Bonjour,
Je viens d'acheter un carenage poly26 pour ma GSX-R 600 et j'aimerais le faire peindre (1 ou 2 couleurs).
Est ce que qqun a une adresse serieuse qui fait des bons prix??
Merci d'avance,
Laurent.
Les 4 commentaires de cette publication.
salut...
si c'est un polis tu peux essayer de le peindre toi meme.
tu dépolis toute la carrosserie au 400 à l'eau, tu repasses tout au 600 à l'eau. tu dégraisses tout au trychlo. tu achètes un pistolet électrique à 350 balles ou un compresseur(2chevaux minimum et 100l de cuve). tu achètes 1 litre de peinture polyuréthane brillant direct, avec son durcisseur et son diluant.
tu peins du mieux possible 4 à 5 couches en les laissant sécher entre elles. Quand bien sec, tu dépolis doucement au 1200 à l'eau + savon de Marseille fondu, tu enlèves donc toutes les imperfections. le résultat est parfait, mais mat. tu n'as plus qu'à passer partout coton et polish pour le brillant. c'est un peintre qui m'as donner le truc..; j'ai repeint mon thunderace comme ca et c'est vrai que le resultat est super...
par contre, suis bien le protocole... j'ai essayer de depolir au 200 au debut et ben j'en ai chier pour rattraper mes conneries, le grain etais vraiment trop gros et on voyais trop de rayure apres... voila et bon courage
J'ai bien lu tes conseils, qui m'intéressent aussi, vu que je vais recevoir un poly dans quelques semaines.
Mais j'ai quelques questions:
-Un compresseur ça coûte cher ?
- est ce qu'on peut peindre à la bombe au lieu d'acheter un pistolet et de la peinture en pot ?
- Y'a un type ou une marque de peinture que tu recommandes ?
- on ne met pas une sous-couche d'apprêt, ni de vernis à la fin ?
Merci pour tous tes conseils.....faut qu'on soit beau sur la piste !!
Bub
alors dans l'ordre, un compresseur, tu en as pour 2000francs soit 300euros maintenant chez leroi merlin ou casto (regarde les promos).il en faut un qui ait une cuve de 100 litres au moins, et 2chevaux fiscaux.il te faut aussi un bon pistolet a peinture( environ 500francs). ca coute un peu cher au debut mais l'investissement est rentable, et surtout c'est tres facile pour peindre car tu peux regler le debit de peinture et eviter les coulures.
pour ce qui est des bombes peintures, j'ai jamais reussi a ne pas faire de coulures avec, et puis il te faut a tout pris un vernis par dessus, sinon des que tu va la netoyer avec un solvants quelquonques, tout va se barrer ( experience personelle aussi lol).
pour ce qui est de la peinture, va chez n'importe quel magazin de pieces auto, ca coute environ 500fr le litre de peintures (suffisant pour 3 couches sur une thunderace, donc une moto entierement carenee), plus 200fr de durcisseur.en plus, ils peuvent te faire le coloris d'origine si tu veux. la tu n'as pas besoin de mettre de vernis sur certaines peintures.
pour le vernis si tu veux en mettre, va chez carrefour, il en vende dans les centre auto pour 250fr.
par contre sur les polis je ne sais pas si il faut mettre une sous couche.la il faut te renseigner...
resultat: une peinture neuve pour 3500franc tout compris soit le moins cher de ce que j'avais pu trouver y compris au black et un jolis compresseur en plus qui peux servir a gonfler les pneux, a enlever la poussiere, a peindre ta maison et a plein d'autre choses...
juste un detail pour la peinture, essaye de te faire un petit coin avec des baches, et humidifie le sol avant de peindre pour eviter la poussiere.
Vas voir Moto Renov aux Tourrades à Mandelieu (derriere Norauto)
04 93 90 33 37
Loulou est très cool et pas très cher.
V++