accidents

Par laeti
laeti

mon copain compte acheter un 600 bandit (il vient d'avoir son permis)
moi j'ai très peur de la moto, on entends que des horreurs sur les accidents
est ce que c'est si dangereux?

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par Fullthrottle
Fullthrottle

ce sont des questions comme la tienne qui font que la moto est un sport sécuritaire! l'attitude du conductuer de la moto est le principale facteur d'incident. y a aussi les facteurs "externes" (une auto te frappe)
Mais en générale la moto est sécuritaire regarde le nombre de gens qui en on! faut quand même pas dramatiser parce que des cons qui roulent a fond se pètent la gueule et généraliser pour le reste de TOUS les motards et motardes.
Les journaux, radios et TV adore les accidents de moto c'est du sang et c'est vendeur! En nakednews c'est encore meilleur! 😉!!!!

Par hornetstunter
hornetstunter

Ben deja insiste pr qu'il se paye déjà un equipement de haut niveau (meme très haut niveau de sécurité!!!). Dis lui de se payer une dorsale et un blouson avec protections intégrées DAINESE,SPIDI ou SPYKE par exemple. Pour le casque c'est pareil dis lui de prendre un ARAI,un SHOEI ou un SHARK haut de gamme(minimum 2800F).Ensuite la moto ça reste très dangereux mais son comportement sera le facteur le + important. Malheureusment nous ne sommes pas seuls sur les routes et au-delà de la lmimite du pilote il y a les connards de caisseux et autres qui ne savent pas s'arreter à un stop ou à un feu et qui peuvent tuer... Mais bon avec un bon niveau de maitrise, une marge de sécurtité, un comportement responsable au guidon et un equipement de proteection impecable deja ça limite bien!
Hornetstunter

Par JMi
JMi

connais tu la première cause de décès chez les 15-25 ans ? nan ? ben c'est le suicide... la vie c'est dangereux.

et pi c pas la moto qui est dangereuse, c'est la facon de s'en servir qui la rend dangereuse, c'est comme les couteaux de cuisines, si tu les attrapes par la lame tu te coupes, c'est dangereux.

arrête de penser avec ce que disent les autres. n'importe quelle activité est dangereuse par rapport au bridge et aux échecs.

Bref, bonne route

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par BILLOU
BILLOU

Le connard de caisseux peut partir au stop en ne voyant pas venir le gentil motard qui déboule à 240 km (vitesse estimée après expertise) et qui en raison du faux plat n'a pas vu la voiture arrêtée au stop, n'a pas vu cette dernière redémarrer, et n'aura même pas le temps de réagir... La moto finira complètement à l'intérieur de la voiture, qui quant à elle a été pliée à l'équerre... Les deux conducteurs ont été tués, en fait faut t'il dire deux connards de moins, parce qu'il y en a un qui aurait dû se douter qu'il risquait de couper la route à un SKUD en liberté, et l'autre connard qui pensait qu'il était tout seul sur la route... Il y a aussi l'exemple de celui qui avec lui aussi une sportive en doublant n'a pas vu la voiture arriver en face, a traversé le pare-brise à pleine vitesse, a traversé l'habitacle, tuant les pauvres connards d'occupants qui quant à eux n'avait rien à foutre sur la file de droite dans leur sens de circulation...
Je crois qu'il faut rester mesuré dans les propos, ne pas systématiser, rester lucide en disant que la faute ne vient pas que DES AUTRES, et que parfois, on ne fait que récolter ce que l'on sème. Il y a des chutes connes, des accidents cons, et parfois et pour certains souvent des "accidents" parfaitement explicables et justifiés par l'excès d'optimisme permanent dont ils font preuve...
Comme je le dis souvent, l'essentiel c'est de pouvoir avoir le plaisir de faire de la moto, le plus longtemps possible mais pour cela il faut parfois se faire violence et ne pas trop chercher ses limites mais également celles des autres...
Bonne route @ tous et @ toutes.
BILLOU

Par hornetstunter
hornetstunter

... no comment. Trop facile à dire! Je sais juste comment j'ai perdu mon meilleur ami et mon "frère"...
Hornetstunter

Par Broo-wa-waa
Broo-wa-waa

à bin petard vous au moins vous avez du tact !!!! c'te pauvre fille se fait un sang d'encre pour son mec et vous bande de mufles vous venez parler carton à 240, pliage de voiture, meurtre en serie et deuil familial ,

Là c'est sur au moins Laetitia elle va etre rassurée ...
Laeti ecoute plutot la phrase de JMI: la premiere cause mort chez les 15-25 c'est le suicide, le risque est là bien sur , mais cette passion est si forte qu'elle vaut cent fois tous les dangers qu'on subit ;)

voilà terminus le pti moment pouet

Broo'wa

Par hornetstunter
hornetstunter

G jamais parlé de carton a 240 désolé faut lire avant de critiker une fois de +...
HS

Par Broo-wa-waa
Broo-wa-waa

hé arrete de croire que t'es le nombril du monde j'te parlais pas CT à Billou que j'repondais , seulement la chronologie c'est la chronologie, donc je lis tout avant de repondre....
une fois de plus quoi ? j'te connais ?

Par BILLOU
BILLOU

Non, moi je dis que ce n'est pas la moto elle même qui est dangereuse, (en dehors du "facteur chance") c'est l'utilisation qui en est faite.
C'est la même chose qu'une arme... elle n'est pas dangereuse, tant qu'elle manipulée, utilisée par quelqu'un qui maitrise à la fois l'arme et ses nerfs...
Je voulais simplement dire à Hornet qu'il est facile de parler des connards de caisseux, alors que nous avons dans nos rangs des connards de motards qui nous font bonne presse par leurs attitudes. L'accident peut arriver à tout le monde ABSOLUMENT TOUT LE MONDE, mais dans la mesure où tu restes prudent et que tu ne roule pas n'importe comment, il y a des chances que chacun d'entre nous puisse devenir un "vieux motard", c'est tout.
Je ne veux en aucun cas démotiver Laéti, je suis au contraire un fervent défenseur de la cause motarde, lorsqu'elle est défendable... ce qui n'est pas tout le temps le cas. Il ne faut absolument pas cataloguer qui que ce soit, c'est de là que viennent les vagues d'intolérence. Nous sommes tous différents mais au final pouvons avoir la même passion. Je crois que ce qui manque dans certains propos c'est LA MESURE... Ce que j'ai cité comme exemple c'est simplement le cas de gars qui se sentaient peut-être invincibles, des nombrils du monde, et qui par leurs excès nous font une excellente presse...
Des connards, il y en a dans toutes les couches de la société, dans toute les corporations, dans tous les usagers de la route, et ça NOUS AUSSI, nous nous devons de le reconnaitre...
Bonne route @ tous et @ toutes, et même aux "connards".
BILLOU, motard passionné et caisseux également mais par obligation...

Dernier commentaire

Par binache91
binache91

commme les posts précedant, pour moi, la moto n'est pas plus dangereuse que d'autre modes de transports.....
après, si c'est pas ton jour, en moto ou à pieds, c'est aussi dangereux.....

mais le 2 roues reste un moyen formidable pour ma part de se déplacer: moins stressant et plus convivial ( sauf quand -10°C dehors....)

sur ce bonne route et bonne ballades!

julien

Commenter « accidents»

rester connecté

m'inscrire perdu ?