Mon essai du 650 BANDIT…

Par tonio86
tonio86

Chose promise chose due… Voilà mon compte rendu !
Ce post est fait pour tout ceux qui veulent avoir mon avis sur cette moto, et aussi pour tout ceux qui veulent bien donner des conseils aux jeunes permis (comme moi) en phase de recherche d'une première monture.
Depuis le temps que je cherche une bécane, je commence à me demander si un jour je vais trouver.
J'avais RDV samedi après midi pour l'essai de ce petit roadster de suzuki. Celui que j'ai choisi est noir, de 2006 avec 2 000km au compteur et en version N.
L'essai commence et je suis tt de suite surpris par la facilité de prise en main. Petit gabarit et poids assez faible (fo dire qu'auparavant j'ai essayé un 600CBr et un 600TT…).
Je part sur la route et premier constat : cette petite moto est joueuse... Reprises correctes en sous régime, accélérations franches (dans le respect de la Loi hein… ! ), de quoi pouvoir se faire plaisir et suivre le rythme si on roule en groupe.
Le bruit est relativement agréable étant donné que le pot d'origine a été remplacé par un pot Leo Vince auquel le silencieux a été viré (niark niark niark ! ).
Pour ce qu'il en est du compteur, je l'ai trouvé assez lisible, bien foutu avec son indicateur de niveau de carburant mais franchement, le compteur analogique perturbe un peu qd on n'a pas l'habitude et on passe plus de temps à regarder le chiffres défiler (assez vite) quand on accélère.
La position de conduite est plutôt confortable, propice à la balade. Maintenant, fo voir ce que ça donne sur des trajets un peu plus longs. Par contre, pour ce qu'il en est du coffre de selle, oubliez…. On loge à la limite un bloque disc mais c'est tout .
Point de vue look, ce petit roadster de Suzuki a une bonne bouille, presque même agressive (si si en regardant bien…).
Enfin bref, pour conclure, j'ai adoré faire un petit bout de chemin avec cette bécane, et l'essai est tellement concluant que j'ai décidé de l'acheter !

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.

Par vever
vever

bonne décision je pense !
pour les plus longs trajets t'investiras vite dans un saute-vent

Par guillaumefgas
guillaumefgas

ah ben qd meme ! vriment, ca fi plisir .
chiffon micro fibre, polish et tu peux astiquer maintenant.en noir ca se cradosse vite, je sais de quoi je parle.

Par tonio86
tonio86

T'inquiete pas je vais la bichonner!
Par contre, si vous avez un truc pour le jaunissement des chromes au niveau de la sortie des gaz sur le moteur, je suis preneur!
Je sais qu'il y a un post là dessus mais je sais plus où... .
Je suis aussi preneur de tout vos conseils entretient !!

Par Taz77
Taz77

Bandit 650 N, c'est mon ancienne
On va dire que des bornes, j'en ai fait pas mal avec :

• Boulot-Dodo pendant 6 mois

• Balades fréquentes en RP

• 1 WE en Gironde (Arcachon-Melun A/R + balade sur place)

• + de 18 000 Km en 10 mois

- Côté confort, la selle confort s'est vite révèlée indispensable, car celle d'origine est très bien pour des petits déplacements, mais montre très vite ses limites sur de l'utilisation quotidienne ou sur de longs trajets.
    - Côté consommation, elle est super, si tu conduit sagement, tu peux faire plus de 300 bornes avec le plein
    - Côté comportement, comme tu l'as très bien souligné, sa prise en main est quasi-immédiate. Elle pardonne beaucoup d'erreurs d'où l'intérêt pour les jeunes permis.

Je pense que tu vas bien t'amuser avec, mais comme me l'a dit le directeur de la moto-école où j'ai passé mon permis moto.
    «Profite. ça veut dire ne te mets pas au tas tout de suite »

Ça y est, Webmaster je suis Pour plus d'info,
    http://www.olivierdelmas.fr/

Par drz400
    drz400

merci pour ton temoignage tu viens de conforter mon idée de depart d'acheter un bandit ! allé plus que 2ans !!!

euuu pour precision il etait en 34ch ?

let the good times roll
    ride the world with DTX

Par tonio86
    tonio86

Non je ne suis pas bridé...
    Je met des photos ce soir sur mon profil.
    En tout cas c une chouette bécane!

