aimer

Parceque tu pars de zero donc a moins de bien s'entendre avec ton assurance prevoit pas mal

Et je suis pas sur que ton pere puisse assurer une moto s'il a pas le permis

Par drz400
drz400

alors en faite toute mes moto etaient assuré au deux noms ! mon pere l'assuré a son nom et il precisait a l'assureur que j'ne etais le conducteur ! faut que je dise a mon pere d'aller ce renseigner

let the good times roll
ride the world with DTX

Par drz400
drz400

euu j'ai un doute sur uen question !

j'ai un ami dans le meme cas que moi et il em sort que meme si sont pere a aps le gros cub il benifi des 50% je sais aps où il a pecho ca mais je rest perplex !

quelqu'un peut-il m'eclairer ?

let the good times roll
ride the world with DTX

Par drz400
drz400

aujourd'hui resultat du bac admis avec mention AB donc inscrit au permis gros cub , je commence les cours le 27 juillet powaaaa

let the good times roll
ride the world with DTX

Par yannik750
yannik750

drz400 a dit :
aujourd'hui resultat du bac admis avec mention AB donc inscrit au permis gros cub , je commence les cours le 27 juillet powaaaa

BRAVOOOOOOO

exellent, toutes mes félicitations !!

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par argoul
argoul

yannik750 a dit :
drz400 a dit :

BRAVOOOOOOO

exellent, toutes mes félicitations !!

+1

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par tonio86
tonio86

Bravo, toutes mes féloches
Maintenant t'as plus qu'à bosser ton bouquin avec les fiches...
Tient nous au jus hein ??

Par drz400
drz400

pas de probleme ! en plus comme j'ai passé le A1 il y a meme pas 1 an c'est encore un peu tout frais dans ma tête ! bon j'esper que ca ne sera pas trop long j'ai hate de l'avoir cette moto !

let the good times roll
ride the world with DTX

Par annecienne74
annecienne74

félicitations pour ton bac et ta mention!! et bravo pour ta détermination!!
mon fils vient de passer le a1 aussi et il est motivé pour son bac rien qu'a cause du permis A....
comme koi les carottes........
tout pleins de viva pour toi et ton projet!

qui m'aime me suivent et tant pis pour les autres

Par drz400
drz400

Zé une question ?

le bridage en 34ch je vais devori payer ? et si oui ca peut se negocier avec le vendeur de se le faire offrir ?

let the good times roll
ride the world with DTX

Par bostrom
bostrom

Ben oui ca se paie le bridage

Mais si tu la prends neuve normalement il te l'offre

Par drz400
drz400

suis allé chez suzuki a nice ils font pas payer le bridage c'est gratuit car ils reçoivent les moto bridé d'origine sauf pour celle non bridable !

et dés que j'ai el eprmis el mec m'a dit de passer piru l'essayer ^^

let the good times roll
ride the world with DTX

Par drz400
drz400

bon j'ai commencé les plateaux et frenchement je me balade je fait tout du premier coup je fais pas d'erreur suis content de moi mais maintenant ca em saoul car les inspecteurs sont en vacance et je dois attendre fin aut ca race !

let the good times roll
ride the world with DTX

Par Lebaron16
Lebaron16

serte un 4 pattes c'est un peu mou en 34ch amsi vu que les 600 sont a majorité 4 cylindre a aprt la SV que j'aime pas car les cylindre sont un V j'aurais preferé une autre configuration !

Détrompes toi, les SVS ne sont pas mal vu bien au contraire.
Et puis tu aurais préféré quelle configuration pour les cylindre? En ligne?
Apres je vois pas trop.

Et je te rassure,c'est pas parce qu il y a deux cylindre en moins que toute suite ça ira moins vite et moins fiable.

Que se soit du 2 ou 4 cylindre apresce qui fait la différence, c'est le Pilote.

Par drz400
drz400

oue je sais mais j'aime pas les bicylindre je sais pas pourquoi c'est comme ca et puis comme je l'ai di je susi amoureux de la badit ^^ j'ai trop hate d'avoir permis et de pouvir en essailler une !

let the good times roll
ride the world with DTX

Par tonio86
tonio86

Aller courage, tu vas voir ça va venir vite!
Tient nous au jus!!

