question sur laverda

Par jazzbeurk
jazzbeurk

qui roule en laverda? est-ce fiable? entretien couteux? ca vaut le coup d'en acheter une (strike)?

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par Hugo
Hugo

Est-ce fiable ?
Oui et non.

Tu parles des modèles récents, il convient de se méfier des premiers modèles Lynx qui ont connu de gros problèmes de casse moteur. Les défauts ont été corrigés, on peut dire, dès 2000. En règle générale, on retient que ce genre de bécane devient fiable au-delà des 3000 bornes. Dès lors, plus de stress...
Donc ta strike, quelle année, quel kilométrage ?

L'entretien cher ? Probablement, si tu es obligé de passer par un concess, d'autant que c'est déjà de la collec... Hé hé hé...

A combien on te fait la strike ?

Ca te dirait un 750 S tout jaune ?

Par jazzbeurk
jazzbeurk

elle est de 2001, 17000km, pour 6000euros; tu en penses quoi?

Par Hugo
Hugo

Tu veux savoir...

Trop chère.

En 2000, Aprilia a racheté Laverda, les obligeant à vendre leurs modèles avec une remise conséquente... Autrement dit, à brader leurs modèle dare dare, à refourguer leur stock, etc... etc... Appelle ça comme tu veux...

Bref, un exemple concret. Mon 750S valait neuf autour de 70 KF, je l'ai eu à 39 KF... Le concess faisait grise mine mais quand on sait qu'en France, il est interdit de vendre à perte, cela laisse imaginer la marge que se font nos pauvres concess sur la vente de motos neuves...

Jmi (Gloire à Toi, O Grand Jmi) avait fait une news à ce sujet. Tu dois pouvoir retrouver ça dans les archives d'e.moto.
Bref, mon Laverd a 3000 bornes et j'envisage de m'en séparer pour moins que son prix d'achat (~6000 euros). Alors un Strike qui présente des caractéristiques comparables (moteur, etc...) mais affiche 17000 bornes devra nécessairement se négocier à beaucoup moins cher que 6000 euros (prix du neuf).

Voila ce que j'en dis.

Mais sinon, le strike, c'est une meule vraiment mignonne, typée, pas courante et très sympa...

Dernier commentaire

Par tholliez
tholliez

Fiabilité du 750 S laverda 2000

Commenter « question sur laverda»

rester connecté

m'inscrire perdu ?