bonjour,
je suis en pleine reflexion depuis 3semaines et je m'en sors pas!
je plante le décord:
je possède une gsxr600 srad qui a 23000km, avec laquel je parcour 200KM avec le plein de 98.également, une opel vectra gts neuve, avec laquel je parcour environ 8OOkm avec un plein de diesel. cette dernière viens d'etre acheté et a déja en 3semaines 2100km au compeur!crédit court pendant 5ans. a savoir, mon ancienne vectra gts acheté également neuve il y a 2an1/2, a été reprise par le garage pour 15OOOE et avait 90000km.
....ca vas, vous suivez?
je continu..
et pour finir, le twingo de madame, qui a un p'tit moulin de 1200 essense qui je crois dois faire les 400km avec le plein.
la moto= loisir WE environ 150km par semaine
vectra= mon boulot+enfant=120km par JOUR
twingo=bulot madame +course=35km par jour
la question que je me pose:
comment utilisé ces véhicules, de la manière la plus judicieuse? j'ai pas envi de claquer 90OOOkm dans ma nouvelle vectra après 2ans, alors que je devrais encore la payé pendant 3, sachant que cela diminuera la future reprise. Je me dis que prendre plus la moto pour aller au boulot, va couter bcp en essence et pneu et entretient. également bcp de kilomètre pour pas vraiment le plaisir, car s'est uniquement de l'autoroute.
quant a la twingo, si je la prend pour faire mes 120km, déjà qu'elle souffre car elle avance pas et je me stress au volant, et puis elle consomme.
d'un autre coté, elle a été acheté d'ocasion pas trop chère et évidement est payé.
résultat..que faire:
permuter une semaine sur 2 la vectra et la twingo? prendre tous l'été la moto et laisser la vectra a madame ou???
que faire?
compliqué hein?
Les 11 commentaires de cette publication.
yannik750 a dit :
pas trop le choix, faire des kms coute cher
l'autre option, vends ta twingo, et trouve toi un AX diesel, ca coute quedalle et ca fait du 4L au 100..
hummmm..
changer la twingo de madame pour un modele diesel...
(et en plus pour ma pomme)lol
s'est peut etre la une bonne solution.mais ici, en belgique, l'état taxe fort les diesel! faut que ke je me renseigne au niveau de petite cylindré.
quand a laisser rouler madame avec la nouvelle vectra....bah on la paye ensemble alors....lol. puis, elle est tout risque.
bref,...votre solution me semble juste mais, j'avoue espéré avoir d'autre réponses/compromis, qui aurait comme base de garder ces meme 3 véhicules. quitte a , gagner un peu moins, ou perdre un peu plus.
car,
- il y a que 6 mois que ma femme est tombé sur sa twingo et, ..elle l'aime bien.(voiture de femme, pratique pour bcp de chose)
-moi, j'aime bien rouler en moto mais pas quand il fait froid et mauvais temps (sa limite pas mal) et je suis assez conservateur.
-puis, il y a la gts, avec laquel je me lasse pas de rouler,certe et qui me procure entière satisfaction. Ma femme aimerait bien aussi pouvoir un peu en profiter (et je la comprend)
enfin, faudrai a mon avis trouver le bon moyen de permuter les véhicules, pas semaines? par saison? je crois que la solution se trouve quelque part par là:
si la vectra tu la mets en reprise chez un concess débranche le compteur , au vu des km que tu fais par mois ya pas de secret il faut alimenter les moulins,essaye de prendre plutot la moto et je te rejoins pour la twingo ca consomme et ca donne mal au dos
ou déménage plus pres de ton taf
sympa le coup du compteur- j espère que tu achète tjours tes vehicules d'occas comme çà peut être tu tomberas sur un avec trois tours du monde alors que tu l as paye au prix fort - apres on s étonne que les gars hésitent à acheter une machine un peu vieille avec pas trop de bornes -
JC830 a dit :
sympa le coup du compteur- j espère que tu achète tjours tes vehicules d'occas comme çà peut être tu tomberas sur un avec trois tours du monde alors que tu l as paye au prix fort - apres on s étonne que les gars hésitent à acheter une machine un peu vieille avec pas trop de bornes -
oui j'achéte toujours d'occass et peu de probleme , débrancher le compteur c'était une boudade , débrancher ou pas il faut mettre du carburant et je préfére un véhicule avec des bornes et entretenu que peu de km et qu'il a connu que des rupteurs,comme les piéces d'occass peu de km , l'histoire c'est d'avoir confiance si tu veux en etre certain il faut acheter neuf autrement c'est garanti jusqu'a la porte