help !!!!
j'ai dans l'intention d'acheter un 400 bandit de 1993 (31000 km) qui n'a pas rouler depuis 2 ans!!! Elle est restée dehors pendant 2 ans mais elle démarre.
Merci de m'aider en m'indiquant les points à vérifier ainsi que les révisions à prévoir ....
Appel à tous les propriétaires de 400 bandit, dites moi ce que vous pensez de cette moto.
Merci d'avance
Les 19 commentaires de cette publication.
parce que 2 ans sans bouger, a la rigueur si bien hivernee, mais stockee dehors c est craignos, le gars l aimait tant que ca qu il l a laisse moisir dehors ?!
c'est une très bonne machine, mais avec un entretient assez poussé, c'est un moteur assez pointu, sans couple, mais super marrant et qui consomme peu (quand on veut, je suis descendu en dessous des 4 litres avec la mienne)
il n'y à pas de revue tech,donc c'est revue atelier suz, pas de soucis majeur.
avec la mienne j'ai été emmerdé mais simplement par ce que c'était une épave remonté par un guignol et tout ce qui à peté etait de sa faute.
bien sur je ne le savais pas quand je l'ai acheté.
ce qu'il faut prévoir, bougie, vidange et filtre, filtre à air, nettoyage carbu et réglage, changer les liquides de refroidissement et de frein voir nettoyé serieusement le système de frein.
après ça roule
D'apres un pote qui l'a vu voila ce qu'il y aurait à faire :
- pot echappement percè
- quelques pts de rouilles dans le réservoir
- fourche trop souple
- réglagle carbu + nettoyage
- nettoyage + purge des freins
- graissage + tension chaine secondaire
- fuite au niveau du joint du tendeur de chaine primaire OU fuite au niveau du bas de culasse moteur
- révision moteur ( huile + filtre)
Et le prix de vente : 1000 €
serval c'est pas un zephir c'est 400 bandit
en même temps 1000 euros avec se qu'il y à, ça le fait mais ça n'est pas rentable si la méca est faite par un garage.
car ça monte assez vite avec ces petite bette.
le probleme de la fourche même en état reste super souple, moi j'avais mis des cales et j'etait passez en 15W avec un amorto de gex à l'arriere et ça tenais super bien
je suis d'accord mais jaime pas les motos qui reste sans bouger avec l'essence pouris qui nous vende quand je vois se que sa fait dans les tondeuses (mecanique basique) jai peur sur des carbus sofistiquer comme on na + la ces tous par 4
les japonaises sont prévu depuis bien longtemps en 95
et puis j'ai crus comprendre qu'elle démarrais, donc c'est quand même rassurant
et puis l'avantage d'en avoir 4 c'est que si tu en à un qui merde t'en à encore trois à fonctionné
Salut
Je suis proprio de 400 Bandit de 1991 et surtout verifie le collecteur a la sortie moteur des cylindre 2 et 3 , il rouille tres vite est casse nette au niveau de la bague et la vive les prix
Neuf et d'origine 670€
neuf adaptable 440€
et en casse tres dur a trouver entre 150 et 200€
sino tres bonne moto
Horton780