Par guillaumefgas
    guillaumefgas

content que tu sois revenu a la raison, pour le nettoyage, perso je la mouille au jet d'eau (le karcher je le reserve uniquement pour l'enduro) et lavage a la mimine avec eau chaude et produit vaisselle (fraise des bois ), rincage et sechage a la chamoisine (si t as un compresseur pour virer l'eau c'est bien aussi) et polish et chiffon microfibre et elle est comme neuve apres 10000 bornes.

Par tonio86
    tonio86

Personne ne sait comment rendre leur brillant aux chromes du pots et des sorties échappement moteur ?

Par guillaumefgas
    guillaumefgas

je vais ptet dire une connerie mais il existe du produit special chromes

Par Taz77
    Taz77

drz400 a dit :
    merci pour ton temoignage tu viens de conforter mon idée de depart d'acheter un bandit ! allé plus que 2ans !!!

euuu pour precision il etait en 34ch ?

Non, vu mon âge et que je n'ai que 2 ans de permis, je ne suis pas bridé en 34 ch.

Ça y est, Webmaster je suis Pour plus d'info,
    http://www.olivierdelmas.fr/

Par tonio86
    tonio86

J'ai été chez le concess SUZUKI pres de chez moi et je lui ai dit que j'achetais un d'octobre 2006 d'occas'.
    Il m'a ddé le prix.
    Je lui ai dit "5300€ avec 2000 bornes et un pot LEOVINCE".
    Et là il répond "c'est cher, moi les 2007 je les fait à 6000€. Il le fait cher. Le moteur est radicalement différent d'avec le 2006."
    Je sais bien qu'il vend sa came mais ce con me fait douter...

Vous en pensez quoi vous ??

Par DOBERMAN92
    DOBERMAN92

tonio86 a dit :
    J'ai été chez le concess SUZUKI pres de chez moi et je lui ai dit que j'achetais un d'octobre 2006 d'occas'.
    Il m'a ddé le prix.
    Je lui ai dit "5300€ avec 2000 bornes et un pot LEOVINCE".
    Et là il répond "c'est cher, moi les 2007 je les fait à 6000€. Il le fait cher. Le moteur est radicalement différent d'avec le 2006."
    Je sais bien qu'il vend sa came mais ce con me fait douter...

Vous en pensez quoi vous ??

6
    6000 euro, même neuf c'est encore cher !!

Franchement quand je rechercher ma première bécane j'ai réussi a négocier, un bandit 650 neuf a 6000 euro, oui, oui c'est pareil que toi, mais attend la suite je t'énonce la liste !

-Gravage.
    -bulle
    -tampons top block
    -casque
    -veste
    -passage de roue
    -et le pot
    -Cadenas
    Et j'en oublie !

Le tout pour 6000 euro je précise que la moto été disponible de suite, a vrai dire elle lui traîné sur les bras, et si j'ai bien cru comprendre, après un pourcentage de vente il on des primes ou des arrangements. Voila, voila c'est pour te dire un peu.

Tu ne vas pas me croire, je n'ai pas signé !

Je suis allé chez son concurrent Kawa avec le devis en main je lui et parler franchement et dit ce que m'offrait suz, après un long débat 3 h (vrai), j'ai quasi eu la même chose pour un 750 z mais pas au même prix ! Mais pas de beaucoup plus, j'achète mes motos dans une période creuse.
    Marchande, bleufe, c 'est ton porte monnaie qui te remerciera !

Salutation

Par tonio86
    tonio86

Je sais qu'ils ont bradé les 2006 pour laisser la place aux 2007. Là il devait y avoir des affaires à faire...
    De toute façon, je pe pas encore allonger 7 000€ de plus.
    J'ai déjà atomisé mon budget.
    Par contre, qqu'un peut me dire ce que vaut le refroidissement air/huile de la BANDIT ?
    ça chauffe pas trop si tu roules assez longtemps pdt qu'il fait chaud ?

