Suzuki 400 Bandit

Par black_freeman
black_freeman

help !!!!
j'ai dans l'intention d'acheter un 400 bandit de 1993 (31000 km) qui n'a pas rouler depuis 2 ans!!! Elle est restée dehors pendant 2 ans mais elle démarre.
Merci de m'aider en m'indiquant les points à vérifier ainsi que les révisions à prévoir ....

Appel à tous les propriétaires de 400 bandit, dites moi ce que vous pensez de cette moto.

Merci d'avance

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.


Par guillaumefgas
guillaumefgas

dehors 2 ans ? elle est encore propre ?


Par black_freeman
black_freeman

juste de la poussière !!!!
les pneus ont l'air bon ...
l'esthetique est presque correct ( quelques chocs ...)


Par black_freeman
black_freeman

D'après les dire du vendeur !!!!


Par guillaumefgas
guillaumefgas

parce que 2 ans sans bouger, a la rigueur si bien hivernee, mais stockee dehors c est craignos, le gars l aimait tant que ca qu il l a laisse moisir dehors ?!


Par black_freeman
black_freeman

Disons qu'il a acheté une autre moto plus puissante !!!!


Par guillaumefgas
guillaumefgas

perso j irais meme pas la voir.


Par vever
vever

à voir selon l'état...
mais il te le fait à combien le 400 ??


Par yannik750
yannik750

dehors, c'est pas forcément au milieu des bois aussi !!

FAut voir le prix et l'etat exact.

Faut pouvoir trouver les pieces, cette moto est peu courante mais bien vaillante....

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par tytteuf
tytteuf

c'est une très bonne machine, mais avec un entretient assez poussé, c'est un moteur assez pointu, sans couple, mais super marrant et qui consomme peu (quand on veut, je suis descendu en dessous des 4 litres avec la mienne)
il n'y à pas de revue tech,donc c'est revue atelier suz, pas de soucis majeur.
avec la mienne j'ai été emmerdé mais simplement par ce que c'était une épave remonté par un guignol et tout ce qui à peté etait de sa faute.
bien sur je ne le savais pas quand je l'ai acheté.
ce qu'il faut prévoir, bougie, vidange et filtre, filtre à air, nettoyage carbu et réglage, changer les liquides de refroidissement et de frein voir nettoyé serieusement le système de frein.
après ça roule

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par SERVAL
SERVAL

jaurais bien monter un MONO rotax dans un 400 bandit! hummm sa doit etre sympas.
POUMPOUM.




jsuis partis

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par vever
vever

yannik750 a dit :
dehors, c'est pas forcément au milieu des bois aussi !!

FAut voir le prix et l'etat exact.

Faut pouvoir trouver les pieces, cette moto est peu courante mais bien vaillante....

j'en vois pourtant pas mal moi dans le 94


Par black_freeman
black_freeman

D'apres un pote qui l'a vu voila ce qu'il y aurait à faire :
- pot echappement percè
- quelques pts de rouilles dans le réservoir
- fourche trop souple
- réglagle carbu + nettoyage
- nettoyage + purge des freins
- graissage + tension chaine secondaire
- fuite au niveau du joint du tendeur de chaine primaire OU fuite au niveau du bas de culasse moteur
- révision moteur ( huile + filtre)

Et le prix de vente : 1000 €


Par SERVAL
SERVAL

pour 2500€ ma ZEPHYR elle ne demande qua rouler. la meme pour 1000€ jai un doute qui est pas un loup

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par tytteuf
tytteuf

serval c'est pas un zephir c'est 400 bandit
en même temps 1000 euros avec se qu'il y à, ça le fait mais ça n'est pas rentable si la méca est faite par un garage.
car ça monte assez vite avec ces petite bette.
le probleme de la fourche même en état reste super souple, moi j'avais mis des cales et j'etait passez en 15W avec un amorto de gex à l'arriere et ça tenais super bien

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par SERVAL
SERVAL

je suis d'accord mais jaime pas les motos qui reste sans bouger avec l'essence pouris qui nous vende quand je vois se que sa fait dans les tondeuses (mecanique basique) jai peur sur des carbus sofistiquer comme on na + la ces tous par 4

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par tytteuf
tytteuf

les japonaises sont prévu depuis bien longtemps en 95
et puis j'ai crus comprendre qu'elle démarrais, donc c'est quand même rassurant
et puis l'avantage d'en avoir 4 c'est que si tu en à un qui merde t'en à encore trois à fonctionné

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par horton780
horton780

Salut

Je suis proprio de 400 Bandit de 1991 et surtout verifie le collecteur a la sortie moteur des cylindre 2 et 3 , il rouille tres vite est casse nette au niveau de la bague et la vive les prix

Neuf et d'origine 670€
neuf adaptable 440€
et en casse tres dur a trouver entre 150 et 200€

sino tres bonne moto

Horton780


Par gollum55
gollum55

mummmmm le 400 bandit
c'est terrible les tours que ca prend...
zon rien inventé avec le r6 2006 !

plus tu penches et moins tu tombes de haut !!

Dernier commentaire

Par horton780
horton780

Et oui 14500 Tr/min avant la zone rouge pas mal

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