Chose promise chose due… Voilà mon compte rendu !
Ce post est fait pour tout ceux qui veulent avoir mon avis sur cette moto, et aussi pour tout ceux qui veulent bien donner des conseils aux jeunes permis (comme moi) en phase de recherche d'une première monture.
Depuis le temps que je cherche une bécane, je commence à me demander si un jour je vais trouver.
J'avais RDV samedi après midi pour l'essai de ce petit roadster de suzuki. Celui que j'ai choisi est noir, de 2006 avec 2 000km au compteur et en version N.
L'essai commence et je suis tt de suite surpris par la facilité de prise en main. Petit gabarit et poids assez faible (fo dire qu'auparavant j'ai essayé un 600CBr et un 600TT…).
Je part sur la route et premier constat : cette petite moto est joueuse... Reprises correctes en sous régime, accélérations franches (dans le respect de la Loi hein… !
), de quoi pouvoir se faire plaisir et suivre le rythme si on roule en groupe.
Le bruit est relativement agréable étant donné que le pot d'origine a été remplacé par un pot Leo Vince auquel le silencieux a été viré (niark niark niark ! ).
Pour ce qu'il en est du compteur, je l'ai trouvé assez lisible, bien foutu avec son indicateur de niveau de carburant mais franchement, le compteur analogique perturbe un peu qd on n'a pas l'habitude et on passe plus de temps à regarder le chiffres défiler (assez vite) quand on accélère.
La position de conduite est plutôt confortable, propice à la balade. Maintenant, fo voir ce que ça donne sur des trajets un peu plus longs. Par contre, pour ce qu'il en est du coffre de selle, oubliez…. On loge à la limite un bloque disc mais c'est tout .
Point de vue look, ce petit roadster de Suzuki a une bonne bouille, presque même agressive (si si en regardant bien…).
Enfin bref, pour conclure, j'ai adoré faire un petit bout de chemin avec cette bécane, et l'essai est tellement concluant que j'ai décidé de l'acheter !
Les 27 commentaires de cette publication.
ah ben qd meme ! vriment, ca fi plisir .
chiffon micro fibre, polish et tu peux astiquer maintenant.en noir ca se cradosse vite, je sais de quoi je parle.
T'inquiete pas je vais la bichonner!
Par contre, si vous avez un truc pour le jaunissement des chromes au niveau de la sortie des gaz sur le moteur, je suis preneur!
Je sais qu'il y a un post là dessus mais je sais plus où... .
Je suis aussi preneur de tout vos conseils entretient !!
Bandit 650 N, c'est mon ancienne
On va dire que des bornes, j'en ai fait pas mal avec :
content que tu sois revenu a la raison, pour le nettoyage, perso je la mouille au jet d'eau (le karcher je le reserve uniquement pour l'enduro) et lavage a la mimine avec eau chaude et produit vaisselle (fraise des bois ), rincage et sechage a la chamoisine (si t as un compresseur pour virer l'eau c'est bien aussi) et polish et chiffon microfibre et elle est comme neuve apres 10000 bornes.
drz400 a dit :
merci pour ton temoignage tu viens de conforter mon idée de depart d'acheter un bandit ! allé plus que 2ans!!!
euuu pour precision il etait en 34ch ?
J'ai été chez le concess SUZUKI pres de chez moi et je lui ai dit que j'achetais un d'octobre 2006 d'occas'.
Il m'a ddé le prix.
Je lui ai dit "5300€ avec 2000 bornes et un pot LEOVINCE".
Et là il répond "c'est cher, moi les 2007 je les fait à 6000€. Il le fait cher. Le moteur est radicalement différent d'avec le 2006."
Je sais bien qu'il vend sa came mais ce con me fait douter...
Vous en pensez quoi vous ??
tonio86 a dit :
J'ai été chez le concess SUZUKI pres de chez moi et je lui ai dit que j'achetais un d'octobre 2006 d'occas'.
Il m'a ddé le prix.
Je lui ai dit "5300€ avec 2000 bornes et un pot LEOVINCE".
Et là il répond "c'est cher, moi les 2007 je les fait à 6000€. Il le fait cher. Le moteur est radicalement différent d'avec le 2006."
Je sais bien qu'il vend sa came mais ce con me fait douter...
Vous en pensez quoi vous ??
Je sais qu'ils ont bradé les 2006 pour laisser la place aux 2007. Là il devait y avoir des affaires à faire...
De toute façon, je pe pas encore allonger 7 000€ de plus.
J'ai déjà atomisé mon budget.
Par contre, qqu'un peut me dire ce que vaut le refroidissement air/huile de la BANDIT ?
ça chauffe pas trop si tu roules assez longtemps pdt qu'il fait chaud ?
vever ton s4 chauffe aussi en ville ? tain moi qd je fais 2 ou 3 feu, la température monte en fleche et encore je l ai pas encore testé a la belle saison ?!
sinon je vais monter ce pot la
tu connais niveau ronronnement ca donne koi ?
guillaumefgas a dit :
vever ton s4 chauffe aussi en ville ? tain moi qd je fais 2 ou 3 feu, la température monte en fleche et encore je l ai pas encore testé a la belle saison ?!
sinon je vais monter ce pot la
tu connais niveau ronronnement ca donne koi ?
regarde ce que ca donne monté, il existe en verson longue (comme cette photo) ou alors en version courte , il fait 279euros
ben c la moto d un autre gars ca c est pas la mienne meme si ca va y ressembler puisque la mienne est noire aussi (j adore le noir mais en vert elle depote aussi)
tonio, t en es ou de l achat de ta petrolette ?
Vais la chercher samedi matin.
Je monte en bécane avec un pote et redescend dessus (la moto hein, pas mon pote! ).
Par contre, vu que le pot à été changé, je suis bon pour me trimbaler celui d'origine ds un sac à dos... super!
Quel temps il fait samedi matin sur Surgères ?
moi je me rappelle qd je suis allé chercher la mienne, c etait un vendredi soir, il pleuvait a cordes et comme j avais pas encore le permis, je l'ai mis sur ma remorque qui me sert normalement pour l'enduro, j avais 80 bornes a faire et il drachait comme pas permis, y avait meme des coulees de boue a certains endroits de la route, qd je suis arrivé la moto etait crade de chez crade avec de la boue partout sur la gueule et comme j avais tellement serré les sangles pour etre sure qu elle ne se fasse pas la malle, que qd je suis arrivé la moitié des sangles avaient pété, c etait epique !
tonio86 a dit :
J'en cherche une remorque...
Une remorque de cross ça pourrait le faire ?
Et la bécane, faut la sangler où ?
tonio86 a dit :
J'en cherche une remorque...
Une remorque de cross ça pourrait le faire ?
Et la bécane, faut la sangler où ?
tonio86 a dit :
C'est pas faux... M'enfin vu que je monte avec un pote en bécane, je veux pas lui imposer 3 heures de routes sous la flotte...
Mais si tu veux m'accompagner.... O fera passer ça sur les frais professionnels