Par V-due
V-due

drz400 a dit :
yep yep yep !!

question con mais bon c'est la jeunesse qui veut ca !

ca leve facil un bandit ? je aprle pas de grso wheel a la stunt masi des bonne acceleration sur roue arriere en aprtant du feu rouge ou en doublant pour fair le kéké ? ^^

Tu parlais de rassurer tes parents...
Ben avec ce genre de questions, si ton père lit, c'est loupé...
En plus, un Bandit, c'est pas un supermot... La fourche aimera moins ce genre de p'tits trucs... Enfin, ça fera pas grand mal tant que tu les fais parfaitement, mais un petit loupé, ça peut arriver, et ça aura plus de conséquences que sur ton bon vieux supermot!

Niveau assurances, chaque boîte fait un peu ce qu'elle veut... Mais, l'idéal, c'est que ton nom apparaît sur le contrat, au moins en tant que conducteur principal, pour te permettre de gagner toi même ton propre bonus.
Si tu le fais pas, c'est pas le souci, mais tu reportes le problème au lieu de le régler. Plus vite tu te débarasses de cette sur-prime jeune conducteur, mieux c'est! En plus de ça, tu l'as dit toi même, t'as passé le permis A1, ça peut plaider en ta faveur au moment de négocier le prix... T'es pu si débutant que ça!

Dernier conseil, si ta moto est en 34ch, même si c'est super chiant, ne la débride pas. Sinon, v'là les emmerdes en cas de pépin... Et, vas savoir pourquoi, les jeunes conducteurs sont bien plus surveillés que les autres....

En tous cas, éclate toi bien, et ne te ronge pas trop les ongles d'ici fin août!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par drz400
drz400

merci bien !

oue je sais c'est pas fait pour ca mais une tite accel au feu rouge c sympa ^^

tkt pas risque pas de la debridé suis pas inscoscient !et ca donne l'avantage que dans deux ans j'aurais l'impression d'avoir une nouvelle moto en passant de 34 a 85ch ^^

euuu les ongles quels ongles j'ai plus d'ongle ^^

let the good times roll
ride the world with DTX

Par greg600ttr
greg600ttr

Juste un truc. Si tu fais brider ta moto, oublies surtout pas de demander les pièces pour la redébrider dans 2 ans. Sinon, quand tu repasses chez le mécano au bout 2 ans, paie la main d'oeuvre mais paie surtout la nouvelle pièce pour être en version libre !!!! Certains te la passeront d'office, d'autres...

Par drz400
drz400

merci bien de ton conseil j'y penserais !

let the good times roll
ride the world with DTX

Par drz400
drz400

ca se precise je passe le plateau le 24 aout suis impatient pir que un gosse ^^

let the good times roll
ride the world with DTX

Par gregdebile
gregdebile

drz400 a dit :

bonne chance

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par tonio86
tonio86

gregdebile a dit :
drz400 a dit :

bonne chance

+1 Allez on croise les doigts!!

Par drz400
drz400

j'ai reussi mon plateau avec un A a toutes les epreuves suis trop content ^^ hehe le bandit approche

bon il rest la circulation que je passe le 13 septembre !!

let the good times roll
ride the world with DTX

Par Cecil_
Cecil_

bravooooo

Par supermotard
supermotard

tonio86 a dit :
...pour la convaincre que si t raisonnable, tu as moins de chance de te planter qu'un cinglé. J'ai insisté sur le fait qu'un BANDIT te pardonne plus qu'une sportive etc etc etc...

Et alors ??? As-tu prié Sainte gamelle ou pas ????

Sylvain

Par drz400
drz400

je prefere sainte arsouille ^^

let the good times roll
ride the world with DTX

Par tonio86
tonio86

supermotard a dit :
tonio86 a dit :
...pour la convaincre que si t raisonnable, tu as moins de chance de te planter qu'un cinglé. J'ai insisté sur le fait qu'un BANDIT te pardonne plus qu'une sportive etc etc etc...

Et alors ??? As-tu prié Sainte gamelle ou pas ????

Suis pas croyant mwa...

Par drz400
drz400

dgenre ^^

toi t du genre st bitume suis sur

let the good times roll
ride the world with DTX

Par drz400
drz400

la bandit est commandé et avec 500€ de ristourne et 300€ d'option offert ! ca c'est la vie ^^

let the good times roll
ride the world with DTX

Par drz400
drz400

voila j'ai eu mon permis aujourd'hui je susi trop content et là je reçois mon bandit le 20 septembre !

let the good times roll
ride the world with DTX

Par greg600ttr
greg600ttr

Félicitation !!! Prudence quand même !

Dernier commentaire

Par bostrom
bostrom

Feloche pour ton permis

Et bridée j'espere le B6

page 1 / 2

Commenter « c'est decidé, je passe le permis»