essai tiger 1050

Par guillaumefgas
guillaumefgas

salut,

juste pour les amateurs de triumph ou ceux qui pensent investir dans un trail qui n'en n'est pas plus vraiment un. j ai profité de l ouverture de la concession triumph a compiegne pour essayer ce weekend la nouvelle tiger.

j ai essaye tout d abord la nouvelle sprint , ouaich bof ... c est sur ca pousse, par contre pas facile a mettre dans l angle, une bonne routiere c est clur mais pas tres rassurante dans les virolos et j ai trouve avoir beaucoup d air dans les epaules.toujours sympa d essayer une nouvelle moto mais c est franchement pas le coup de foudre.

ensuite est venu l heure d essayer la nouvelle tiger (pas mal en blanc mais je reste amoureux de la version noire),
deja la position de conduite, c est pas pour les nains, je fais 1m80, je suis sur la pointe des pieds. par contre toutes les commandes sont bien placées, la hauteur de guidon, le reservoir est imposant mais ne gene en rien, la boite est sympa et pas tres caracterielle, par contre j ai trouvé la pedale de frein placee un peu trop en dessous par rapport au cale pieds, apparemment ca se modifie. niveau confort.. la selle est super confortable et permet a mon humble avis d emmener la bete sur de tres longs periples.bon niveau moteur... c est le moteur du speed triple, y a rien d autre a ajouter, ca pousse, ca pousse, ca pousse et en 3 cylindres, un régal à tous les étages...
partie cycle, largement amelioree par rapport a l ancienne version, ils ont mis des vraies pneux cette fois, et dans les virages, on penche comme on veux et sans forcer, je l ai trouve vraiment facile.
au general , je me suis vite senti a l aise a son guidon, confortable pour le longs trajets, rageuse avec son moteur de la triple, vraiment une super becane, 10290euros c est pas donné c est clur mais la moto est tellement belle et polyvalente qu on peut se permettre de craquer.

Commentaire

Par V-due
V-due

Je suis pas du tout trailiste! Déjà parce qu'avec mon 1.74m, je suis pas à l'aise du tout, mais aussi parce que j'aime pas du tout la gueule des trails.
C'est vrai que la Triumph fait bien mieux que la concurrence de ce côté-là, mais ça reste moyen...
En revanche, le Speed Triple, je l'ai essayé samedi en version française, et c'était un régal de souplesse et de maniabilité. Sans jamais être monté sur cette moto, ni sur aucun autre 3 cylindres, de ma vie, je me suis tout de suite "senti chez moi". Ca braque presque aussi bien que les ER5 de la moto école, y a une position bien sympa, et, même en 100cv, c'est très efficace.
Petit bémol, j'ai parfois eu l'impression d'être sur un VFR à peine plus vitaminé: c'est sûr que ça pousse partout, mais c'est vraiment trop discret... Ca manque un peu de gniak! A voir en full...
Mais pour tout le reste, c'est vraiment que du bonheur!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Commenter « essai tiger 1050»

rester connecté

m'inscrire perdu ?