Salut tout le monde.
G un petit soucis avec mon assurance. Voilà, je suis assuré au tiers vol chez euro assurances en passant par AGF. Là ça va.
Mais je me suis fait rentré dedans fin Octobre. Bon constat: je suis pas en tort. L'assurance m'a envoyé une lettre me certifiant ma responsabilité 0%:OK.
Ensuite expert et réparation de la bécane, sauf que j'ai dû avancer les frais(11000 Frs)par un chèque de caution. Arrivé début janvier le garage me demande si il peut encaisser le chèque, alors je lui dit que j'allais me renseigner auprès d'AGF pour savoir où en est mon remboursement.Mais AGF me dit qu'ils ne savent pas et envoient une relance à Euro-assurance.Je fais donc faire un 3 fois sans frais. Toujours pas de nouvelles, je décide d'appeler directement Euro Assur et leur explique que j'ai dù faire encaisser mon chèque car je n'ai pas eu le choix. Je leur demande aussi pourquoi est-ce aussi long et ils me répondent que c'est normale, que l'assurance adverse ne les a pas règlés et que c'est comme ça à chaque fois. C pas mon premier accident et ça a été plus vite a rembourser. En plus aujourd'hui(12/02/03) ils me demandent le règlement d'une échéance. G l'impression qu'ils se paient ma tête ceux-là.
Donc si quelqu'un pouvait me conseiller avant que je n'aille faire un massacre chez E-A, se serait cool. Merci d'avance et bonne route à tous.
Les 7 commentaires de cette publication.
C'est souvent le cas chez les AGF, ils nous est arrivé la même chose et le remboursement on l'attend toujours.
je te conseille d'annuler ton assurance te d'aller à la MACIF où les prix défient toutes concurrences Salut A++
salut
c'est le probleme quand tu es assure au tiers avec toutes les assurances...
si tu n'est pas responsable, elles attendent le remboursement de la partie adverse avant de te rembourser toi... et ca peux prendre tres longtemps...moi j'ai eu le cas ou j'ai attendus 4 mois parce qu'en plus l'assurance adverse me reprochais un tort...j'ai donc du faire appel a des temoin... et pendant ce temps la ta becane est au garage tu peux pas la faire reparer si tu n'as pas les fonds...
si tu ne veux aucun problemes, il faut que tu sois en tout risque et la il te rembourse et apres tu discutes avec eux...
change d'assurance.
je suis à la GMF c'est pas donné mais je n'ai jamais eu de pb de remboursement!
Pour ce qui est de ton reglement d'echeance renseigne toi mais il me semble que tu peux mettre la somme ala caisse de depot. Ca n'arrange pas tes comptes car tu n'as pas l'argent dans tes caisses, mais ca peut faire accelerer ton assureur pour le remboursement (plus de pression sur la partie adverse...). Mais de toutes facons avec les assurances on l'a toujours dans le .... Crois en mon experience, je me suis fait refuser la priorite 3 fois en 2 ans.
Premier (08/05/01) coup il ont refuser de reparer la moto, pour 1000frs, du coup il te propose si tu veux prendre les frais supplémentaire pour ta pomme (ce que j'ai fait), pas trop le choix vu la misere qu'il voulait m'en donner (avec en plus comme petit mot de l'expert "on vous en donne autant parce qu'elle est bien entretenue").
Deuxieme (11/10/02) environ 2 mois de delai pour le remboursement.
Troisieme (13/12/02) il a fallu que je fasse les demarches pour mon equipement pour prouver qu'une remise a neuf etait plus avantageuse que ce qu'il voulait m'en offrir (la moitie du prix d'achat, va retrouver l'equipement cuir equivalent avec ca). Commme quoi c'etait a moi de faire le boulot de l'expert, et quand t'appelle l'assureur il te dit de voir ca avec l'expert qui te dit que lui il a fixe les frais donc il faut que tu te renseignes aupres de ton assureur...
Et pourtant je tous risque sur les deux motos.
salut ayant deja eu des problemes avec AGF explique directement ton probleme a leur mediateur qui va les faire bouger je te donne leur adresse;MEDIATION ASSURANCE TOUR GALLIENI 36 AV GENERAL DE GAULE BP53 93171 BAGNOLET tu leur donne le nom et l adresse de ton coursier et tu explique bien ton histoire avec les preuves le tout en accuse de recption je pense que c est la solution avant la plainte( pour .abus de pouvoir)Bonne chance
salut tu allais voir sur le site LEREPAIREDESMOTARDS il y a une adresse pour les problemes juridiques