Par vever
    vever

non ça va ! j'ai jamais eu de pbm de chauffe avec le mien

Par tonio86
    tonio86

heu... pas 7000 mais 700€...

Par guillaumefgas
    guillaumefgas

vever ton s4 chauffe aussi en ville ? tain moi qd je fais 2 ou 3 feu, la température monte en fleche et encore je l ai pas encore testé a la belle saison ?!
    sinon je vais monter ce pot la

tu connais niveau ronronnement ca donne koi ?

Par vever
    vever

guillaumefgas a dit :
    vever ton s4 chauffe aussi en ville ? tain moi qd je fais 2 ou 3 feu, la température monte en fleche et encore je l ai pas encore testé a la belle saison ?!
    sinon je vais monter ce pot la

tu connais niveau ronronnement ca donne koi ?

j'connaissais pas, mais il est beau
    moi mon LeoVince s'entends bien mais sans être assourdissant.

Par guillaumefgas
    guillaumefgas

regarde ce que ca donne monté, il existe en verson longue (comme cette photo) ou alors en version courte , il fait 279euros

Par tonio86
    tonio86

ça donne bien
    Et niveau bruit alors ?

Par guillaumefgas
    guillaumefgas

ben c la moto d un autre gars ca c est pas la mienne meme si ca va y ressembler puisque la mienne est noire aussi (j adore le noir mais en vert elle depote aussi)

tonio, t en es ou de l achat de ta petrolette ?

Par tonio86
    tonio86

Vais la chercher samedi matin.
    Je monte en bécane avec un pote et redescend dessus (la moto hein, pas mon pote! ).
    Par contre, vu que le pot à été changé, je suis bon pour me trimbaler celui d'origine ds un sac à dos... super!
    Quel temps il fait samedi matin sur Surgères ?

Par guillaumefgas
    guillaumefgas

moi je me rappelle qd je suis allé chercher la mienne, c etait un vendredi soir, il pleuvait a cordes et comme j avais pas encore le permis, je l'ai mis sur ma remorque qui me sert normalement pour l'enduro, j avais 80 bornes a faire et il drachait comme pas permis, y avait meme des coulees de boue a certains endroits de la route, qd je suis arrivé la moto etait crade de chez crade avec de la boue partout sur la gueule et comme j avais tellement serré les sangles pour etre sure qu elle ne se fasse pas la malle, que qd je suis arrivé la moitié des sangles avaient pété, c etait epique !

Par tonio86
    tonio86

J'en cherche une remorque...
    Une remorque de cross ça pourrait le faire ?
    Et la bécane, faut la sangler où ?

Par yannik750
    yannik750

tonio86 a dit :

une a travers le bras oscillant pour eviter que la becane saute.

Une de chaque coté attachée à la barre du guidon si tu en as une, sinon au té de fourche.

www.streetmonsters.net
    Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par carat
    carat

tonio86 a dit :

Ce qui oublie de vous dire le petit Tonio, Il veut une remorque car samedi il annonce de la pluie et qu'il veut pas se mouiller.
    Tu est motard et le pluie n'est pas un ennemi (sauf des virages si tu attaque trop )

De toute façon il pleut pas samedi donc ramene là en la conduisant

Par tonio86
    tonio86

C'est pas faux... M'enfin vu que je monte avec un pote en bécane, je veux pas lui imposer 3 heures de routes sous la flotte...
    Mais si tu veux m'accompagner... . O fera passer ça sur les frais professionnels

Dernier commentaire

Par carat
    carat

tonio86 a dit :
    C'est pas faux... M'enfin vu que je monte avec un pote en bécane, je veux pas lui imposer 3 heures de routes sous la flotte...
    Mais si tu veux m'accompagner... . O fera passer ça sur les frais professionnels

Je pense pas que nos boss soit d'accord
    Autrement sa aurait été avec plaisir, mais ce week-end je suis pas à la maison. Je pars faire un enterre de garçon et de jeune fille. Le week-end risque d'être dur

Commenter « Mon essai du 650 BANDIT…»

rester connecté

m'inscrire perdu ?